Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TU-2 / DT-10 pour basse

Forum Boss
Forum
bearnings
Bonjour à tous,

Bon, voilà, j'ai un concert dans un semaine, et j'avais pensé m'acheter une pédale d'accordeur, c'est toujours bon d'avoir ça sous la main, j'ai récupéré un peu de sous, et j'avais bien envi d'investir dans une pédale d'effet, mais bon, on verra pour plus tard, j'en utilise pas énormément ...

Bref, j'ai demandé conseil, regardé des topics, et je sais pas me décider :
Mon vendeur me dit que sans conteste le TU-2 est meilleur face au DT-10, il réagit plus vite, et de plus (paraît-il selon lui) il est moins cher.
De mon côté, j'aime bien la gueule du DT-10, et à tous les concerts où le guitariste a un accordeur, il joue avec celui là, j'ai jamais vu un seul TU-2 en concert.

Donc finalement, j'aurais voulu avoir un avis, pour savoir quel serait le mieux, pour basse, celui qui réagit le plus vite et qui prend en compte le plus d'octave (bah ouais, ça compte )

Merci d'avance

(NB : le TU-2 est alimentable par pile?)
bearnings
Ah ouais, j'avais pensé à un accordeur en rack, étant donné que je joue en rack, mais j'ai trouvé que c'était pas pratique pour mon utilisation :

En répète je joue avec un combo, et je vais pas transporter tout le temps tout mon matos, donc faut que je sache brancher ça sur un combo, et un rack pour brancher sur un combo, ça le fait moyen ... En plus c'est moins pratique pour le mute ...

Voilou
Eur0nymous
Pareil... Et mon gratteux en utilise un, puis ca reste du Boss.
Rapide, précis, bonne gueule. Ca suffit !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Héhé ^^
Je dis ca, je ne connais pas le DT-10... Si tu as l'occaz, teste les deux.
Il est moins cher de 10€, ca ne change pas énormement de choses.
Après, c'est le type de fontionnement et la gueule.
A savoir lequel te plait le plus !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Clairement le DT-10 niveau gueule !

Sinon, bah je sais pas, on m'a dit qu'il était moins bien que le TU-2, donc je sais pas ... Limite, la gueule j'm'en fou, j'regarde pas mes pédales quoi, puis des boss j'en ai quoi ...

J'vais voir si dans mon mag', y a les deux, et j'prendrais celle que j'trouve le mieux ...

Voilou
Eur0nymous
Elle vaut pas 100€ ?
En tout cas clair que c'est ultra pratique et bien...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
LudoBassDrum
Ca à l'air bien ces accordeurs au format pédale .. en plus ça peut faire guirlande à noël.








ok
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
zoemix
c'est surtout bien pratique pour le live : tu peux muter tout, tu peux t'accorder entre deux morceaux sans PLOC , tu peux même alimenter une autre pédale grâce à la sortie 9V montée en //


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 05 May 06, 11:43
Le Fender PT-10 est à éviter comme la peste !!

Il réagit mal dans les graves (alors pour une basses!!), il met souvent trop de temps à analyser la note, il génère quelques fois des parasites terribles et, chez certains, il boost les aigus !!

Le Boss TU-2 c'est le grand luxe à côté !
Tu as fait un bon choix.

J'ai édité mon post suite à une confusion entre PT10 et DT10, il ne sert donc à rien !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eur0nymous
Fender ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique et Boss...