Test d'un ampli roland cube 30 bass

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    Devils
    le 18 Jan 04, 13:09
Voilà, je me suis acheté ce samedi un ampli Roland Cube 30 Bass pour jouer trankilos chez moi et je vais vous donner mes impressions.

Photo de l'engin : http://www.roland.be/productin(...)s.jpg

Prix : par rapport à tout ce qu'il propose, je pense que le prix est imbattable ou du moins très concurrentiel.

Il comprend 7 simulations d'amplis :

Octave Bass : afin de créer des sons un octave plus bas.
Flip Top : qui recrée un son d'Ampeg B15 (1x15'), son rond fort connu dans tous les hits Motown
B Man : Fender Bassman 100 (4x12') : son caractéristique d'un ampli à lampe qui augmente la distortion.
TE : Modèle Trace Elliot AH600SMX + 1048 (4x10') + 1518 (1x15'). Son fort utilisé par les groupes des années 80.
Bass 360 : acoustic 360 (1x18') : fort utilisé en jazz, funk et hard-rock dans les années 70.
Session : SWR SM-400 + GOliath (4x10') + Big Ben (1x18') : représente le son d'un baffle avec txeeter fort utilisé dans les années 80
Concert 810 : Ampeg SVT + 810 E (8x10') : son typique de la combinaison de gros amplis à lampes et de très gros cabinets.

Il y a également un réglage Bass, Middle et Treble, le Gain et le volume,
Un bouton shape qui permet de changer la tonalité en fonction du type de simulation d'ampli que l'on choisit.

Un réglage compression.

3 effets : Chorus, Flanger, T-wah et un autre Delay/reverb

Sur cet ampli, on peut brancher n'importe qu'elle autre entrée, un casque ainsi qu'un foot switch (option) qui permet de mettre les effets on ou off ainsi que le delay/reverb on ou off.

Cet ampli est très bien fini, comprend un hp de 10', un emplacement pour enrouler le câble à l'arrière et il est garanti deux ans tous ça pour 304 € prix Lemca guitars à Bruxelles.

Voilà en gros les infos que j'aurais aimé trouver avant de l'acheter mais comme je ne les trouvais pas ben je l'ai acheté lol, c'est pas beau ça ????? Je vous livre toutes les infos sur un beau plateau.

Excellent week-end à tous.
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 18 Jan 04, 15:55
je confirme le CUBE BASS 30 c de la BOMBE ! Raport qualité prix de FOU !

ça c de l'ampli qu'il est bien !!!!!!!!!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
ymersion
Salut Devils!

dis moi je pense que je vais prendre le meme ampli que toi mais tu pourrais me dire tres sincerement la qualité du son(et non de l'ampli lui meme).Est-il de qualité de les son clair?
sinon d'occaz je pourrais le trouve(a mon avis non)?

je compte prendre un POD V AMP 2 avec plus un GT-6 le trio quand pense tu?
Pyouh
  • #4
  • Publié par
    Pyouh
    le 19 Feb 04, 23:27
Citation:
Est-il de qualité de les son clair?

Teu teu, moi je le préfère pour ses distos de ouf guedin, surtout quand je branche ma strato dedans...désolé, je me tire.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gobo
    le 20 Feb 04, 10:33
Génial cette petite bombe.

Et au niveau du volume général, qu'est ce que ça dit ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
seufer
  • #6
  • Publié par
    seufer
    le 20 Feb 04, 10:40
je crois que les modèles pour guitares sont bien aussi
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Tout d'abord une confirmation de tout ce qui a été dit :
Oui le cube a une excellent amplification (même un peu trop évoluée je trouve).
Pour ce qui est du son donc du Hp il est équipé d'un 10 pouces trés robuste. mais voilà ça reste 10 pouces et 30 watts. en conséquence c'est l'émulation du ampeg 1*15 qui sonne le mieux car c'est la plus petite taille de HP simulée... normal.

Pour essayer d'être concret : j'ai joué avec cet ampli dans un groupe comprenant un batteur (pas enervé qui sortait 60 watts on va dire), un guitariste jouant sur un 100 watts et un autre sur un 60 watts. je chante sur un retour de 75 watts. le tout pour du rock altérnatif. hé bien le cube 30 à fond la caisse couvrait tout ça ! étonnant n'est ce pas.

Côté robustesse on verra quand il aura de la bouteille mais j'ai confiance en Roland.

Pour finir sachez que je vends cette merveille car je me met à la gratte :-) ça peut en intéresser...150 €

ciao
Jenlain
J'ai une question sur le Cube Bass 30... Qu'est-ce que ca donne au point de vue volume ? Est-ce qu'on peut jouer en appart avec ca ?

Je debute à la basse et je n'ai aucune idée de ce que ca donne 30 W sur un ampli de basse...

Pour l'instant je sais ce que ca donne 60W sur un ampli de guitare et mon voisin est pas content...

Pour l'instant je m'oriente plus vers un VOX T-15, mais le Cube BAss me tente pas mal... Même si c'est le double du prix, j'ai pas envie d'avoir un ampli que je devrais changer au bout de 6 mois...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
comme dit plus haut le cube possede un hp de 10 pouces qui est surdimensionne pour 30w (on voit des hp de 10p avec 80watts au cul !). ca donne un son qui ne sature jamais et des basses bien rondes qui font vibrer les vitres d'une piece ce qui est pas donne pour tous les 30 watts.
donc pour un appart c le pied, pour un concert acoustic ca passe, pour une repet aussi mais ca s'arrete la cote puissance. moi je l'utilise quasiment tout le temps a fond pour bien exploiter ma basse (une viola bass).
mais ce sont des vrais vrais watts et c la que Roland a fait fort je trouve. disons qu'il sort plus de volume qu'un Fender de 35 watts et un petit peu moins qu'un peavey basic 112 (50 watts).
bien souvent des amplis de qualite sorte un volume plus important que des ampli plus puissants et moins bon, c'est la tout le pb. prend un 15'' ampeg qui sort 100 watts et met le a cote d'un berhinger ou yamaha de 150 watts et je te laisse deviner celui qu'on entend.

pour terminer, le Vox est asser particulier comme ampli, c un vox, c'est aussi tres beau et puissant

@+
Jenlain
Je pense que je vais chercher ca... En fait j'ai peur qu'avec un 15 W j'ai vite envie de changer... Sinon, mon vendeur m'a conseillé un Peavey MicroBass à la place du vox, pour un peu moins cher...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
SlidUp
Il est tout bon cet ampli, c'est vrai que Roland fait vraiment de bon sons.
De plus pour la tecnologie COSM que j'ai sur le mien aussi, rien à redire !
Fonce !!
Bassiste et grattouilleux :)
jeanlain,

je te rappelle que j'en vend un , etat neuf 150 €.
avec chronopost ca devrait te revenir a 170 €.

Dis moi si t'es interesse.....

En ce moment sur basse électrique et Roland...