Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sterling ou Stingray?

Forum Music Man
Forums
Daeh
  • #1
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Nov 06, 09:32
Bien le bonjour
les Musicman Sterling et Stingray sont elles faites pour des musiques differentes alors qu'à priori elles ont des caracteristiques assez proches?
Pour jouer du punkrock laquelle est la plus adaptée?
Merci de m'éclairer.
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Nov 06, 11:52
Ben alors les gars les filles? J'ai dit cake chose qu'il fallait pas dire?
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Nov 06, 11:57
Le probleme de par chez moi c'est qu'il est presque impossible de trouver une large palette de bonnes basses donc impossible d'essayer ce qu'on veut. J'ai pu essayer une SUB, j'en ai meme croisé plusieurs mais c'est tout.
onefootoneplay
Ce que je peux te dire c'est que la Stingray marche vachement bien dans de nombreux styles.

Moi j'en ai une, et mon jeux est dans un style Rock Funk Fusion Métal c'est clair, non

Genre les red hot à RATM.

Pour faire du Punk rock , ce qui marche vachement bien c'est une Fender Précision.
Jazz Ad
La Stingray est plus simple, un peu plus agressive et couillue que la Sterling, surtout avec un EQ 2 bandes.
Le manche est plus gros, bien rond.

La Sterling est plus polyvalente, le manche et le son plus fins (mais ça envoie sévère quand même).
salut!!
personellement,je n'ai pu essayer la sterling,mais j'ai une stingray,et y'as pas a dire,le son est formidable.
elle a un tres bon son quelque soit le style de jeu(doigts,mediator,slap..)
mais,pour du punk rock,je suis d'accord avec onefootoneplay,les precisionbass sont genial pour ce type de musique,c'est d'ailleurs les plus employé.
mais je te conseil d'ecouter les tous premier red hot chili peppers pour voir le son de flea sur sa stingray pour voir le son de la bete.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Nov 06, 19:22
Alors effectivement la fender precision est une bonne basse pour la zique qui envoie pas mal mais moi je n'y arrive pas avec cette basse. La tete du manche d'une couleur differente de celle du corps ça me pose un probleme. Et les manches maple c'est pas trop mon truc.
Les musicman proposent plus de combinaisons et une touche en palissandre c'est mon truc!!!!!

Botsy je te remercie pour ton offre mais 5 cordes c'est au moins une de trop pour moi!
onefootoneplay
Daeh a écrit :
La tete du manche d'une couleur differente de celle du corps ça me pose un probleme. Et les manches maple c'est pas trop mon truc.
Les musicman proposent plus de combinaisons et une touche en palissandre c'est mon truc!!!!!


Pour la couleur question de gout.

Mais pour le manche, tous les manches des musicman sont en érable.
Donc tu risque d'être deçu.

Pour la touche, tous les fabricants de basses font des instru avec touche palissandre ou erable.

C'est vrai que c'est mieux quand l'instru est beau et qu'il te plais visuelement mais le plus important c'est le son et les sensations. Quand tu joue tu passe pas ton temps à regarder ta basse
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Nov 06, 17:49
Effectivement je viens de voir qu'il y avait des precision avec la touche en palissandre. Par contre les quelques mecs que je connais qui en ont une ont tous une touche érable. J'ai essayé et j'aime pas.
Tu as bien raison ONEFOOT, c'est bien le son et les sensations qui sont primordiales mais quitte à mettre autant d'oseille dans un instrument je prefere qu'il me plaise tcharemment. Il y a surement moyen de trouver le compromis ideal: un son et un confort de jeu terrible et une gueule d'enfer!!! Je suis d'ailleurs également à la recherche d'une nouvelle thunderbird, la mienne étant completement à bout de souffle.
bearnings
Pour du punk/rock? Precision ou StingRay.
Daeh
  • #12
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Nov 06, 08:01
Bon ben j'ai plus qu'à me dégoter une stingray et à l'essayer, meme si dans le coin ça me parait un peu compliqué.
Merci les gars les filles.
bigstubby
ça doit pas etre si dur que ça de trouver une stingray à rennes quand meme!
Ils en ont pas une chez duros? Ou à milonga,ou d'autres magasins de musique?
Au pire,si tu peux faire un saut à St-brieuc,va à Custom guitar shop,là t'auras tout ce que tu veux en basses: stingrays,precisions,jazz bass,bongo,ibanez,cort,.......
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Nov 06, 20:50
Ha, petite précision (pas fender) je suis plus à rennes j'ai fait une grande migration en normandie et j'ai pas fait de modif. Mille excuses!!!!
Mais j'ai l'occasion d'y retourner de temps en temps. Par contre je savais pas qu'il y avait un mag plein de bonnes choses à Saint Brieuc, à voir...
Merci bigstubby de Trebeurden(plutot sympa le coin)
jazz ad dit:La Stingray est plus simple, un peu plus agressive et couillue que la Sterling, surtout avec un EQ 2 bandes.

tu va voir si ma sterling est pas couillu! lol personellement j'en suis vraiment content et l' EQ 3 bandes est vraiment un atout , elle repond au quart de tour... pour moi le choix est fait c'est sterling ^^
fait pas le cake mec on a la brioche, dealeur de mogettes....

En ce moment sur basse électrique et Music Man...