Werchter : 29/06/06 // Flea : fini la Fender JB ?

Forum Fender
Forum
bearnings
Hello à tous,

Je reviens de Werchter, je suis explosé, je n'ai été qu'hier, et j'ai dormi sur place, je suis revenu début d'aprèm' chez moi.
Bref, au programme hier sur la Main Stage :
-Matisyahu(reggae)=> pas vu, arrivé trop tard (une vraie galère pour rentrer)
-Deftones(métal)=> pas mal, mais spécial, j'adore pas, mais c'est écoutable
-Tool(rock-métal)=> je n'ai pas beaucoup écouté, mais gros jeu sur la basse, très présente, c'était pas mal
-Manu Chao(reggae)=> je venais notamment pour ça, j'ai adoré, pas mal du tout, bien que fort répétitif (on dirait qu'ils jouent tout le temps la même chose en gratte rythmique) mais les paroles cartonnent. Basse simple, mais efficace.
-Red Hot Chili Peppers=> excellent, bien que fort court (concert raccourci, à cause du retard) j'ai pris ma claque. Ce jeu ! Mon dieu, des musiciens complètement tapés. Flea le premier tiens, vraiment barré ce type. Un jeu de fou, encore plus impressionnant en live. Que de claquant (erk) quelle vitesse, bref, une bonne dose de dégoût pour moi (dans le bon sens). J'ai été étonné de ne pas le voir avec sa Fender JazzBass crème, monsieur est passé sur une basse que je ne connais pas (je dirais une MusicMan Sterling sans certitude, en tout cas elle était Sunburst, et elle ressemblait fort, mais je voyais vraiment pas bien ...) d'ailleurs, sur le t-shirt officiel du nouvel album, il n'est pas non plus avec sa JB ... Enfin bref, chouette concert, bien qu'ils aient dû finir plus tôt ...
-Black Eyed Peas(hip hop)=> pas pu rester jusqu'au bout malheureusement ... Je n'ai vu que 5-6chansons, et de loin. Les échos que j'ai eu ont été confirmé, la chanteuse chante mal , le fait qu'elle soit jolie compense un peu ... D'ailleurs, on le voit bien au nombre de zoom qu'ils font sur ses formes féminines ...

Voilà, un petit bilan à chaud du premier gros fest' que je fais, je ne regrette pas, bien que je sois un peu déçu de l'ambiance. Ah oui, aussi, c'est cher (le plus cher des fest') mais c'est un des plus gros (je ne sais pas le monde qu'il y avait, mais il y avait vraiment énormément de monde).

Alors, petits rapports pour ceux qui vont demander "que fait ce topic ici?" et bien, c'était simplement pour voir si les gens savaient m'en dire plus sur la babasse de Flea, ça m'a vraiment étonné ce changement (passage d'une config JB 2 micros simple JB à une config un micro double chevalet, type MM). J'en ai profité pour glisser un petit résumé du fest pour les intéressés malheureusement pas de photos, mais on peut voir quelques vidéos en streaming sur www.adsllive.be, bien que celle des Red Hot ne soit pas dispo (elle était diffusée en live, mais on ne peut pas la consulter par après, contrairement à celle de Deftones par exemple)

Voilà, et dans 50minutes, il y a Muse en live

A+
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu joues la même basse tous les jours ?
Moi pas. Flea non plus.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Tu joues la même basse tous les jours ?
Moi pas. Flea non plus.

Faute d'en avoir plusieurs, oui.

Non, ça a l'air d'être plus que de jouer sur la même basse tous les jours, avant Flea jouait TOUJOURS sur sa JB, et maintenant, sur le t-shirt officiel, ainsi qu'en live, il joue sur autre chose (quoi?Je sais pas).
Je pense pas que ce soit qu'une histoire de goût du jour ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
en live on voit souvent sa modulus signature, mais la couleur sunburst me déroute un peu ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
J'ai regardé une partie du concert sur le net mais je n'ai pas pu identifier cette basse non plus...ça me fait penser à une musicman ??
Sinon Fléa vraiment impressionnant,frusciante sur son petit nuage ce qui compensait le chant désastreux et faux presque tout le temps
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
On la voit où cette video ?
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
les red hot étaient seulement visibles en direct jeudi soir...mais plus rien de disponible maintenant..
bearnings
Jazz Ad a écrit :
On la voit où cette video ?

Oui, on pouvait voir la vidéo en Streaming en live sur un site, mais elle n'est pas enregistrée pour qu'on la visionne par après contrairement à quelques autres groupes (Deftones, Damian Marley,...)

Désolé, si je trouve une photo, je la poste.
Jefferson Tuna
bearnings a écrit :
Hello à tous,

Je reviens de Werchter, je suis explosé, je n'ai été qu'hier, et j'ai dormi sur place, je suis revenu début d'aprèm' chez moi.
Bref, au programme hier sur la Main Stage :
-Matisyahu(reggae)=> pas vu, arrivé trop tard (une vraie galère pour rentrer)
-Deftones(métal)=> pas mal, mais spécial, j'adore pas, mais c'est écoutable
-Tool(rock-métal)=> je n'ai pas beaucoup écouté, mais gros jeu sur la basse, très présente, c'était pas mal
-Manu Chao(reggae)=> je venais notamment pour ça, j'ai adoré, pas mal du tout, bien que fort répétitif (on dirait qu'ils jouent tout le temps la même chose en gratte rythmique) mais les paroles cartonnent. Basse simple, mais efficace.
-Red Hot Chili Peppers=> excellent, bien que fort court (concert raccourci, à cause du retard) j'ai pris ma claque. Ce jeu ! Mon dieu, des musiciens complètement tapés. Flea le premier tiens, vraiment barré ce type. Un jeu de fou, encore plus impressionnant en live. Que de claquant (erk) quelle vitesse, bref, une bonne dose de dégoût pour moi (dans le bon sens). J'ai été étonné de ne pas le voir avec sa Fender JazzBass crème, monsieur est passé sur une basse que je ne connais pas (je dirais une MusicMan Sterling sans certitude, en tout cas elle était Sunburst, et elle ressemblait fort, mais je voyais vraiment pas bien ...) d'ailleurs, sur le t-shirt officiel du nouvel album, il n'est pas non plus avec sa JB ... Enfin bref, chouette concert, bien qu'ils aient dû finir plus tôt ...
-Black Eyed Peas(hip hop)=> pas pu rester jusqu'au bout malheureusement ... Je n'ai vu que 5-6chansons, et de loin. Les échos que j'ai eu ont été confirmé, la chanteuse chante mal , le fait qu'elle soit jolie compense un peu ... D'ailleurs, on le voit bien au nombre de zoom qu'ils font sur ses formes féminines ...

Voilà, un petit bilan à chaud du premier gros fest' que je fais, je ne regrette pas, bien que je sois un peu déçu de l'ambiance. Ah oui, aussi, c'est cher (le plus cher des fest') mais c'est un des plus gros (je ne sais pas le monde qu'il y avait, mais il y avait vraiment énormément de monde).

Alors, petits rapports pour ceux qui vont demander "que fait ce topic ici?" et bien, c'était simplement pour voir si les gens savaient m'en dire plus sur la babasse de Flea, ça m'a vraiment étonné ce changement (passage d'une config JB 2 micros simple JB à une config un micro double chevalet, type MM). J'en ai profité pour glisser un petit résumé du fest pour les intéressés malheureusement pas de photos, mais on peut voir quelques vidéos en streaming sur www.adsllive.be, bien que celle des Red Hot ne soit pas dispo (elle était diffusée en live, mais on ne peut pas la consulter par après, contrairement à celle de Deftones par exemple)

Voilà, et dans 50minutes, il y a Muse en live

A+

P'tain l'affiche, t'as du t'éclaté ... Zavez bien de la chance vous les belges , t'aurais du écouté Tool plus en détails, ce groupe est vraiment monumental ... Ecoutez tout leurs albums, de plus le bassiste est excellent ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
bearnings
skatlet21 a écrit :
P'tain l'affiche, t'as du t'éclaté ... Zavez bien de la chance vous les belges ,

Oui, avec du recul, je me dis que j'ai beaucoup de chance, et que je me suis vraiment bien amusé, de bons souvenirs.

skatlet21 a écrit :
t'aurais du écouté Tool plus en détails, ce groupe est vraiment monumental ... Ecoutez tout leurs albums, de plus le bassiste est excellent ...

Oui, probablement, mais j'étais avec une personne qui n'était pas fana de ce genre de musique, donc on a fait un tour en attendant ...
Par contre, j'ai entendu que le bassiste était excellent, ça je ne conteste pas, et j'ai bien entendu, quel jeu

Note : vous êtes les bienvenus c'est pas réservé aux Belges, il y avait des Français, des Allemands, des Anglais, des Hollandais, et SURTOUT, des flamands ... Logique, c'est la Flandre ...

Enfin voilà

En ce moment sur basse électrique et Fender...