Whale WTBX-12 >>> Yamaha RBX760A

Forum Yamaha
Forums
Mr. Vengeance
Salut; j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette basse si vous la connaissez, des avis objectifs bien sur j'ai actuellement une WTBX-12 de Whale, depuis 2 ans. A la base je fais de la guitare, mais maintenant y'a plus trop de base (voir mon profil) de + maintenant je compose et j'enregistre et j'aimerais avoir une basse de meilleure qualitée. Ce serait donc pour passer de la Whale WTBX-12 à la Yamaha RBX760A
Mr. Vengeance
PS: je suis aussi intéréssé par les Squier (P-Bass et Jazz Bass)
PS2: une réponse n'est pas de refus
Mr. Vengeance
52 vues et 0 réponses, à croire que personne s'y connait en basse ici
mikeyyy
Bah moi je peut pas répondre, j'ai essayé aucune des deux...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
baradou
connais pas la rbx dont tu parles.elle n'est plus fabriquée,les avis par contre sont u'elle est meilleure que les nouvelles series,mieux fabriquée.par contre je peux ps t'en dire plus.

les squier mesurprennepour leur petit prix.le son est corecte,la finition aussi,et jouées dans un bonne ampli ou avec un bon preampli et ben ça le fait.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mr. Vengeance
je suppose néanmoins que la RBX est meilleure qu'une squier...
  • #7
  • Publié par
    Rand
    le 16 Oct 06, 19:31
Perso je te dirais RBX mais je ne suis pas objectif du tout, j'aime vraiment pas les sous marques Fender donc...
La liberté est une utopie: pouvons nous nous passer d'eau et de nourriture..?
dog_jo
Il semblerait que les meilleures basses dans cette gamme de prix soient les Cort.
baradou
oh la oh la,dans cette gamme de prix toutes les marques de fabrication asiatiques se valent,que se soit ltd,ibanez,yamah,cort,dean,schecter....

apres c'est surtout un choix esthetique et de confort car toutes auront un son assez neutre et propre mais sans reel caractere.

personnelement j'ai connus deux cort qui ont eu de gros probleme de vieillissement de bois,comme quoi ça arrive aussi chez eux.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...