Sandberg JM4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
Sandberg fabrique bel et bien ses basses en entier, faut arrêter la spéculation à deux balles...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Akron
  • #76
  • Publié par
    Akron
    le 18 Mar 09, 10:02
Ian Zender a écrit :
Sandberg fabrique bel et bien ses basses en entier, faut arrêter la spéculation à deux balles...


Ba, c'est légitime de se poser des questions. Entre l'info et l'intox sur le net, c'est pas évident de se faire une opinion.

C'est toi qui vend une JB DLX OPW ?
Haunted !
k0brakai
Hello les amis !
je m'incruste parmis vous car j'ai passé commande d'une Sandberg PM4 que je recevrai fin avril.
Je voulais revenir sur le caractère "Fender" de ces basses là. J'en ai essayé plusieurs et je pense que ces basses là n'ont tout simplement...rien à voir avec une Fender. Alors certes la forme est quasi-similaire mais au niveau du concept et du son, on en est bien loin.
Je pense donc que ceux qui cherchent LE son Jazz Bass ne seront pas forcément comblés.
Ceux qui, comme moi je pense, cherchent une basse de qualité, polyvalente et customisable à souhait avec un look "classique" pour un tarif pas exorbitant (au vue de la qualité) seront plutôt content.


Sandberg qui fabrique les corps chez Cort c'est
Fender USA ne le fait pas non plus d'ailleurs..
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
kami94
Salut,

J'ai hésité à ouvrir un topic avec mes questions sur Sandberg puisque celui-ci parle spécialement de la JM4, mais bon.

Je suis tombé aujourd'hui sur la "Basic" de Sandberg... et elle me fait sacrément de l'oeil.
A ceux qui ont essayé des Sandberg (ou mieux, qui en ont), à quoi ressemble le manche? ça se rapproche des manches fender ou c'est plus gros?

Et surtout comment on fait pour passer commande. Je suis allé sur le site et dans la boutique ils ne vendent visiblement que des T-Shirts.

D'ailleurs, vous savez si il est possible de se faire faire une basse avec des repères sur la touche?

merci
zoemix
salut Kami,
je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les Sand, mais sur la JM4, c'est un vélo : ultra-facile.
après, je ne suis pas forcément bien placé pour parler de ça vu que jusqu'à présent, aucun manche ne m'a jamais rebuté.

pour commander, va voir Clément ou Jean-Phi à bass center. ils seront aussi d'excellent conseil pour toute question relative à la marque.

pour les repères, euh... elles en ont d'origine, non ?
sinon, je crois que des repères personnalisés, c'est possible en option : va sur le site et demande à Holger par mail


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
D'après les photos que j'ai pu voir sur le site ou sur thomann, il n'y a pas de repères sur les modèles de base. Je parle bien sur d'un repère au milieu de la touche, pas sur le coté

Pour le manche, c'est que je suis justement pas trop fan des manches de JB.

Enfin si tu me dis qu'ils font tout ça à bass center, j'irais faire un tour ça sera plus simple

Il faut encore que je me trouve une ou deux "bonnes" raisons pour me craquer une nouvelle basse, et j'étudierais plus sérieusement la question .
A la base j'étais plus parti pour une MM d'occaz, mais pour le même prix j'aurai une basse un peu plus originale et qui envoi aussi sérieusement.

En tout cas, merci pour tes réponses
k0brakai
Sandberg fait du custom.
Si tu veux des repères block sur la touche, ils le feront pour toi sans souci. Des points ? ils le feront aussi.
Evidemment, il y a un petit supplément de prix...

Tu peux aller voir Fred's Guitar Part, qui est l'importateur français. Il t'aideront pour choisir....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
kami94
D'après le site de Fred's Guitar Part, ils ne font que des repères block. Mais j'ai vu une photo d'une Sandberg avec des repères dots, donc ça doit être possible.
Je vais leur envoyer un mail à tout hasard. J'ai peur aussi que ça chiffre assez vite (un Basic PM 5 cordes avec des dots et éventuellement une touche érable, ça va faire mal)
zoemix
tu peux e avoir le cœur net en consultant le catalogue sur le site. y a le prix des options quelque part.
de mémoire, la touche palissandre ou érable, c'est au choix, donc pas de surcoût.
dot ou block, me rappelle plus.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
D'après ce que je vu ce matin, c'est 130€ les repères block avec un manche au choix et ils ne parlent pas de repères dot. Et je vois assez mal une basic avec des repères block... Enfin j'imagine que ça doit se faire, c'est juste pas inscrit sur le catalogue.

Ca fait 1320 la basic PM 5 cordes + 130€ de repères (je suppose que ce sera le même prix pour des repères dot)

... bref, c'est pas donné. Faut que je réfléchisse, à ce prix là il y a un sacré choix de basses notamement en occaz. Et vu que je me fou pas mal que la basse soit neuve ou pas... J'irai en essayer une à l'occasion pour me faire une idée plus précise.
k0brakai
Ils ne mettent pas tout a mon avis...parce qu'ils peuvent tout faire !!!
J'ai vu des PM avec dot, des JM ave block....tout est possible.


Les prix sur le site Sandberg sont les prix catalogue...ca veut dire qu'en magasin, ils ne doivent pas dépasser ces prix là. En général c'et même moins cher.
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
kami94
Je reviens de chez Bass Center à Paris. Ils n'avaient pas de Basic (sans doute vers début Avril).

Par contre j'ai pu essayer vite fait (pas branché, je suis timide ) une terrabass. Le manche est vraiment génial et la basse est ultra légère, ça change de mon ATK.

Sur commande il est donc possible de choisir la couleur qu'on veut + la finition (satiné ou mat). Il y a également des nouvelles finitions "relics"... jusqu'a +600€ pour un ultra relic de la mort qui tue.
Et concernant les repères tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, même mettre des leds semble-t-il (mais + 300€). Pour les repères dot ça tourne autour de 30/40€, ce qui est très raisonnable.
Et ça mets dans les 2mois pour être livré.

Pour info, les prix vont légèrement augmenter mais pas grand chose d'après le vendeur.

Bref, j'y retourne dans 2 semaines pour voir si je peux essayer une Basic... et il y a de fortes chances pour que je passe ma commande

Merci encore pour les info
Rivera
Et bien , je reviens aussi de chez Bass center et je suis maintenant proprio d'une superbe Cal JM5.

Parti au départ pour trouver une JB5 Deluxe d'okaz et bien Fender n'a pas tenu longtemp le comparo... Que ce soit sur du petit ampli ou des configues de scène assez imposantes.

La basse est ultra polyvalente, le manche un régal, et la lutherie est à la hauteur de basses beaucoup plus onéreuses... La preuve en passif... Il y'a un vrai son!!!

C'est ma première basse (je suis grateux à la base) et je dois dire qu'on aimerait trouver des guitares de cette qualité à ce prix plus souvent!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ian Zender
On veut des photos !

En tout cas la mienne est un régal... Hyper facile à jouer, traverse le mix sans souci, sonne super aussi bien en slap qu'aux doigts, et même au médiator... Et elle est belle !!!! (Ca c'est subjectif, mais je suis hyper ravi du rendu esthetique)

Si avec mon groupe actuel ca avance (comprendre concerts et maquette), alors je me craquerai ptetre une PM en plus de mon actuelle JM4...


@Akron: la JM DLX OPW ca fait depuis décembre qu'elle est vendue, l'argent m'a permis de financer la Sandberg !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
k0brakai a écrit :
Hello les amis !
je m'incruste parmis vous car j'ai passé commande d'une Sandberg PM4 que je recevrai fin avril.
Je voulais revenir sur le caractère "Fender" de ces basses là. J'en ai essayé plusieurs et je pense que ces basses là n'ont tout simplement...rien à voir avec une Fender. Alors certes la forme est quasi-similaire mais au niveau du concept et du son, on en est bien loin.
Je pense donc que ceux qui cherchent LE son Jazz Bass ne seront pas forcément comblés.
Ceux qui, comme moi je pense, cherchent une basse de qualité, polyvalente et customisable à souhait avec un look "classique" pour un tarif pas exorbitant (au vue de la qualité) seront plutôt content.


Sandberg qui fabrique les corps chez Cort c'est
Fender USA ne le fait pas non plus d'ailleurs..



Y'en a ici qui aimeraient des photos


Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
k0brakai
Vœux exaucés !





Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique...