Yamaha

Forum Yamaha
Forums
salut !

vous pensez quoi des yamaha milieu de gamme, par rapport aux ibanez et autres cort ?

Et en particulier la série BB (bb 604/605) ?
A part le design, il y a une d'autres differences avec les nouveaux modèles (614/615) ?

merci !
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    N°6
    le 29 Mai 2006, 19:27
Instrument très bien fini et très bon rapport qualité prix: une alternative de qualité face aux marques "historiques"...
Whose side are you on ?
merci, tu la situerais comment niveau qualité générale par rapport à une jazz mex niveau qualité/finition ?

Pour le son je cherche pas quelque chose de typé mais seulement un bon son de base et une electronique pas trop "cheap", ça correspond ?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    N°6
    le 29 Mai 2006, 19:58
brouzouf a écrit :
merci, tu la situerais comment niveau qualité générale par rapport à une jazz mex niveau qualité/finition ?

Pour le son je cherche pas quelque chose de typé mais seulement un bon son de base et une electronique pas trop "cheap", ça correspond ?


A mon avis, et il n'engage que moi , le rapport qualité prix est supérieur chez Yam'...
Un ami possède une BB615 en seconde basse: le son est très flatteur et équilibré. C'est une basse tout terrain donc un peu plus "neutre" qu'une JB
Whose side are you on ?
Eur0nymous
Rien d'autre a re dire que N°6.
Le rapport qualité prix de Yam' est énorme, autant dans le bas de gamme que dans le milieu et haut.
Je n'saurais pas te dire les différences exactes entre les nouvelles et anciennes versions des BB, mais cetts érie est vraiment une des meilleures de Yamaha (ainsi que la TRB bien sur).
J'ai essayé une BB2005 en magasin, j'étais éspoustofulé Ce son, ce confort, cette gueule !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous a écrit :

J'ai essayé une BB2005 en magasin, j'étais éspoustofulé Ce son, ce confort, cette gueule !


c'est la signature nathan east je crois. Bon, sinon merci pour les infos, je me suis décidé pour cette yam'(la 605).
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Mai 2006, 22:12
La plupart du temps ce sont des instruments très bien construits avec des électroniques pas toujours au niveau du reste.
tu veux dire qu'un changement de micros peut etre pertinent sur ces modèles ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2006, 23:56
l'électronique, c'est pas juste les micros..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
effectivement, mais ça en fait parti ... et c'est le plus facilement changeable pour moi, vu mes compétences en electronique.
baradou
y a juste quelque probleme de soudure dans certaines séries rien de bien méchant.

sinon l'electronique des entrées de gammes restent correcte et les corrections dénuées de souffle(contrairement à la cort c4/c5 par exemple). les boosts ou cut sont vraiment importants sur la rbx374/375.

je n'ai pas essayé la nouvelle série bb par contre.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Juin 2006, 00:34
J'ai essayé une BB414 Orange (magnifique). Ca m'avait l'air de sonner rock (un peu comme une Precision) par contre, aucun claquant dans les aigus ! Tout à fond, quand je slappait (ou plutôt popait) ça ne claquait pas dans les oreilles (même avec les aigus du BA115 presque à fond). Donc je sais pas trop à quoi c'est dû ; peut-être aux micros.

ça y est j'ai acheté la bb 605 (donc l'ancien modèle avec deux micros jazz et le systeme coupure des medium) ! Ben j'en suis bien content, au niveau confort ça me va bien, surtout pour ma 1ère 5 cordes, le son est chaud mais peut etre facilement modifié (heureusement avec tous ces potards !) et devenir très creusé.
Pour les aigus ça va, mais je pense que le cordes d'origine sont pas top.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...