Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Jazz Bass avec confort de Music Man, ça existe?

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • #15
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jun 12, 17:35
Ouais enfin si tu joues la jazz plus sur le micro chevalet, les positions vont se ressembler pas mal au final.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
Je ne trouve pas vraiment. Je joue naturellement proche sur chevalet sur ma Stingray, mais j'ai mal aux bras quand je joue trop longtemps sur ma JB.

Sur les 2 photos les bassistes ont sensiblement la même position de bras, mais celui qui joue la stingray à la main droite proche du chevalet alors que celui sur la JB à la main au niveau du micro grave.
djibi
  • #17
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jun 12, 20:06
Pourtant sur la photo, si le père Geddy Lee jouait dans la même position sur le micro chevalet de sa Jazz bass, j'ai vraiment l'impression que ça ressemblerait pas mal à la position du mec à la SR.

Ou alors j'ai trop bu
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
la basse n'a pas la meme position par rapport au corps. On le voit bien si on repère la table et la hanche.
In Stingray We Trust
SweBass
je ne vois pas en quoi une jazz basse soit plus confortable qu'une musicman, il n'y a pas de critère, qu'une basse soit confortable ou non ne dépend que des doigts et de l'experience de celui qui l'utilise! personnellement je trouve aussi les manches de bucheron aux manches plus fin type Jazz Bass....

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas a dire à ton bassiste de poster ici pour nous présenter son projet plus en détail, ça nous intéresse toujours les magouilles de basse
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kami94
Bassistuta a écrit :
la basse n'a pas la meme position par rapport au corps. On le voit bien si on repère la table et la hanche.

C'est homme est dans le juste !
FunkMyBass
kami94 a écrit :
Il n'y a pas que l'épaisseur du manche qui change du Stingray à une JazzBass... il faut aussi prendre en compte le diapason (pas certain du mot) et le positionnement général de la basse.

En gros la position des mains est généralement décalée vers la droite (pour un droitier) quand on joue sur une JB par rapport à une Stingray.
Moi qui suis habitué à la Stingray, je fatigue très rapidement quand je prends la JB.

Petit exemple: à position égale on voit bien que les mains ne sont pas du tout placées au même endroit





Ouais enfin là c'est pas tellement la longueur du diapason qui est en cause c'est plutôt la position du mec qui joue sur le micro manche…et surtout ça a pas de rapport avec l'épaisseur du manche
kami94
Pas de rapport avec l'épaisseur du manche, mais un sacré rapport avec le confort de jeu.
Pour avoir les deux à la maison je suis plutôt certain de ce que j'avance . Après que ça dérange ou pas certaines personnes c'est un autre sujet.
FunkMyBass
Ouais mais c'est juste une question de config, après c'est vrai que jouer sur le micro chevalet d'une JB c'est pas pareil
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Bassistuta
non c'est pas pareil, et surtout pas pour le son.
Comme Kami, j'ai aussi les deux chez moi. Après un petit temps de jeu, l'une est bcp plus agréable que l'autre. Définitivement.
In Stingray We Trust
Xenophane
La SR et la JB ont le même diapason (34').
Personnellement je suis beaucoup plus à l'aise avec une SR (sur tous les points d'ailleurs: ergonomie générale, manche, ...)
Quand je vois le nombre de bassistes qui jouent avec le poignet 'cassé' j'ai mal pour eux.
Maintenant un bassiste qui joue avec la main dans l'axe de l'avant bras le fera sur n'importe quelle basse.

Exemple: Flea

Sur JB


Sur Modulus


Sur SR


Après, les goûts et les couleurs ...
Bassistuta
sa musique était bien meilleure du temps de la Stingray, donc Stingray !
Je crois que la JB, on a envie de s'y mettre quand on vieillit et on prend du bide. A l'époque où on a envie de jouer du blues ou de la pop rincée
In Stingray We Trust
FunkMyBass
il a presque jamais utilisé sa JB en enregistrements…
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Scorpion1211
Merci à tous pour vos infos et avis!

La tâche s'annonce ardue! Je fais passer le thread à mon bassiste, il décidera ensuite.
ChrisJr
Perso je trouve bien plus confortable une JazzBass que la MusicMan, j'ai des crampes à la mains gauche "rien de sexuel Ok ? "

perso j'ai bien envie de me prendre une JazzBass de ce type

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
Scorpion1211
MrChrisHysteria a écrit :
Perso je trouve bien plus confortable une JazzBass que la MusicMan


Oui enfin encore une fois, c'est tellement subjectif le confort...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...