Urgentissime ! J'ai besoin de votre avis sur la godin bg-5

Forum Godin
Forum
Amis bassistes, bonjour !

Voilà , je vous explique la situation...

Je suis un fan de basse, et j'ai vu par hasard une basse godin, 5 cordes, la b-g5... Elle etait à 2490, soldée 1490€. J'ai dit au vendeur que j'avais testé une basse à 890€ et que j'etais sur le point de la prednre, en allemagne. Le vendeur m'a dit : "je te la fait à 890€".

Et il me reprennent ma basse, une cort, la action bass à 190€ (je l avait achetée 280). Donc, en résumé, j'aurais cette basse, cette godin, à 700€.
Beaucoup n'auraient aucune hesitation, mais le seul problème est que je suis un étudiant qui n'a pas de parents médecins. 700e est une somme pour moi. mA question est la suivante : dis-je craquer ou pas ?

Je vous remercie de me faire part de vos commentaires...

Louis
Strobe
  • #3
  • Publié par
    Strobe
    le 23 Apr 04, 18:23
le son d'une BG5 avec micros Seymour ici

http://altguitarbass.com/basss(...)GODIN

sinon elle existe aussi en EMG

pour le prix j'ai vu la version 4 cordes dans un magasin (aux prix plancher) à 900 euros, donc la 5 cordes à 890 euros c'est une bonne affaire

Godin fabrique de toutes façons de très bons instruments
après là où ça peut coincer, c'est le poids et le look
stef07
  • #4
  • Publié par
    stef07
    le 23 Apr 04, 18:30
Je n'y connais rien aux basses "Godin", mais j'aime bien le look. Vu la réduc, si tu la sens... fonce !!!!!!!!!
pandaman
godin c'est du bon ! si le son te convient et si elle est confortable a jouer n'hesite pas 2 secondes FONCE !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ok les gars, merci pour votre soutien... Je pense que je vais craquer... Lol ! Mais c vrai, nivo look, y a mieux, mais nivo rapp qual/prix, c tres bon...

Y a t il d autres pers pour un avis ?
pandaman
t'as pas besoin de l'avis des autres ! fonce ! mais oublie pas de la tester avant de l'acheter hein !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
sazfect
mon avis...j'ai joué sur la godin A4 de mon prof de basse...je sais c'est une éléctro-accoustique...mais c du bon....
sinon je conais un bassiste qui en à une et il ma dis qu'il n'etai pas deçu...
alors voila comme pandaman..fonce.
++
johor
  • #9
  • Publié par
    johor
    le 23 Apr 04, 20:49
Moi jtrouve sa bizare que un vendeur vende une basse 12 000 F !!! moins chere que le prix d'origine... Vous vous rendez pas compte, ya surement un truc
Greg L.
Ouais, et le truc, c'est qu'elle se vend pas ... donc soit il te fait un bon prix dessus pour qu'elle dégage, soit il se marrie avec !

Je ne suis pas fan du look, mais vu les qualités de la bete, je te conseille de foncer !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
pandaman
je viens d'ecouter les extraits sonores, elle a l'air de bien dépoter en plus !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ok, tres sympa de votre part les amis... J'aime bien demancer conseil à d collegues quand je vais acheter un objet qui me tient tellement à coeur..

Je pense que je vais prendre cette basse. Mais si quelqu'un a encore des avis à me donner, je suis preneur !
SlidUp
A mon avis Fonce pour la bg-5.
moi je joue sur une bg IV et je ne suis pas prêt de m'en séparer ou çà sera par obligation et à contre coeur.
La lutherie et le sustain sont excellents, par contre elle m'a été livré d'origine avec des micros EMG qui sortent un beau GROS sond rond et péchu. La justesse est excellente,
bref je l'aime ma babasse

700 Euros, si t'en a envis, fais toi plaisir tu ne peux pas la regretter
Bassiste et grattouilleux :)

En ce moment sur basse électrique et Godin...