Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la Squier Jazz Bass Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ouai mais la couleur ca va être de l alu?
j ai déjà vu des basses blindées par leur propriétaire avec des genres de feuilles de cuivre.

mes autres basses me le font pas...Arffff la prochaine fois j achèterai une Custom Shop Pasto....ca m évitera d' acheter du scotch
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_Arsène
Autant ça existe en cuivre ça je ne sais pas !

Faut pas oublier le pickguard en dessous aussi quoi .. bon la, sur une JB la plaque en métal joue bien le rôle, toi tu as la Fretless c'est ça ? donc celle qui n'as pas le pickguard, c'est "réglé"

Sinon tu as des bombes pour shielding, Cuivre, et Graphite je crois. Parcontre en magasin de brico.. aie aie faut fouiller mais je ne suis pas sur.

En tout cas, un rouleau de scotch alu, c'est quelques euros, c'est un peu longuet à appliquer, surtout dans les cavités micros type JB.. mais bon.. faut le faire !! :p

Vouai c'est bizarre, basse ou guitare, chez moi aussi, certaineq buzz, d'autres pas du tout en étant pas un poil shieldées..

Vi vi vi solution contre le scotch alu à appliquer.. prendre une CS !!
zoemix
si tu veux faradayer correct, pense à respecter la continuité du blindage : cavité + feuillure de la cavité + plaque élec.
évidemment, en démontant les potards pour passer ta feuille dessous, puis en vérifiant la continuité de la masse avant de refermer


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
oh là ca se complique là!!
j vais ptet laisser comme ca .....

merci à tous pour vos astuces

j crois que j vais ptet pouvoir trouver du scotch cuivre au taf!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Eikichi
Je sors ma pelle et je déterre!

Camarades bassistes, je cherche actuellement une petite basse 5 cordes dans un budget assez serré.

Me baladant dans mon magasin de musique préféré, on me propose une Squier Jazz Bass Vintage Modified V, mais ils ne l'avaient pas de stock.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà pu la tester? Conviendrait elle à des styles aussi différents que du rock, pop, blues, metal, hardcore?

Qualitativement parlant, peut-on la comparer à sa soeur en 4 cordes? Celle-là j'ai pu l'essayer et elle m'a laissé une (très) bonne impression!

Pardonnez mon ignorance, je m'y connais plutôt en grattes qu'en basses

En vous remerciant!
xelalex35
Tu as un seul probblème

Eikichi a écrit :

Camarades bassistes, je cherche actuellement une petite basse 5 cordes dans un budget assez serré.


Malheureusement une 5 corde digne de ce nom ça n'existe pas en bas de gamme. pour moi les premières correct commencent avec les ibanez btb ou les yamaha séries BB.

Ca passe peut être dans ton budget en occase. pour moi en dessous la 5 ème corde est plus la pour la déco qu'autre chose
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Eikichi
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire, la 5ème corde ne rend pas toujours autant que les autres, une sorte de déséquilibre...

Après bon, elle n'aura jamais d'ampli, je la branche uniquement dans mon Toneport sur l'ordinateur et puis basta... C'est juste pour faire des maquettes chez moi
icks
  • #128
  • Publié par
    icks
    le 18 Jun 13, 13:49
Le si va être tellement mou qu'il sera difficile d'en avoir une quelconque utilité.

Vise une Ibanez ATK 305 ou 405 en occasion, ça se dégote pour le même prix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Eikichi
Ah, ben je suis ouvert à tous types de propositions Peut-être ferais-je mieux d'ouvrir un nouveau topic plus généraliste afin de ne pas polluer celui-ci.
Eikichi
Vraiment bien ton topic!

Du coup, j'ai trouvé ce que je cherchais, je pense m'orienter vers une SR505 (j'en ai parlé à mon bassiste tout à l'heure), un peu hors budget quand même... On va voir pour en trouver d'occase sinon je reporterai mes autres achats.

En ce moment sur basse électrique et Squier...