Tirants cordes FENDER AM VINTAGE 75 J-BASS MN AGNAT

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Je possède depuis Octobre une Fender American Vintage 75 J-Bass MN AGNAT et je voudrais savoir quel était le tirant d'origine des cordes montées dessus. Etant donné que cette basse n'est plus produite depuis 1 an et demi, le fabricant ne sait plus quel tirant c'est : Fender USA me dit que c'est du 45-100 , Fender France du 45-105 et Thomann me dit que c'est du 40-100; lequel croire ? Je ne sais pas quoi faire et en plus je n'ai pas envie de bousiller mon manche ...
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 26 Dec 14, 16:31
Tu ne bousilleras pas ton manche avec l'un des 3 tirants que tu as cités. Le 45-100 et le 45-105 sont très standards, il y a de fortes chances que ce soit l'un des 2. Et même si à l'origine c'était du 45-100, le 105 ne bousillera rien du tout.

Au pire il faudra refaire un petit réglage du trussrod, mais rien d'insurmontable.
Si vraiment tu n'as pas envie de faire ça toi même, la case luthier ne te coutera pas grand chose.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Merci pour cette réponse, en fait j'ai acheté des cordes 45-100 et je me demandais ce que ça ferait si le tirant d'origine était du 45-105.
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 26 Dec 14, 17:25
Bah ton manche aurait tendance à partir un peu en arrière. Un petit coup de réglage gentiment sur le trussrod et hop le tour est joué.

Tu serais légèrement dans le cas n°3.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Fender...