Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sansamp bass DI ou bien preampli joemeek

Forum Tech21
Forums
Invité
Bonjour à tous,

voila je suis pas bassiste je souhaite juste finaliser quelques compos avec mon home studio..j'ai une basse , une daube une aria proII mad axe , mais pas d'ampli ni de préampli.
alors 3 solutions s'offre à moi:

1- un sansamp bass di,

2- un préampli joemeejk qui fait préampli et compresseur et qui pourrait me servir pour l'enregistrement guitare electrique pour mon micro SM57..

- 3eme solution acheter une vraie basse et s'enregistrer directe à la console..

laquelle des solutions privilégerié vous sachant que je joue plus dans le registre hard rock/metal et que je souhaite un son de basse puissante..mal barré avec le matos actuel
kapusta
salut,

je ne connais pas la aria pro 2, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, donc de ce coté la je ne peux pas t'aider.

avant de pouvoir t'aider il y a plusieurs précisions que tu pourrais m'apporter :
- quel est ton budget déja (le moins cher possible ?)
- le but final est-il "pro" ou es-ce que tu veux enregistrer pour toi, tes potes, pour trouver des concerts ?
- le registre rock/métal est trés étendu, ca va d'une basse omniprésente (red hot, RATM...) a une basse trés en retrait (emperor), qui ne fait que colorer le son sans qu'on l'entende vraiment, dans ce cas bien sûr pas besoin d'investir trop.

je ne comprends pas trop ta solution 2, mais en effet un préampli même pour guitare pourrait te permettre d'améliorer le son.

dans tout les cas l'important est déja d'enregistrer un son propre, un bon post processing peut faire des miracles (un chouilla de fuzz, une petite compression et un peu de réverb pour moi svp merci).

la solution 1 ne te donnera pas un bon son je pense, le sansamp te donne le son de la basse pure.
la solution 2 peut etre a explorer, meme si tu risque de t'arracher les cheveux en réglant (pour au final peut etre te rendre compte que ca ne passe pas car les fréqeunces sont trop basses)
la solution 3 coutera cher, et si tu veux un bon son il faudra aussi au moins un préampli
Invité
merci pour ta réponse Kapusta,

en matiere de basse je suis une bille..déja en guitare ..
le but serait de bien renforcer la guitare électrique et j'aime bien le son bien rond et chaud.. mais puissant ..impossible à obtenir avec ma basse actuelle..

mais j'ai déja mis le paquet (financierement ) pour avoir un son de gratte à tomber..

et j'ai peur qu'avec la basse que ca sonne merdique au final,a l'époque je passais par un pod XT guitare et cetait mouafff..à cause de la basse..
(dailleur elle est en vente pour 80€ dans les PA)

pour le budget je suis pret à mettre 800€ tout compris mais pas plus ..vaut il mieux que j'investisse sur la basse? quitte à m'enregistrer en direct console?
Apatride
Ca dépend du budget mais:
1) Bon choix, le sansamp permet de sculpter correctement le son mais si ta carte son est pourrie....
2) Je ne connais pas ce matos mais un preamp hardware fonctionne pour la basse OU la gratte, rarement les 2
3) C est une option... à condition que ta carte son ne soit pas trop pourrie

Perso pour ce genre de soluce:
Toneport UX2 qui fait bien son boulot pour la gratte et le chant mais est un peu léger niveau basse (suffisant comme solution à tout faire mais décevant si il est utilisé spécialement pour la basse)
Bonne carte son (style Emu 404...) et un preamp VST
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Invité
oui je crois que je vais me rabattre sur la solution 3 ..pour l'instant en attendant d'acheter un preamp bass dédié type sansamp..

le son d'une bonne basse direct dans ma console Tascam FW1082..les préamp sont pas mauvais..ca donne de meilleur résultat qu'une mauvaise basse dans un bon préampli non?


en tout cas merci pour votre aide..
Apatride
On a le son du plus mauvais maillon de la chaine donc je pense que le mieux serait de chopper une carte son correcte si necessaire (100€), un preamp genre Hartke Bass attack (110€) et une basse correcte (Squier Vintage Modified, Cort B4, G&L Tribute L2000 Premium d occaz...) pour moins de 600€. La tu enleves toutes source de désagréments et tu as une chaine du son équilibrée.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
kapusta
d'accord avec apatride, pour 800€ tu devrais pouvoir avoir un son plus que correct, je ne connais pas le préamp, ni ta carte son (de toutes facons si tu as une entrée firewire la carte son importe peu)
Invité
oui pour la basse , mais ma carte son je ne pense pas investir car avec ma tascam la qualité est vraiment bien pour les prise guitares avec reprise micros sm57



oui pour la basse je vais regarder les occas , j'avais vu une warwik afn jazz ..c'est bien ca ?? ..je cherche un son chaux et rond..type jazz bass fender..
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 20 Sep 07, 16:35
... J'allais dire une precision ...

Si t'as le budget (un peu plus de 600 E) va voir chez les japonais, t'auras une Jazz qui sonne pour un prix tres bas.
Direct dans ta console avec un peu de réglages ça devrait aller.

Sinon la sansamp a la particularité de faire sonner à peu près pareil (pas mal du tout mais pas génial non plus) une basse naze ou une bonne (c'est pour ça que les proprietaires de bonnes basses n'aiment pas cette pédale) , ça peut etre une solution pour 200 euros à peu près avec ton aria.
Apatride
Warwick c est spécial, il faut aimer. Vu ton budget tu n as que l embarras du choix, des tas de posts traitent de ce sujet.
Si j ai bien compris ta console fait carte son ? Dans tous les cas, ne néglige pas le préamp, soit ta basse a un bon préamp et c est bon, soit il vaut mieux prévoir un bon preamp externe (sous forme de DI genre Sansamp, EBS Microbass, Hartke BassAttack...)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Invité
merci à vous ,et desolé pour ces questions basiques..

Klabur, que me conseil tu comme modele? une fender jazz japan ?
apatride, qu'a elle de particulier la warwick ? ( en plus elle est hors budget de 50€)

je peux peu etre en trouver une d'occas..car bien sur si mon budget pouvait etre inferieur à 800€ tout compris ..je m'en porterai pas plus mal..
Jazz Ad
Le SansAmp sera parfait pour compresser et donner un gros son à ta basse pourrave.
Surtout pas le Joe Meek qui respecte le son d'origine en toutes circonstances.
Invité
ok ,
je laisse tombé definitivement la solution N2
j'hesite franchement entre la 1 et la 3 , l'achat du sansamp est une solution plus legere ..ca m'irra bien ..avez vous des samples ?
..j'ai pas trouvé, les liens etaient périmés..

pis par la suite j'acheterai une basse plus sérieuse..pour les concert au zenith
zoemix
si tu optes pour le sansamp, je te conseille le programmable (3 preset à accès direct au pied).
attention, les règlages sont très réactifs.

aussi, ça te fait une super DI pour quand tu feras de la scène. ou plus humblement pour attaquer une console en asymétrique.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Ce qu ont les Warwick de particulier ? T as déja vu le tronc d un arbre centenaire ? Ben imagine toi que le manche d une Warwick c est à peu près 4 fois plus gros
C est surtout ca la carac des Warwick.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Tech21...