Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la Squier Jazz Bass Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
smallrider a écrit :
Sa fait vraiment envi pour me mettre a la fretless cette bass!
Le corp est un peu moin beau que sur les photos de chez squier (a mon gout) mais elle me plait toujours.
Le problème c'est que si je vais l'essayé je risque fort de repartir avec.


ben franchement n' hésites pas tu vas être surpris.

à la base je voulais une Mex mais bon y a quand même une assez grande différence de prix (en neuf bien sûr)

pour le prix, c'est du bon...

va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer va l essayer

djridoo <-- tentateur
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
senior
bon ca y est j'ai passé le pas, lol apres 5 grattes electriques (la 5e tarde a arriver merci gibson...) , de l'ampli vintage, des effets etc.. j'ai acheté ma premiere basse et c'est cette petite merveille!!!

j'adore son son, son manche, bref parfait pour ce que je recherchai.

j'ai essayé sur deux amplis, mon jcm 800 gratte ( j'ai vu que qq bassistes le faisaient) et sur un triple corps ampeg SVT pro 3 et mm comparé a la warwick bolt on 6 cordes de mon bassiste, voire sa noguera 6 cordes et bah ct honnete, un poil d'aigus qui petent mais c justement ce que je voulais!

bon normalement dans le groupe ou je serai bassiste (accordé en si) j'aurai un trace elliot 350 watt + 1 4x10 et 1 1x15 ca devrait grave sonner !!!!

et pour mon projet solo (en drop C) via mon ux2 line6 ca devrait le faire aussi !!!

me reste plus qu'a penser comme un bassiste et non comme un gratteux qui fait de la basse !!!
ticois
senior a écrit :
bon ca y est j'ai passé le pas, lol apres 5 grattes electriques (la 5e tarde a arriver merci gibson...) , de l'ampli vintage, des effets etc.. j'ai acheté ma premiere basse et c'est cette petite merveille!!!

j'adore son son, son manche, bref parfait pour ce que je recherchai.

j'ai essayé sur deux amplis, mon jcm 800 gratte ( j'ai vu que qq bassistes le faisaient) et sur un triple corps ampeg SVT pro 3 et mm comparé a la warwick bolt on 6 cordes de mon bassiste, voire sa noguera 6 cordes et bah ct honnete, un poil d'aigus qui petent mais c justement ce que je voulais!

bon normalement dans le groupe ou je serai bassiste (accordé en si) j'aurai un trace elliot 350 watt + 1 4x10 et 1 1x15 ca devrait grave sonner !!!!

et pour mon projet solo (en drop C) via mon ux2 line6 ca devrait le faire aussi !!!

me reste plus qu'a penser comme un bassiste et non comme un gratteux qui fait de la basse !!!

Décidemment elle déclenche des vocations chez les guitaristes cette basse
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    RSD
    le 14 Mar 07, 13:27
Rahhhh j'hésite vraiment entre une joli Jb Vintage modified 70's ou une Jb Mex' 'occasion...

C'est terrible, d'un côté la Squier me plaît vraiment esthétiquement, pour ne pas dire que c'est le coup de foudre, d'un autre une Jb mex c'est quand même un autre instrument il me semble...
J'ai pas eu l'occaz de tester une vintage remodified, juste des Squier Std à plusieurs reprises, et personellement je ressens une différence de qualité avec une Mex... A la fois, pas évident de trouver une Jb mex d'occaz' à bon prix...

D'un point de vue "qualité de fabrication", les Vintage Remodified sont elles supérieur, égales ou moins bonnes qu'une version standard de chez Squier ?
ticois
RSD a écrit :
Rahhhh j'hésite vraiment entre une joli Jb Vintage modified 70's ou une Jb Mex' 'occasion...

C'est terrible, d'un côté la Squier me plaît vraiment esthétiquement, pour ne pas dire que c'est le coup de foudre, d'un autre une Jb mex c'est quand même un autre instrument il me semble...
J'ai pas eu l'occaz de tester une vintage remodified, juste des Squier Std à plusieurs reprises, et personellement je ressens une différence de qualité avec une Mex... A la fois, pas évident de trouver une Jb mex d'occaz' à bon prix...

D'un point de vue "qualité de fabrication", les Vintage Remodified sont elles supérieur, égales ou moins bonnes qu'une version standard de chez Squier ?

Personnellement je les trouve vraiment très bien finies. C'est supérieur aux séries standard sans aucun doute. En ce qui concerne la mienne elle est extrèmement résonnante ce qui est toujours bon signe. J'en ai essayé deux et elles étaient identiques sur ce point (l'autre c'est celle de ch'tigus).
L'assemblage est très bon, les micros supérieurs à ceux des series standard aussi.
Les seuls points faibles sont à mon gout le chevalet qui fait un peu cheap et les potards. Mais je ne pense pas que le mex Std soient vraiment meilleures sur ces points.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    RSD
    le 15 Mar 07, 10:50
Les touches de la Vintage Remodified 70's sont elles vernis comme elles le sont sur le manche de la Geddy Lee par exemple ?
Le corps en érable ça donne quoi ?

N'empêche qu'a 300€, si je change les micros et le chevalet au bout d'une année, c'est le prix d'une Fender Mex... D'où mon hésitation... Je vais quand même aller en magasin demain pour l'essayer...

smallrider
J'suis passer par Pigalle hier pour voir a quoi elle ressemblait en vrai.Ba elle me plait bien.J'ai pas oser l'essayé sinon je crois bien que je serai reparti avec.Et là faud pas!Bientot bientot...
ticois
RSD a écrit :
Les touches de la Vintage Remodified 70's sont elles vernis comme elles le sont sur le manche de la Geddy Lee par exemple ?
Le corps en érable ça donne quoi ?

N'empêche qu'a 300€, si je change les micros et le chevalet au bout d'une année, c'est le prix d'une Fender Mex... D'où mon hésitation... Je vais quand même aller en magasin demain pour l'essayer...


Tout le manche, y compris la touche, est verni avce un vernis satiné très agréable.
Pour ce qui est de l'acastillage et les micros, je ne suis pas sur que les mex soient bien mieux servies.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    RSD
    le 15 Mar 07, 13:32
Réellement ?
Bon je vais aller essayer ça et comparer directement en magasin. Quoi qu'il en soit, elle est vraiment superbe et c'est ptet' idiot mais pour moi le critère esthétique est super important, une basse moche, ça donne pas envie de joeur, c'est bête, mais moi je marche un peu comme ça quelque part...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur...
Au fait, à quel prix est t'elle en magasin ?
Azergoth
icks a écrit :
Teleman a écrit :
J'ai toujours dit que Squier c'était de la bonne came


attention !

En squier il faut tester et surtout acheter l'instrument que t'as en mains, jamais de vpc avec une squier.

Certaines comme ici sont de bonnes factures et biens finies, d'autres par contre sont bourées de défauts ! Comme le bord des frets coupant ou bien le bord de la plaque pas poli.


idem pour les mexicaines dailleurs (standard). Moi j'ai eu de la chance
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
ticois
RSD a écrit :
Réellement ?
Bon je vais aller essayer ça et comparer directement en magasin. Quoi qu'il en soit, elle est vraiment superbe et c'est ptet' idiot mais pour moi le critère esthétique est super important, une basse moche, ça donne pas envie de joeur, c'est bête, mais moi je marche un peu comme ça quelque part...

Personnellement je ne trouve pas ça bête du tout. C'est primordial que ton instrument t'attire vers lui. Pour la majorité des gens (dont moi) ça passe par le visuel.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Azergoth
C'est horrible!! vous me faites envie d'acheter la fretless

Si d'autres gens ont des avis... je suis interessé (ps: j'ai un JB mexicaine... ca risque de faire double emplois... mais bon)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    RSD
    le 17 Mar 07, 23:43
Tu peux aussi me revendre ta Jb Mex' à prix honnête pour acheter la Fretless
Azergoth
RSD a écrit :
Tu peux aussi me revendre ta Jb Mex' à prix honnête pour acheter la Fretless


Mwouiiii... c'est celaaa
Dailleurs, j'ai fais un petite erreur, c'est une US Deluxe super la classe qui vaut 3500 noros, mais j'y ai collé un autocollant Made in Mexico pour éviter de me la faire voler...
Toujours prenneur
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Azergoth
Autre question... (et un peut plus serieuse par la mème occasion)

Sur la photo de la fretless de djridoo (page 3) je trouve que le bois et la texture du sunburst a l'air un peut cheap... enfin, en tout cas par rapport a celle du site de squier et des photos officielles...

Quelqu'un en a vu d'autres... par ce que bon... voila quoi
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique et Squier...