Sandberg JM4

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #45
  • Publié par
    foes
    le 16 Jan 09, 10:57
En terme de son pas grand chose.
Les jazz bass de maintenant sonnent un peu trop fusion. Elles ont perdu du grain.

Mais c'est surtout dans la prise en main. Les JB ont souvent un manche trop fin.
La tom launhardt elle a un vrai manche. Comme les JB 61 dnt elle se revendique.

Et le son bien que très JB reste droit. Sur toutes les JB qui sonnent "bien", il y a toujours au moins une note morte, c'est à dire une note qui sonne moins fort, voir même une corde qui sonne moins fort ou plus fort que les autres. La Tom Launhardt, elle, reste régulière, et ce sans avoir un son fusion.
zoemix
hmmmm.... un clône de JM4, quoi !



(ou comment désoler Foes à tout jamais... !!! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #48
  • Publié par
    foes
    le 16 Jan 09, 11:25
je ne voulais pas en arriver là, mais :

Je vais te résumer mon test de la JM4 chez Christian.

Christian, Kevin, et un autre client était là.

Je prends la JM 4 en mains.
D'accord elle est jolie. Je la joue en mode actif... ouais... ok..
Je la passe en mode passif. Je trouve qu'elle sonne toujours comme une basse active. allez on va dire moderne (et pourquoi pas fusion), donc pas jazz bass du tout...
Un moment je repasse en actif.. Je joue trois notes, je pose la basse. je prends une GB 94 de cort que je branche. Je joue quelques notes, et je leur demande... Bon .. ils sont où les 800 euros de différence?

Personne n'a su me répondre....Il n'y avait aucune différence. (enfin moi je la vois, mais je n'ai rien dit parce que je suis d'une mauvaise foi absolue, et que surtout elle est tellement minime que je savais qu'ils ne l'entendaient pas)

Après j'ai surrenchéri.... En plus sur la cort il y a le shape qui est quand même bien plus pratique qu'un switch actif passif qui dans un mix ne fait aucune différence.

Après j'ai pris la JB squier signature marcus miller, j'ai joué quelques notes et là il y a eu comme .... de l'air, de l'espace, de la souplesse...

La Tom Launhardt, c'est une vieille JB qui aurait bien vieilli, qui aurait gagné en largeur avec le temps, mais pas en propreté, ni en pêche.
OliverDuke
C'est quand même marrant.
Y'a des instrus qui globalement sont connus pour être des bombes, et pi on trouve toujours quelqu'un pour dire "ben nan, moi j'ai trouvé çà sans intérêt". Je ne critique pas Foes du tout, son expérience est tout à fait symptomatique. Mais "connaissant" virtuellement Zoem', et ayant pu apprécier que Foes n'est pas tout à fait débutant non plus, je me dis : "comment ces deux là peuvent être aussi distant en terme d'appréciation sur un matos réputé bon ?"
Parce que là, c'est pas juste une question de goût, c'est bien de qualité intrinsèque dont on parle...

Problème de réglage chez Foes? Réglage exceptionnel chez Zoem' ? Comprends pas....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
je crois que tout simplement, le déroulement d'un test, quel qu'il soit, se fait en référence à des critères différents d'une personne à l'autre, pré-existants au test, aussi objectif se veuille-t-il.
Foes et moi, on n'a manifestement pas la même idée initiale quand on prend une basse en test.
et il est probable aussi qu'on n'attende pas les mêmes sensations d'une basse donnée.

d'où une certaine différence de point de vue à l'arrivée, en toute honnêteté de part et d'autre.

mais bon, avec Foes, c'est pas la première fois : voir nos avis divergents sur le sansamp (aïe, pas taper Foes ! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #51
  • Publié par
    foes
    le 17 Jan 09, 19:35
olivierpe a écrit :

Problème de réglage chez Foes? Réglage exceptionnel chez Zoem' ? Comprends pas....


Je règle les basses que j'essaie dans le magasin de musique dont je parlais. Si je comptais sur le patron pour régler les instruments au moment où il les met en expo, ce serait la misère.

En fait je trouve la JM4 très bien ! C'est droit, propre... etc... Pas du tout ce qui m'intéresse, et dans l'absolu, ce type de son, on l'obtient avec la même qualité avec une GB94 de cort. Mais là c'est effectivement une histoire de goût.

Le seul truc qui m'a énervé, c'est ça : "hmmmm.... un clône de JM4, quoi !" qui m'a fait réagir.
Comparer la JM4 à une JB .... ... On ne fait pas avec un range rover ce qu'on fait avec un mercedes SLK. Ce n'est pas le même confort.


Zoem', tu remarqueras que je ne réagis pas au sujet samsamp tech 21 qui vient de s'ouvrir !
zoemix
foes a écrit :
Le seul truc qui m'a énervé, c'est ça : "hmmmm.... un clône de JM4, quoi !"
je voulais juste te titiller amicalement, pas t'énerver, Foes !

foes a écrit :
En fait je trouve la JM4 très bien !
ah, tout de même !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ian Zender
Oh un topic consacré à la California JM

Justement, je suis "revenu" chez Sandberg depuis quelques jours, j'en ai eu une pendant quelques temps (une JM5) que j'ai revendue pour diverses raisons, mais l'envie d'une nouvelle bombinette 4 cordes s'est fait sentir, je me suis donc craqué ceci, en commande "custom":











Cette basse est une tuerie. Une varieté de son incroyable, des micros d'une précision redoutable, une jouabilité excellente... Je suis vraiment pas déçu !!! Elle se joue tellement facilement et sonne tellement bien qu'il m'est difficile de reprendre mes 5 et 6 cordes...

Si vous cherchez une "Jazz-like" qui envoit du lourd... Sandberg !

Et tout ca pour moins cher qu'une Fender Jazz American Deluxe, à titre de comparaison.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
djridoo
rahhhhhhhhhhhhhhh ce manche.......(n'y voyez aucun message à caractère osé!!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
faut combler, tout le monde dort....

bon ben moi c est douche et Leroy Merlin
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bob_léponge
Elle est magnifique... (normal j'ai la même en PM4 mais un peu moins custom)

Je suis tellement comblé par ma sandberg que je pense que mon prochain craquage sera une sandberg en 5 cordes...

Avec le recul depuis que je l'ai, je la trouve vraiment terrible... En confort de jeu, le manche agréable comme pas 2 et le son !! Le petit bémol c'est son poids qui se fait sentir au bout de 3/4 heures de répètes... mais ça vient peut être de ma sangle un peu étroite...

Re-bienvenue dans le monde sandberg alors...

zoemix
très jolie basse. l'accastillage noir est du plus bel effet. je passe sur le caractère et la qualité globale de l'instru : c'est Sandberg, quoi.
d'ailleurs, Mr Zender, c'est un peu grâce à toi que je me suis intéressé à cette marque !

@Oliv' : le chevalet, c'est du Sandberg design, et c'est une vraie réussite.

@Bob : pour le poids, ouaip, la mienne fait 5,200 kg.
j'ai en partie résolu le problème par une sange ultime, bien large et plutôt rigide, issue de la sellerie pour l'équitation : La Ferro.
c'est pas donné, mais c'est excellent.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #60
  • Publié par
    Krais
    le 22 Feb 09, 13:12
en fait le chevalet c'est un Hipshot, j'ai le même sur ma Tele avec le passage de corde à travers le corps en plus mais ça existe sans...

c'est comme les Delano avec pas marqué Delano dessus sur les modèles de série...

c'est la même fonderie, les mêmes pontets "à roulement" tout pareil!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...