Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour duncan spb2 ou micro fender us?

Forum Fender
Forums
Voila étant un inconditionel de iron maiden et plus particulièrement de steve harris j'aimerais savoir si en changeant les micros Fender américain de ma precision bass 60 th anniversaire par des Seymour duncan spb2 j'obtiendrais un son plus proche du sien. Ou cela n'a t-il aucune influence majeur?
Apatride
Ca joue, c est clair. Mais avant ca je dirais:
-Action assez basse
-Attaque de bourrin pour que les cordes viennent frapper les frettes
-Filets plats
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Action basse sa veut dire que l'on joue près du chevalet?
PhilDB
  • #4
  • Publié par
    PhilDB
    le 19 Sep 07, 18:11
L'action c'est l'écart entre les corde et la touche. Plus l'action est basse et plus les cordes sont "collé" au frettes !
Je penses qu'il faut rajouter aussi un peu d'aigu dans l'EQ ppour avoir un son à la Harris.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Merci. J'ai rajouté des aigus a l' EQ et c'est vrai que sa sonne plus comme Harris. Autre chose est-ce que harris a une marque d'ampli de référence ( genre comme les p bass fender pour ses basses)?
Jazz Ad
Des copîes de Hiwatt dans des enceintes Marshall.
Quels marques font des copies de Hiwatt (car les vrai même sur thomann c'est largement hors budget)?
Ouais enfin sur le site de Seymour Duncan c'est pas hyper claire.
Et puis sur un autre site j'ai lu qu'il jouait sur des Spb1 modifiés alors...
Parce-que sur le site de SD lorsque tu va dans "featured artist" et que tu va sur steve harris il te mettent spb1.
Mais quand tu vas sur spb1, en artistes il ne mettent pas steve harris alors que sur le spb2 il y est.(sa peut paraître compliqué mais suffit d'aller sur le site pour s'en rendre compte)
Merci! Je vais donc voir pour changer mes micros pour des spb3.

Parcontre pour les copies de hi-watt personne n'as une idée?

En ce moment sur basse électrique et Fender...