Sandberg JM4

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Super, merci pour toutes ces infos
Pour le prix, j'ai regardé, c'est effectivement dans la norme d'un instrument de qualité.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
je dirais même que compte tenu du résultat, c'est un rapport Q/P quasi imbattable : une JB mieux qu'une fender us, avec un mix MM sous le coude, le tout plus-que-bien présenté.

sans doute du fait de l'absence de marketing tapageur, et aussi du fait que ça reste une entreprise à taille humaine.
entendons-nous bien : chez Sandberg, ce ne sont pas des luthiers luthiers, mais bien des luthiers vendeurs.
mais bon, quand tu appelles, tu tombes sur une vraie voix de gens, qui sait direct de quelle basse tu parles quand tu prends des news en disant "ma JM4 blacksunburst matchstock"


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
si tu as l'occasion de venir trainer un guêtre ou deux en Franche-Comté (enfin, faut vraiment une bonne raison pour passer par là), ce sera avec plaisir pour un essai-découverte.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lars94
Jolie effectivement.

J'ai entendu du bien de ces basses, mais j'ai pas encore essayé.
Vu la configuration (Delano, Ebène, etc.), ça doit bien fonctionner, c'est sûr.

Et ça coûte pas trop cher en plus je crois ... ?
OliverDuke
Merci Zoemix
La fait de te rencontrer et de tester un bel instrument comme çà est une raison plus que suffisante pour aller en Franche Comté ! Cela dit, je vais attendre de savoir faire autre chose qu'une gamme majeur et de jouer (certes proprement) sur 4 frets
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
skeuths
Citation:
Sinon, comment appelle t-on ce type de finition où l'on voit la trame du bois (en opposition au vernis laqué je veux dire) ?

Citation:
Sublime dans cette finition.


Chez Warwick ils appellent ça une finition "sablée" (Natural Satin Sanded finish, Sanded Oil finish etc...) car ils projettent des grains de sable sur le bois pour accentuer le creux des veines et donner un toucher satiné. je ne sais pas si c'est la même technique chez Sandberg mais le résultat y ressemble énormément.

cf les warwixk vampyre dark lord
http://www.warwick.de/tools/lo(...)5141A
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
c'est vrai que le rendu est assez similaire.
en même temps, ça serait plutôt cohérent le sablage chez Sand-berg...
et c'est effectivement le cas : on peut voir sur leur site dans la rubrique "about us" des corps de basse en attente du sablage final.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Bien joué mon p'tit Zoem !
Belle basse, vraiment.

Et j'ai vu ce que ca vaut....


(que va devenir la G&L, maintenant ?....la pauvre petite...)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
voilà ce que c'est d'appeler Soleir quand on est de passage à paname : on revient avec une nouvelle basse !


nan, nan, la G&L ne sera pas délaissée pour autant... je les ai présentées l'une à l'autre, ça se passe plutôt bien pour l'instant (pas de houle particulière sur le stand).
en revanche, on dirait que la Pb ne le voit pas de cet œil...

clairement, je sortirai toujours la G&L pour nos morceaux qui requièrent un SI grave, et la Pb pour le jeu au med, et aussi pour sa simple efficacité (elle passe si bien dans le mix).
la Sand' restera chez moi (en compagnie de la fretless 5) pour bosser les compos entre les répètes, pour les séance home-studio, et éventuellement, elle patientera sagement dans son case en live au cas où.
je n'exclus toutefois pas de l'utiliser en 4 principale ce mois-ci, juste pour voir (à condition que la Pb n'en prenne pas ombrage)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
zoemix a écrit :
voilà ce que c'est d'appeler Soleir quand on est de passage à paname : on revient avec une nouvelle basse !

Je n'ai fait que te recommander une des très nombreuses rues de Paris...



zoemix a écrit :
nan, nan, la G&L ne sera pas délaissée pour autant...


Ca me rassure, toi LE G&Lman (dans mon esprit)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
soleir a écrit :

(que va devenir la G&L, maintenant ?....la pauvre petite...)


Et la variax alors ?

Super basse, ça doit envoyer !!
Par contre, moins cher qu'une fender US standard ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ræf
  • #27
  • Publié par
    ræf
    le 05 Jan 09, 16:15
Sympa, c'est quoi la largeur au sillet ?
président curval
Dis moi Zoem', c'est avec cette belle dame que tu jouera ton concert à Lure bientôt ?

Même si elle ne sera pas de la fête, je viendrai au concert pour bavarder.
klabur
Y a pas, ça respire la qualité.
Avec ça et une PB montée en plats on doit pouvoir quasiment tout faire (sauf si on veut du Si grave ... ).
Chouette finition en plus.
Chapeau.
zoemix
klabur a écrit :
Avec ça et une PB montée en plats on doit pouvoir quasiment tout faire (sauf si on veut du Si grave ... )

bah oui, c'est un peu exactement le but.
pour le SI, y a la G&L qui va bien. et la fretless quand chu saoul.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...