Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la Squier Jazz Bass Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
chtitgus a écrit :
sympas la tite video

Le son te parait fidèle ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
chtitgus
malgrès que je ne joue pas sur le même ampli, ce qui joue beaucoup sur le son (je joue sur un Peavey Max Bass 115), je reconnais la bien le "grain" de la basse. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur différents ampli récemment (avec les repettes, les cours etc...). Sur un Peavey TKO 300, un Torque et un fender (modele proche du Rumble 100). Et le constat est que sur ces différents amplis, la basse sonne vraiment bien
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Mr Pissy
Quelqu'un sait ce qu'il joue sur la Jazz Bass Modified ? (l'espèce d'arpège) C'est une impro ?
chtitgus
aucune idee dsl
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Shmotz
Mr Pissy a écrit :
Quelqu'un sait ce qu'il joue sur la Jazz Bass Modified ? (l'espèce d'arpège) C'est une impro ?



Ca doit être une impro je pense, du tout bon : c'est simple et ça sonne bien
djridoo
ca y'esttttt je viens d' en réserver une (la version fretless)...

Après appel chez Fender, mon mag m' a dit qu' il va y'avoir un arrivage de 300 basses début Mars et il y'en a déjà 288 de réservé....enfin 289 avec la mienne...
:-)

dénoncez voussssss ceux qui l'ont réservé et qui veulent pas le dire!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
stavros
Tiens mais y'a du havrais ici ^^

Ca intéresse quelqu'un une Pbass mex noire pour 400€ ?
chtitgus
Pourquoi s'en privé c'est tellement bon XD

Ma prochaine basse sera la Modified mais en P-Bass cette fois hâte de voire ce quel donne ^^, si j'ai l'occasion de l'esayer je vous donnerai mon avis ^^.

Alors des gens ont'il craqué sur la jazz ? :p
All my religious beliefs are based on Star Wars.
djridoo
chtitgus a écrit :
Pourquoi s'en privé c'est tellement bon XD

Ma prochaine basse sera la Modified mais en P-Bass cette fois hâte de voire ce quel donne ^^, si j'ai l'occasion de l'esayer je vous donnerai mon avis ^^.

Alors des gens ont'il craqué sur la jazz ? :p


moi moi sur la fretless....je réfléchis deja à lui mettre des micros Fender Custom 60'...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
chtitgus
ha si tu met ces micros en place je veux bien ton avis

tu pense les acheter ou ? et a kel prix ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
ticois
chtitgus a écrit :
Pourquoi s'en privé c'est tellement bon XD

Ma prochaine basse sera la Modified mais en P-Bass cette fois hâte de voire ce quel donne ^^, si j'ai l'occasion de l'esayer je vous donnerai mon avis ^^.

Alors des gens ont'il craqué sur la jazz ? :p

Moi j'ai craqué dessus et je suis bien content de mon achat.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
djridoo
chtitgus a écrit :
ha si tu met ces micros en place je veux bien ton avis

tu pense les acheter ou ? et a kel prix ?


j y pense j y pense....

j ferai surement un tour sur ebay ou dans les tites annonces...mais je n ai aucune idée de comment ils peuvent sonner ( en tout cas ce sont ceux qui équipent la Jaco Pastorius tribute de chez Fender)

mais bon j vais qd même jouer sur ceux d origine car j ai déjà joué sur une fretless jb fender us et je trouvais (comme mon prof) que le graves ressortent vachement trop....en gros le son m avait pas trop plu.

sinon il y a les antiquity de chez Seymour qui sonnent semble t-il
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    RSD
    le 10 Mar 07, 01:55
Je souhaite me mettre à la basse (enfin j'ai quelques années de guitare et plusieurs mois de basse dans les pattes, mais rien de sérieux) et la Jazz Bass Squier "Vintage Modified" m'a vraiment tapé dans l'oeil, seulement voilà à 299€ (environ avec le port depuis l'Allemange), pour moins de 100€ de plus on trouve facilement des JazzBass standard MIM d'occasion...

Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il une grosse différence de qualité entre ces deux modèles ? Principalement niveau lutherie en fait, car rien ne m'empêche de dégoter une paire de micros par la suite...

Merci pour vos conseils
djridoo
hello,

ca y'est je suis allé au mag pour acquérir ma skieuse vintage modified fretless...

premières impressions: ben ca sonne ca sonne et ca sonne.
le manche est fin et agréable il faudrait que je le compare à ma JB US, la touche douce et la prise en main impec'.

Le son est très bon.

Ma préférence va quand même au micro chevalet.En mettant la tonalité vers les aigues on pourrait faire des solos à la pasto...enfin presque.

Le poids me parait raisonnable aussi.

Le seul point noir à mon avis est niveau teinture du sunburst.Je dirai pas que le travail est bâclé mais on voit quelques nuances plus foncées où ca devrait être clair. L assemblage du corps est bien fait mais à mon goût trop visible (on voit vraiment deux lignes bien disctinctes).

voilà sinon rien à dire c'est du bon.

J attends mon Micro BR pour faire des soundclips et j enverrai ca.

tite photo du corps:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
smallrider
Sa fait vraiment envi pour me mettre a la fretless cette bass!
Le corp est un peu moin beau que sur les photos de chez squier (a mon gout) mais elle me plait toujours.
Le problème c'est que si je vais l'essayé je risque fort de repartir avec.
djridoo
smallrider a écrit :
Sa fait vraiment envi pour me mettre a la fretless cette bass!
Le corp est un peu moin beau que sur les photos de chez squier (a mon gout) mais elle me plait toujours.
Le problème c'est que si je vais l'essayé je risque fort de repartir avec.


ben franchement n' hésites pas tu vas être surpris.

à la base je voulais une Mex mais bon y a quand même une assez grande différence de prix (en neuf bien sûr)

pour le prix, c'est du bon...

va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer

djridoo <-- tentateur
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Squier...