Sansamp bass DI ou bien preampli joemeek

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Ce qu ont les Warwick de particulier ? T as déja vu le tronc d un arbre centenaire ? Ben imagine toi que le manche d une Warwick c est à peu près 4 fois plus gros
C est surtout ca la carac des Warwick.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
zoemix a écrit :
si tu optes pour le sansamp, je te conseille le programmable (3 preset à accès direct au pied).
Je ne conseille pas le modèle programmable en utilisation studio.
Il est plus encombrant, plus cher, les fonctions programmables n'ont aucune utilité et il n'a pas de sortie parallèle pour par exemple repartir vers un ampli.
Invité
bon aalors avec vos conseils ; je part sur la solution n1, achat d'un sansamp, y aura tj moyen de changer la basse apres..

je jette un oeil sur l'occas..si quelqun en vends , je suis preneur..


merci à tous
zoemix
Citation:
Je ne conseille pas le modèle programmable en utilisation studio. Il est plus encombrant

certes

Citation:
plus cher

re-certes

Citation:
les fonctions programmables n'ont aucune utilité

euh.. moi qui bidouille peu le post-traitement parce que je suis un peu une feignasse, j'aime bien ne pas avoir à chercher mes changements de son pendant des plombes et les avoir direct sous le pied.

Citation:
il n'a pas de sortie parallèle pour par exemple repartir vers un ampli.

si : la sortie jack (en utilisant la sortie XLR en principal).


pour une utilisation en home-studio, la version simple est certainement plus pratique, mais bon, le programmable est à mon humble avis plus flexible dans un cadre plus global.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
bon a y est , je vais de commander une sansamp bass di programmable d'occas..

ca sera deja mieux que ma daube de basse braché en direct..

merci à tous
ktofe
  • #20
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Oct 07, 11:39
alors ce sansamp, il te plait ?
Yaourt Nature !
soleir
ktofe a écrit :
alors ce sansamp, il te plait ?


Salut, je suis bien curieux aussi, est-ce que le duo Jazz-bass + mon ancien Sansamp te plait ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Invité
salut ktofe , soleir

Alors j'avoue ne pas avoir de recul par rapport aux vraies basses et preampli du marché,
mais moi qui viens d'une aria proII mad axe branché sur un POD guitare ..ben deja y a pas photo

..sinon avec le couple sansamp , merci soleir nickel ..c'est vraiment chouette ..le son est bien chaud et rond ..et j'aime bien avec la position micro actif de la JB .
ca donne plus de peps et ne perd pas trop en chaleur, par contre je pense rajouter une compression..ce devrait etre un couple idéal..ca ce met devant ou derriere?

par contre j'ai vraiment du mal a l'integrer dans un morceau , mais je crois que le niveau des guitares et batterie etaient trop fort..du coup pour la basse ca saturait lorsque je voulais entendre dans le mix..faudra etudier ca.. , peut etre commencer par monter la basse au niveau optimum et ensuite monter progressivement les guitares et batteries..et ensuite jouer avec le niveau general..enfin a voir quoi..

mais content je suis ..
zoemix
le compresseur, je l'ai mis avant.
juste derrière l'accordeur et avant les effets modulants.

mais la place d'un élément dans une chaîne d'effets est un vaste débat... que seuls des essais successifs arrivent à clore, dans le meilleur des cas !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • #24
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Oct 07, 17:09
astrodoubs peut être que tu le sait déja, mais pour ton mix n'enregistres pas à des niveau trop fort !!! et surtout, mieux vaut baisser une piste, que d'en augmenter d'autres, sinon à la fin c'est bouillie garantie
Yaourt Nature !
ktofe
  • #25
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Oct 07, 17:15
astrodoubs peut être que tu le sait déja, mais pour ton mix n'enregistres pas à des niveau trop fort !!! et surtout, mieux vaut baisser une piste, que d'en augmenter d'autres, sinon à la fin c'est bouillie garantie.

En géneral le compresseur se trouve en début de chaîne d'effets, sinon risque de bouillie !!!

le chainage classique c'est : compresseur -> disto -> mod (flanger/chorus) -> delay -> reverb

Aprés ça veut pas dire qu'il y a pas mieux, mais à mon avis faut commencer par là
Yaourt Nature !
Invité

merci de tes conseils ktofe je mettrais cela en pratique..

En ce moment sur basse électrique et Tech21...