Vos precision bass ( fender , squier , copie , luthier ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
salut,

La mienne est une Fender Mexique dont il reste juste le corps, de couleur bleue. (malheureusement, je ne sais toujours pas comment mettre des photos sur le forum)

J'ai mis :
- un manche Warmoth +/- 300 $ (que je vous conseille, qualité top) Jazz Bass érable, touche érable frettes jumbo medium, sillet Tusq, repères ronds noirs et vernis satiné.
Pour lequel il a fallut faire une petite défonce dans le corps.(élargir un peu le logement du manche)

- Mécaniques Hipshot (mais pas de D tuner) 90€
- chevallet/cordier Badass II 42$ sur ebay
- micros Seymour & Duncan SPB3 90€
- j'ai refait le cablage (j'avais pas confiance, soudures crados)
- plaque anodisée gold (qui donne un air vintage avec le manche clair) 38€
- et enfin cordes fillées plats.


Vous allez me dire "mais quel grand malade", et je suis d'accord avec vous !
Mais, elle est comme je la voulais...

J'allais oublier, la mex, à l'origine, je l'ai payée 80€ sans micros, j'ai donc pû me permettre de mettre un peu de sous dedans.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
si en plus elle a le son que tu voulais, on peut dire que c'est bien joué, Mr le Grand Malade ! ;-)

tu as mis aussi des potards dignes de ce nom ?
la qualité des soudures a son importance, aussi : fais-le faire par qq'un de ton entourage qui sait, ça pourrait en plus augmenter la fiabilité du montage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Salut,

ouais, elle a LE son qu'il me fallait ! avec une action assez basse, il est très percussif (j'aime bien celui de Matt Freeman -Rancid-)

On m'en a déjà proposé un bon paquet de pognon. ca fait réfléchir

Les potards sont changés aussi, la liste est tellement longue, j'en oublie la moitié.

Les soudures, c'est moi qui les fais (et je ne laisserais jamais personne mettre le nez dedant), je soude à l'étain les yeux fermés depuis longtemps (enfin, ca fait une douzaine d'années).

Je prends des photos ce soir et lundi j'essaierai de les mettre sur le forum.

D'ici là, bonne zik !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
soleir a écrit :
Les soudures, c'est moi qui les fais (et je ne laisserais jamais personne mettre le nez dedant), je soude à l'étain les yeux fermés depuis longtemps (enfin, ca fait une douzaine d'années).


ah ouais... j'avais mal interprété ton message : j'avais compris que maintenant que tu avais refait les soudures, elles étaient crades parce que tu n'avais pas confiance en toi au moment de jouer du fer !!!!

tout le contraire, quoi.
dsl.

bon, ben t'as plus qu'à tripper kom1malad au guidon de ton engin ! enjoy.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Greg L.
Si je devais m'en faire péter une en ce moment, ça serait un mix de P-Bass Special et de Jazz Bass :
- Corps de Precision
- Manche de Jazz Bass (ou même un manche de Precision, ça ne me gène pas tant que ça)
- Micro Jazz Bass en bridge, micros P-Bass ET Jazz Bass en neck
- Un volume, une tonalité, une balance, un switch pour sélectionner quel micro neck utiliser ... et pourquoi pas un switch pour mettre les deux micros choisis en série et zapper la balance.

Fais chier ... j'vais craquer !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
soleir
Tu sais ce que je vais te dire.....



Lances-toi !!!!

Par contre, si tu veux mettre un manche JB sur une PBass, il te faut élargir la défonce dans le corps au niveau où le manche se fixe.
Pas de grand chose (environ 2mm), mais prends bien ton temps, il faut enlever autant de matière des deux cotés.


Allez, rejoinds-moi....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dani2
  • #82
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Sep 07, 00:08
Salut ;
Voçi ma dernière acquisition, une 60th Mexique . Micro US . Cordier modifié (Shaller) .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
soleir
et bien,

voilà la mienne :











- Corps Fender Mexique
- Manche Warmoth +/- 300 $ (que je vous conseille, qualité top) Jazz Bass érable, touche érable frettes jumbo medium, sillet Tusq, repères ronds noirs et vernis satiné.
Pour lequel il a fallut faire une petite défonce dans le corps.(élargir un peu le logement du manche)

- Mécaniques Hipshot (mais pas de D tuner) 90€
- chevallet/cordier Badass II 42$ sur ebay
- micros Seymour & Duncan SPB3 90€
- j'ai refait le cablage (j'avais pas confiance, les soudures étaient crados)
- plaque anodisée gold (qui donne un air vintage avec le manche clair) 38€ ebay


a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dani2
  • #85
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Oct 07, 15:44
Belle babasse . En bleu avec le manche touche érable ça pète bien...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
soleir
Merci Dani2,

Comme je l'ai monté moi-même (avec patience), ton avis me fait bien plaisir.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dani2
  • #87
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Oct 07, 19:12
Moi la seule modif' que j'ai faite sur ma précision-bass Fender c'est que j'ai remplacé le cordier d'origine par un Shaller réglable comme tu peux voir sur la photo . Le confort de jeu et le son y a un plus .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
soleir
Dani2 a écrit :
Moi la seule modif' que j'ai faite sur ma précision-bass Fender c'est que j'ai remplacé le cordier d'origine par un Shaller réglable comme tu peux voir sur la photo .


J'ai un peu hésité entre ces 2 cordiers....
Bon, je suis satisfait du Badass. Mais c'est vrai que de changer le chevallet change pas mal de choses.... en même temps, les cordiers des Fender Mexique ne sont pas au top (ca n'est QUE mon avis).

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dani2
  • #89
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Oct 07, 13:49
Mais tu as parfaitement raison de le souligner . Les cordier Fender Mexique ne sont pas réglable en espacement des cordes et il est trés fin . Ca induit une perte de sustain . Les US sont plus épais et on peux regler l'espacement des cordes en les changeant de rainure sur le chevalet .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
soleir
Et voila....

Mon grand-père m'avait prévenu :
"t'en apprendras tous les jours"
....
Maintenant, je comprends.

Merci pour ces précisions, Dani2 (c'est pas ironique).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Fender...