S'apoprocher du son music man avec un micro

Forum Music Man
Forum
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 12 Jun 06, 11:44
bidouille. mais ça peut donner quelque chose d'intéressant

le son musicman c'est aussi le préamp, la lutherie, le placement du micro... Difficilement imitable. Même avec les sub, le son se rapproche mais n'est pas LE son musicman au dire des gens qui ont essayé.
stavros
Il fallait pas acheter une Jazzbass si tu voulais un son music man...
Shooflypie
Faut mieux que tu gardes ton fric pour t'acheter une MM. t'as déjà 200 euros c'est bien parti . Plus + ou - 400 euros pour ta mex reste à te trouver 400 euros et tu peux en avoir une d'occaze.
Ramon-Perez
Monter ce genre de micro sur une jazz bass ca va demander de grosses défonces.

Si tu n'es pas trop difficile tu peux déja essayer un cablage en série de tes micros d'origine, tu n'auras pas LE son zicman mais déja un son un peu plus péchu qui pourrait te convenir, l'avantage de cette méthode c'est qu elle ne te coute rien ou presque et que tu conserve les caractéristique de ta babasse.

Sinon il existe peut être des micros doubles au format simples qui pourrait te donner satisfaction sans avoir à charcuter ta Jazz bass.

Enfin moi je dis ça...
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 12 Jun 06, 12:05
Shooflypie a écrit :
Faut mieux que tu gardes ton fric pour t'acheter une MM. t'as déjà 200 euros c'est bien parti . Plus + ou - 400 euros pour ta mex reste à te trouver 400 euros et tu peux en avoir une d'occaze.


+ 1

si tu pouvais trovuer quelqu'un qui peut te prêter une musicman pour que tu l'utilises en répèt avec un groupe ce serait encore mieux, parce que c'est particulier.

ça ne me regarde pas mais qu'est ce qui t'a poussé à vouloir une musicman?
Bacchus-spirit
Je n'ai pas de mex pour l'instant je pense m'en acheter une noël prochain. Mais je suis gaucher donc si je prend une music man ce serait une s.u.b SI elle se fait en gaucher mais c'est 500 euros de plus qu'une jazz bass. Donc moins le prix des micro ça fait 300 euros de plus. C'est vrai que c'est a réfléchir. Une vrai stingray d'occasion peut-être ? mais encore en faut-il une en gaucher et que mon budget n'explose pas.

foes, c'est lorsque j'ai écouter l'album Relationship of command de "at the drive in". LE son lmusic man ressort enormement sur certaine chanson et Poppyto aussi ma fait rêver avec les cours de Flea.
stavros
tu peux aussi acheter une OLP stingrayet lui coller une electronique de MusicMan.
Bacchus-spirit
ouai mais pour la olp, la finition ne sera pas 10 fois meilleur que ma GSR 200, + l'electronique et les micro je m'en sortirait avec une basse qui a un bon son mais proche de celle que j'ai.
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 12 Jun 06, 12:43
Jackitrompette a écrit :
foes, c'est lorsque j'ai écouter l'album Relationship of command de "at the drive in".


ok
mais en as tu déjà essayé une?

j'en viens au fait. j'ai eu une musicman parce que j'étais (et ej suis encore d'ailleurs) très fan de flea.
mais je l'ai revendue très vite parce que bien que fan de flea, la musicman n'était absolument pas ce que me convenait. Et j'avoue que je suis jaloux quand je vois des mecs sonner avec leur musicman, et que quand j'en prends une dans les mains je suis très mal à l'aise.

alors j'insiste : trouve s en une à essayer avant d'acheter.

Ensuite comme dit ramon perez, le changement de micro va demander de la défonce, et ça a un prix aussi que tu n'as pas mis dans ton calcul, pour un résultat avoir une basse qui ne se revendra pas parce qu'elle aura été transformé en gruyère
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 12 Jun 06, 12:45
une GRS 200 n'est pas comparable a une OLP musicman ....

Teste l'olp en magasin, tu verra bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stavros
Jackitrompette a écrit :
ouai mais pour la olp, la finition ne sera pas 10 fois meilleur que ma GSR 200, + l'electronique et les micro je m'en sortirait avec une basse qui a un bon son mais proche de celle que j'ai.


C'est faux, les OLP ont une bonne lutherie.
Jazz Ad
Jackitrompette a écrit :
ouai mais pour la olp, la finition ne sera pas 10 fois meilleur que ma GSR 200, + l'electronique et les micro je m'en sortirait avec une basse qui a un bon son mais proche de celle que j'ai.
Est ce que tu as essayé les instruments dont tu parles ?
Il s'agirait de commencer par là.
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 12 Jun 06, 12:47
je n'osais rien dire parce que je ne connais pas la grs 200.
je n'ai essayé une olp qu'une seule fois, et j'ai trouvé ça plutot bien, surtout pour le prix
Bacchus-spirit
ok. Je pensais bien essayer les deux. Ouai pour la olp ça aurait été bien mais je pensais passer la gamme au dessus quoi. c'est pour ça que je pose ma question si ça vaut vraiment le coup. ou a la limite j'attend encore un peu pour economiser et trouver une stingray en gaucher. J'irai essayer tout ça quand j'irai "en ville" à Rennes puisque Les Music Man ne cours pas les rues ou j'habite.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...