Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SWR / Fender

Forum Fender
Forums
Saluts a tous amis bassistes!
J'vais bientot changer ma config Squier P-Bass et Peavey TNT 100 pour une Mayones Be4 ntb... Et je me tate serieux entre le SWR LA15 et le Fender Rumble 100.
J'suis allé les essayer (version 60W les 2) et g pas trouvé de grosses differences en dehors du son un peu + clair du SWR...
En sachant que je cherche un son clair assez jazz / soul vous me conseilleriez quoi???
Je penche + pour le SWR, ceux qui en ont un peuvent ils me donner leurs impressions ?
Merci !
Seb21
  • #2
  • Publié par
    Seb21
    le 24 Aug 04, 18:13
Je prendrais le SWR...
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 24 Aug 04, 19:24
ca change pas grand chose, SWR appartient a fender, mais si tu les a essayer, lequel préfère tu ?

Si tu dis que le SWR a un son plus clair, pourquoi tu hésites vers le rumble?

Et surtout, a tu considérer les autres possibilités de ces amplis?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
pandaman
mon luthier m'a dit que swr c'etait super pour jouer.... tout seul.... des que t'es en groups tu ne t'entend plus... mias je ne sais pas quel jugement porter sur son commentaire j'ai jamais essayé de swr en groupe
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jazz Ad
SWR c'est très bien mais surtout pas un LA15.
"SWR c'est très bien mais surtout pas un LA15"

Pourquoi dis tu ca JazzAd ? tu pourrais argumenter un peu stp? T'en as eu un?
C'est vrai que j'hesite entre les 2 alors que g une chtite pref pour le SWR mais le rumble j'm bien aussi il a l'air plus costaud, - cher et puis chais pas....
Docteur Fender
pandaman a écrit :
mon luthier m'a dit que swr c'etait super pour jouer.... tout seul.... des que t'es en groups tu ne t'entend plus... mias je ne sais pas quel jugement porter sur son commentaire j'ai jamais essayé de swr en groupe



Tu ne t'entends plus? Mais tous dépend de la puissance.
J'utilise du SWR en 500 Watts (cf signature) et crois moi ça déménage.
IcedMax
Monte le son d'un ou 2 niveau tu devrait t'entendre
Eh Jazz Ad ???
Y'a moyen que t'eclaires ma lanterne?
Pour une fois que je trouve un avis négatif (c tjs + interessant...)
Allez lache toi et dis moi pkoi le LA15 c'est de la merde ! (selon toi bien sur...)
kyoscence
Pacque monsieur ne semble pas comprendre qu il y ai des gens incapables de mettre plus de 500€ pour faute d argent ............
Jazz Ad
Greedie a écrit :
Eh Jazz Ad ???
Y'a moyen que t'eclaires ma lanterne?
Pour une fois que je trouve un avis négatif (c tjs + interessant...)
Allez lache toi et dis moi pkoi le LA15 c'est de la merde ! (selon toi bien sur...)
Les nouvelles séries (celles avec les poignées sur les angles) sont mieux que les précédentes. Par contre les séries précédentes encaissent très mal les graves et en fait tout ce que tu entends en groupe dès que tu montes un peu c'est les aigus. Comme en plus il est pas très chargé en mediums (c'est ça qui te fait entendre), tu n'aura aucune présence.
En plus tu cherches un son plutôt chaud et clair, c'est plus du côté de Fender qu'il faut regarder. A ce prix là tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur chez Yorkville, Laney ou Peavey. N'hésites pas à chercher en occaze.
Par ailleurs les LA15 ont eu de gros problèmes de fiabilité des haut parleurs sur plusieurs séries. Tu peux être chanceux, ou pas. C'est marqué SWR dessus mais on est très loin de leurs autres produits. La même remarque s'applique aux Gallien Krueger Backline. Tu payes la marque au lieu de payer les watts.
kyoscence a écrit :
Pacque monsieur ne semble pas comprendre qu il y ai des gens incapables de mettre plus de 500€ pour faute d argent ............
Va te faire foutre.
Quand t'auras galéré sur le dixième du matos pourrave que je me suis tapé tu la ramèneras avec tes considérations à 2 balles.
IcedMax
ahah ... tu y va pas de main mort
Jazz Ad
C'est pas moi msieur, c'est lui qu'a commencé.
Bientôt je vais me faire traiter de bourgeois.
Merci bcp Jazz Ad !
A vrai dire t'as repondu a tt ce que j'voulais entendre (j'peux te faire confiance au moins.... ?) car en fait j'comptais prendre le LA15 sur Thomann et qui correspond a l'ancien modele (que j'prefere niveau look d'ailleurs... ).
Ca fait trop longtemps que j'hésite et javais tjs un p'tit pressentiment qd a l'ancien modele vu que g pas la chance de le tester.
Maintenant j'vais voir du coté de Fender et Laney...

Qd aux free posts de ce genre, c vrai que ca fout les boules !
hein kyoscence... t'as le jugement trop facile...
Ir3nICuS
IcedMax a écrit :
ahah ... tu y va pas de main mort

Je trouve encore qu'il est rester calme
mais bon kyoscence ne connais ,pas son experience et ni depuis combien de temps il joue donc a sa place je l'aurai ferme !
...

En ce moment sur basse électrique et Fender...