Whale WRTB 4300 naturel ou fender Pbass MEX ?

Forum Fender
Forum
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
je sais que ce sont deux basses tres differentes mais elle me font toute les deux baver et honetement je ne sais pas du tout la quelle prendre
un petit détail: je n'ai pas essayé la whale car dure a trouver en boutique...
alors je mets les specifications avec une photo:
Corps noyer et aulne - Manche érable et noyer traversant - Touche palissandre 24 cases - Micros (Alnico) 1 JB et 1 MM - Egalisation active - 1 volume, 1 grave, 1 aigu, 1 balance + 1 médium semi-paramétrique - Chevalet JBT-24 - Accastillage chrome satiné - Livrée en housse matelassée - Couleur : naturel satiné

je ne présenterais pas la fender...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
up
s3b54sk8
si t'as essayé la Fender et qu'elle te plait, prend pas le risque de prendre la Whale.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
s3b54sk8 a écrit :
si t'as essayé la Fender et qu'elle te plait, prend pas le risque de prendre la Whale.

Entièrement d'accord, mais essaye d'essayer la whale.
Attention, la pb n'est pas active, mais après ca dépend du son que tu recherche. Je trouve que ces deux basses sont assez différentes en fin de compte.
MAis Perso y'a pas photo, je pencherai pr la pb, qui est comme ki dirait une "valeur sûre"
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
mais en meme temps si tout le monde pensait comme vous la whale ne se ferait jamais de réputation... alors qu'aussi bien elle est super.
une autre question: je vais passer de ma premiere une (une peavey millenium passive) à une de ces deux basses, sur quels criteres je dois me fonder pour savoir si elle est de bonne qualité ou pas?
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
stavros a écrit :
mais en meme temps si tout le monde pensait comme vous la whale ne se ferait jamais de réputation... alors qu'aussi bien elle est super.
une autre question: je vais passer de ma premiere une (une peavey millenium passive) à une de ces deux basses, sur quels criteres je dois me fonder pour savoir si elle est de bonne qualité ou pas?

Et si t'essayait les deux?
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Et si j'en crois ton avatar, tu es fan de gros métal comme tool, je pencherai pour un son actif donc la whale
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
tool du gros metal faut pas exagerer
oui j'aime tool mais je joue aussi pas mal de rock genre led zep et pink floyd
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
s3b54sk8 a écrit :
ouai tool c'est pas trop de gros métal

enfin bref

En ce moment sur basse électrique et Fender...