Sol qui ne sonne pas

til.
  • #1
  • Publié par
    til.
    le 06 Aug 09, 00:17
Hello les gens!

J'ai un petit soucis avec ma b4fl, quand je joue un sol ça fait un vieux bruit pas beau, genre "zboing", surtout sur la corde de mi.

J'ai essayé de desserer le truss, de lever les cordes, ça le fait toujours.

Ca ne le fait pas sur les autres notes...

Avez-vous déjà eu ce soucis?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 06 Aug 09, 11:23
et bien , je pense qu'il y a quelque chose sur ta basse qui est desserré ou dessoudé ou décollé..et qui vibre par sympathie avec la note Sol. ce n'est pas grave mais il faut trouver ce que c'est.
Bonjour les trolls
Thorky
  • #3
  • Publié par
    Thorky
    le 06 Aug 09, 12:11
Décidément il est maudit ce sol sur une gratte c'est toujours la première corde à se barrer à l'ouest. Tu as des straplocks? ça m'est déjà arrivé en jouant assis avec. Regarde aussi coté chevalet ou méca si ya rien de dévissé non plus. Si ça continue toujours, ouvre l'arrière et regarde si un potard n'est pas un peu dévissé ou une connerie comme ça.
Space monkey
Sur ma gratte j'ai eu le cable de masse qui vibrait contre les ressorts du vibrato à certaines fréquences, et sur mon electro acoustique j'ai eu le cable de la pile qui vibrait contre la cavité

Si tu vois pas (enfin si t'entends pas plutot) refais une beauté à ta basse, ouvre toutes les cavités, resserre toutes les vis vérifie que ya pas un cable qui a pris un peu de jeu, ...
til.
  • #5
  • Publié par
    til.
    le 07 Aug 09, 14:05
Effectivement, la petite visse située en bas de la mécanique de la corde de ré tourne complètement dans le vide, dans un sens comme dans l'autre...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur basse fretless...