Test de la Squier Jazz Bass Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    RSD
    le 15 Apr 07, 19:15
Noreply a écrit :
aucun magasin dans mes alentours n' en possede
Pareil pour moi, toujours pas moyen de l'essayer...
Azergoth
voyons cela du bon coté des choses... c'est que les gens sont contents de l'essayer et de l'acheter...

Bon, esperons que les prix ne vont pas trop faire gonflette...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Cette basse me tente vraiment, pour le moment je joue sur squier p-bass "affinity" (c'est pa l'grand luxe mais bon).

J'ai donc quelques questions, une jazzbass est assez polyvalente au niveau son?
Les micros valent quoi?
Et que me conseillez vous comme nouveau micro si je veux les changer et avoir une bonne basse pour travailler?

Merci de répondre,

Bassiss
Azergoth
Je crois pouvoir affirmer qu'une jazz bass est SUUUPER polyvalante.

Et, étant donné que tu auras des Micros design Seymour Duncan, ca devrait être du bon. (bon, d'accrod, pour le prix, 'faut pas rêver trop, mais je crois que rapport-qualité prix = très bon)
Autre point: c'est pas que les micros qui font le son. Je crois que changer de micros, ca ne vaut pas la peine... Mème sur ma mexicaine que je trouve géniale, je me tâte. Je crois que je ne vais pas le faire.
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Tom Matlock
Salut a tous
J'ai commandé la P-Bass Vintage Modified en Allemagne, et un seul mot...ca pète!
Le sond est clair, la finition parfaite (pas une éraflure, en meme temps elle était sous 2 ou 3 couches de protection) et après avoir joué presque 4 mois dessus, pas de probleme...à part le port jack qui s'est dévissé une fois
Pas mal de bonnes photos ici: http://www.elderly.com/fmic/it(...)P.htm en attendant d'en prendre moi-même
Azergoth
j'vais l'intention de l'acheter... mais bon... c'est ca (la fretless) ou une contrebasse dans un peut plus longtemps

je choisis la contrebasse ... pour l'instant
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
djridoo
hello les gens,

il est content le djridoo, il vient de commander un set de micros Fender Custom shop 60' pour ma skieurrrrrrrrrr

j vous dirai si je vois une grosse différence par rapport à ceux d'origine....en même temps, les micros font le quart du prix de la basse!!


alors j espère par être décu
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    IH
    le 04 May 07, 21:53
très très bon choix

j'en ai installé sur ma classic '60s et le son est vraiment cool. en plus à l'époque (il y a environ 6 mois) ils valaient 100 euros...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
djridoo
InspecteurHarry a écrit :
très très bon choix

j'en ai installé sur ma classic '60s et le son est vraiment cool. en plus à l'époque (il y a environ 6 mois) ils valaient 100 euros...


eh eh merki...j hésite encore à les mettre sur ma JB US ou sur la squier...mais j pense que c est la fretless qui va en hériter...

je les ai commandé neuf 76 € le set + 10 roros de frais de port je crois...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
InspecteurHarry a écrit :
8O

76 euros?!? où ça ???

ils sont à 139 euros chez music store...


hi hi hi chuuuut c' est un secret....des heures et des heures de recherches sur ebay (même des semaines).

m enfin j attends de les recevoir, de voir qu' ils sont bien "neufs" (m'enfin c est un magasin aux states donc y a pas de raison) et après j filerai mon tuyau.....je suis comme un testeur quoi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
petit test vite fait avec micros d'origine ....je m appliquerai mieux la prochaine fois..

Cliquez ici pour lire le son

basse Squier vintage modified fretless - ampli SWR redhead
extrait fait avec micro chevalet seulement + tonalité à fond
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
CRünCH
je viens de m'acheter la version fretless (destockage de playback )

elle est super

je trouve que c'est un instrument idéal pour la plupart des bassistes qui ne jouent pas fretless mais qui veulent ce son de temps à autre.

le manche est hyper agréable, la touche en ébonol alliée aux duncan disigned en font une basse utilisable tout de suite ET qui sonne .

pour ce prix, je dis bravo
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
djridoo
félicitation à toi, c est une super petite babasse...

on attends quelques photos!

EDIT: on fait comment pour connaitre les prix du destockage?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
CRünCH
je me suis déplacé (l'idée c'était de pas commander cette basse en vpc pour pas avoir un sunburst pourrit; là j'ai put avoir moins cher que thomman et voir la bête avant de l'acheter )

sinon c'est par téléphone (mais je crois qu'il faut déja être client)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur basse électrique et Squier...