Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SR505 ou Warwick $$ ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    jflesh
    le 31 Jan 13, 15:34
Salut,

Je joue de la basse depuis environ un an (rock/stoner genre Down, Corrosion of confirmity, Ghost, Crowbar... assez crasseux donc) et je compte remplacer ma ltd B-55 (très bonne pour débuter !). J'envisage 2 modèles :

- Ibanez SR505
- Warwick corvette $$ 5 cordes (coul. nirvana black)

L'ibanez est moins chère et plus légère par contre niveau son, je sais pas trop ce que ça donne. Si certains ont une de ces 2 basses, vos avis sont les bienvenus !
kapusta
les deux sont de bons instruments, mais pas réputés pour avoir un son crade
tidim
  • #3
  • Publié par
    tidim
    le 01 Feb 13, 15:35
Le stoner c'est plutôt (à mon sens) des sonorités typées 70's, non?

Là, tu choisis deux basses typées modernes...

J'aurais tendance à préférer la Warwick mais à mon avis pour ce style, une bonne vieille passive + ampli à lampe = perfection
whitecityafg
Perso, je dirai + 1 avec Alex (tu te rappelles alex, je t'en avais parlé il y a quelques temps), because j'ai ma warwick corvette depuis peu et que je viens de la tester en répétition hier soir.

Simple : QUE DU BONHEUR !!
Méga son, bien rond comme je l'aime, super précise, des réglages précis, et une facilité de jeu tout simplement superbe. Et en plus je l'ai prise fretless, et alors là mon pote : du velours !

Même si elle est un poil plus lourde, au demeurant on l'oublie rien que pour le son.
Ça ne m'empêche pas d'utiliser quand même ma précision pour deux ou trois morceaux qui doivent plus claquer, mais quand même !!
Donc Warwick à donffe.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Jazz Ad
Les groupes que tu cites jouent sur des Gibson, des Fender ou des modèles qui en découlent.
Si c'est le genre de son que tu cherches oriente toi vers des instruments bien gras. Une Pbass, une Thunderbird, un truc comme ça.
La Warwick peut faire la blague mais pas la SR en tous cas qui est une bonne basse mais pas taillée pour faire du gras.
Chez Ibanez il faudrait plutôt regarder du côté des BTB et des SRX.
supersucker
Idem, l'Ibanez a un trop trop "poli", trop sage et trop droit pour jouer ce genre de musique. Je ne saurais trop te conseiller la Warwick (j'en ai une) qui est une pure merveille.
Par contre, la Warwick est active, ce qui, je trouve, ne sied pas parfaitement à ce style, à moins de bien jouer avec l'électronique, et d'avoir un ampli un poil crade (pas un Markbass donc).
Tu peux essayer des SRX chez Ibanez, voire les ATK qui sonneraient à mon goût plus pêchu voire crado.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Feb 13, 13:40
supersucker a écrit :
... et d'avoir un ampli un poil crade (pas un Markbass donc).

oui, enfin... qui peut le plus peut le moins.
c'est très facile de cradoter le son d'un ampli transparent, alors que l'inverse, beaucoup moins


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #9
  • Publié par
    jflesh
    le 09 Feb 13, 15:12
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais donc aller plutôt vers une warwick corvette $$, la version passive.

Niveau poids, ça ira car je pars de loin avec mes 2 basses actuelles :
- 6 kg pour la LTD :-)
- 5,5 kg pour ma Charvel 4 cordes monobloc !

Donc quoi qu'il arrive, mon kiné sera content :=)
DemonGuizmo
J'ai possédé une SR500 et j'ai été déçu : son trop propre, pas assez "lourd" très bonne basse pour des petites chansons calmes mais pour du stoner privilégie le gros ou alors une passive pour du moins moderne. Si tu te débrouille tu peux trouver des sterling by musicman a moins de 600€ en super état et ça sonne super bien, pareil pour des jazz bass mex upgradées.

Enfin SR500 ou Warwick, prends warwick à mon avis.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...