Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steinberger ça donne quoi????

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
BEATLES a écrit :
J'ai eu une spirit pendant presque un an, c'est vraiment léger mais, hélas, le son aussi. Manque cruellement de sustain mais correct quand même vu le prix quand on la commande aux states (j'en ai eu pour un peu plus de 300 euros).

Les séries Spirit sont réputées pour n'avoir de steinberger que le nom et le look....
BEATLES
C'est à peu près ça. Il vaut mieux, si on à le budget, en choper une d'époque en bon état, et là : gros son garanti.
Dani2
  • #17
  • Publié par
    Dani2
    le 15 May 05, 12:16
a moins de prendre une "spirit et monter des mechants micros actifs ça remonterait le niveau surement...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bloodsugah
Dani2 a écrit :
a moins de prendre une "spirit et monter des mechants micros actifs ça remonterait le niveau surement...

même pas...
même si les micros HB de l'epoque sont resortis depuis trés peu, Steinberger c'est aussi et surtout un manche une piece graphite et un corp en je sais plus quel composite.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    cli
    le 15 May 05, 14:45
bloodsugah a écrit :
Dani2 a écrit :
a moins de prendre une "spirit et monter des mechants micros actifs ça remonterait le niveau surement...

même pas...
même si les micros HB de l'epoque sont resortis depuis trés peu, Steinberger c'est aussi et surtout un manche une piece graphite et un corp en je sais plus quel composite.
c'est du carbonne je crois
Dani2
  • #20
  • Publié par
    Dani2
    le 15 May 05, 17:52
8O Les nouvelles Spirit of Steinberger, le manche est en érable vissé avec touche palissandre . Au prix de la basse tu crois pas qu'ils vont te faire cadeau un manche en graphite... faut pas rêver.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Salut,

J'ai eu plusieurs basses sans tete et notamment de forme baton.
Reduire le baton a un instrument de voyage ne me parait pas opportun car cet instrument a une personnalité bien marquée: l'original de chez Steinberger est moulé totalement en carbone et resine, donc le corps est du meme materiau que le manche. Il en decoule une couleur de son particuliere.
Coté poids, le baton est creux a l'interieur et meme s'il ne psees pas rien il est bien sur bien plus leger qu'une basse en bois. Inconvenient de ce dessin compact: la basse est instable quand tu joues debout et le manche a tendance a vouloir remonter. Pour jouer assis il y a une bequille a deplier et la c'est nickel.
Maintenant, une basse sans tete c'est pour moi surtout bien parce que ca simplifie vie. L'absence de tete, c'est vraiment genail car la basse ne se desaccorde plus. Tu la sors de l'etui et c'est deja bon. Les cordes double ball end sont speciales mais se trouvent sans pb sur Paris et sinon partout sur commande (marque Steinberger mais aussi d'Addario, GHS...). Il existe un adaptateur à mettre au sillet avec un blocage de cordes pour monter des cordes standard mais je n'en ai jamais eu besoin.

Il existe de nombreuses copies de la Steinberger baton mais elles sont a ma connaissance toutes en bois: copies quasi conformes chez Hohner mais aussi Cort, Riverhead...)

Il existe aussi de nombreuses autres basses en carbone (Status...)ou avec juste un manche carbone (Vigier notamment).
Personnellement, j'ai maintenant deux basses toutes deux sans tete, une Steinberger XM2A avec corps en erable pour le confort de jeu et la chaleur du son que j'aime et une Riverhead stick en bois pour le coté pratique. Pour conclure je dirais donc: une basse headless pour le voyage pourquoi pas mais il faut bien prendre en compte le reste aussi: confort de jeu et sonorité.

Pouir l'anecdote: les basses baton ont toutes 2 ergot s d'attache de sangle, du coup elles tiennent debout contre un mur sans besoin de support et ca aussi ca simplifie la vie au quotidien.
Pour completer mon precedent message j'ai trouvé une comparaison qui me parait pas mal: le baton Steinberger est a basse ce que le Mac est au PC: une alternative avec ses differences et des avantages certains mais en contrepartie elle est totalement marginale et limitée dans certains domaines.
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 08 Sep 06, 11:20
philippeimac a écrit :
Pour completer mon precedent message j'ai trouvé une comparaison qui me parait pas mal: le baton Steinberger est a basse ce que le Mac est au PC: une alternative avec ses differences et des avantages certains mais en contrepartie elle est totalement marginale et limitée dans certains domaines.


oui mais pour continuer dans ta comparaison, la steinberger devrait donc sonner, choisir le son idéal, recaler rythmiquement le type qui joue toute seule, et le tout en temps réel
daeronbass
chez fenderil ya quelques années ils ont sortie une serie de basses faites au japons et super legere si quelq un se souvient des references .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Dani2
  • #25
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Sep 06, 19:23
Slt;
-Elle sont bien pratique, surtout si tu te rends aux repet' en moto ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Steinberger...