Steinberger ça donne quoi????

Forum Steinberger
Forum
willydread
Salut a tous!

Et voilà! Pendant des années, on cherche la basse avec le son qui tue. Et je l ai trouvé il y a un moment (Fender Jazz Bass Us vintage 70). Vraiment satisfait, je fais du reggae et ya vraiment le son que je cherchais..
Seulement, les bonnes basses sont très lourdes , très, tès lourdes.....(frene)
Et j 'ai mal au dos!!!!!!!!!!!! Les concerts et repet' deviennent invivable..
Donc dans ma recherche de basse légères je suis tomber sur steinberger.
A votre avis, ça vaut quoi steinberger? en tout cas ça a l air leger lol.
http://www.steinberger.com/syn(...).aspx
Eske je serai pas dégouter en passant de fender a steinberger?
Merci d avance pour vos réponse!!!!!!
bloodsugah
willydread a écrit :
Salut a tous!

Et voilà! Pendant des années, on cherche la basse avec le son qui tue. Et je l ai trouvé il y a un moment (Fender Jazz Bass Us vintage 70). Vraiment satisfait, je fais du reggae et ya vraiment le son que je cherchais..
Seulement, les bonnes basses sont très lourdes , très, tès lourdes.....(frene)
Et j 'ai mal au dos!!!!!!!!!!!! Les concerts et repet' deviennent invivable..
Donc dans ma recherche de basse légères je suis tomber sur steinberger.
A votre avis, ça vaut quoi steinberger? en tout cas ça a l air leger lol.
http://www.steinberger.com/syn(...).aspx
Eske je serai pas dégouter en passant de fender a steinberger?
Merci d avance pour vos réponse!!!!!!

J'ais une Steinberger d'avant Gibson et je t'assure qu'elle est bien plus lourde que ma PBass. Bon, aussi c'est le modèle avec un corp a échancrures mais c'est pas gaulé avec des matèriaux trés legers.
Et surtout, ce qui m'agace; c'est qu'on considère generalement Steinberger comme des instruments de voyage... le diapason est exactement le même que celui d'une PBass, c'est pas leger et surtout ca n'as pas été concu comme un instrument de voyage même si ca peut eventuellement bien s'y preter.
Bon maintenant elle est parfaitement complementaire a ma PBass... Quand cette dernière est plus rock, la Steinberger est un peu chameleon. Un son trés chaud, trés bas medium sur le micro chevalet, trés chantant a la Pastorius et un son largement plus rock sur le micro manche qui, pour le coup sonne un poil faiblard a mon gout.
Maintenant je ne connait pas ce modèle, mais un seul micro sur une Steinberger me parait un peu heretique. Mais ca a l'air d'être de la bonne came, le manche est en graphite, donc ca doit être une des récentes séries ricaines qui ont étés re-introduites il y a peu donc autre chose que les chiasses Japonaises qu'ils proposent.
Ensuite.... sur le son c'est affaire de gout quoi. Mais a priori Steinberger c'est asser typé musiques grooves (quoi que).... essaye, si possible, de t'en choper une d'occasion d'avant 87. Pas evident a trouver mais le son est énorme, c'est réputé pour....
Tout le monde te rira au nez jusqu'a ce que tu la branche.

Mais vraiment ce modèle je connait pas....
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 13:39
des basses très lègers ce sont les danelectro, mais je ne sais pas si l'une d'entre elle sera faite pour le reggea...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
willydread
des basses très lègers ce sont les danelectro, mais je ne sais pas si l'une d'entre elle sera faite pour le reggea...
_________________
--<= Grunge raised from death =>--

Daneletro? Connais po... J'en ai pas trouvé tu aurais un lien par hasard???
G trouvé des guitars mais ct plus tyle rock non?
willydread
Merci pour le lien

J aime pas trop le style, c spécial. En + kom je kif grave la mienne ça va etre dur d'en trouver une.... Mais pourquoi elle est si lourde!!!!! naaaannnn!!!! Bon merci a tous je continue mais recherche.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    cli
    le 10 May 05, 15:13
t'as qu'a faire de la muscu ça t'évitera de changer !

sinon pour revenir aux steinberger je trouve personelement que ce sont d'excelentes basses !! il faut absolument que j'en possede une au moins un an dans ma vie !
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 10 May 05, 22:27
Steinberger, celles que je connais se sont les fameuse basses baton en 4 ou 5 cordes . Pas mal pour se déplacer car legeres et courtes (pas de tête et manche carbone) niveau son je sais pas ce que valent les nouvelles "spirits of Steinberger" qui elles ne sont pas en carbone et pas actives non plus...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
xpEanUtx
Change de sangle
celle la c'est la seule que je connais faite pour les basses lourdes

http://www.fender.com/products(...)63000
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
chrisgp
c'est une copie de la comfort strapp que j'utilise depuis 7 ans avec ma jazz bass 5 qui pèse lourd!!!
... et c'est très efficace pour la répartition du poids et la sensation de fatigue

http://www.comfortstrapp.com/
willydread
Merci les gars pour vos liens de sangles!

Mais bon, le pb n 'est pas là, g une super sangle en cuir ultra épaisse. Donc g jamais mal a l epaule c vraiment le dos en lui meme
Donc apparement, pour' tout le monde steinberger c po mal?
Ok les gars merci de votre aide!!!
Cerberecroate
Les basslab (www.basslab.de) font une copie Jazz Bass, et y'a pas plus léger je crois!
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
gaetano
De mon coté j'adore cette basse, vraiment. Quand je me calmerais niveau zik pour faire des riffs plus groove plus reggae et quand j'en aurais les moyens pécunièrement parlant je pense m'en offrir une. D'ici la j'aurais peut etre changer d'avis mais bon presque tout les bassman reggea que j'ai vu en possedaient une, j'en ai essayé une à la suite d'un boeuf, la prise en main est marrante et j'ai adoré le son.
Groove, fais toi plaise...
BEATLES
J'ai eu une spirit pendant presque un an, c'est vraiment léger mais, hélas, le son aussi. Manque cruellement de sustain mais correct quand même vu le prix quand on la commande aux states (j'en ai eu pour un peu plus de 300 euros).
bloodsugah
BEATLES a écrit :
J'ai eu une spirit pendant presque un an, c'est vraiment léger mais, hélas, le son aussi. Manque cruellement de sustain mais correct quand même vu le prix quand on la commande aux states (j'en ai eu pour un peu plus de 300 euros).

Les séries Spirit sont réputées pour n'avoir de steinberger que le nom et le look....

En ce moment sur basse électrique et Steinberger...