Yamaha BB405 ou BB415/615

Forum Yamaha
Forums
til.
  • #1
  • Publié par
    til.
    le 13 Nov 08, 13:08
Hello les gens!

On me propose une Yamaha BB405 (plus fabriquée) neuve (mais resté plusieurs années en vitrine) pour à peut prés 350 euros.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette basse sur le net.

Si elle est en bonne état c'est plutôt une bonne affaire ou non?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • #4
  • Publié par
    til.
    le 13 Nov 08, 19:47
Non mais le prix audiofanzine c'est une moyenne de tous les prix affichés dans la partie "prix" où on peut voir une seule bb405 et plein d'instruments divers et variés, donc au final ça ne veut pas dire grand chose...

Je suis allé essayé la basse aujourd'hui, elle a quelques petits pets mais elle sonne bien et elle est légère, on m'en demande 356 euros mais le prix va bientôt augmenter car elle n'est plus au catalogue...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Jeremy63110
mouais bof ^^ , la 414 ou 415 est mieux et moins cher je crois . Aprés si c'est pour avoir un objet de collection xD
til.
  • #6
  • Publié par
    til.
    le 13 Nov 08, 21:17
Non c'est plus pour choper une bonne occasion, mais je n'aime pas du tout le look des nouvelles BB, trop rondes à mon gout...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til.
  • #7
  • Publié par
    til.
    le 13 Nov 08, 23:18
J'ai été voir les BB 415 et 615 sur le net, et finalement je leur trouve un certain charme...

Apparement elles ont un super rapport qualité/prix...

Quelqu'un ici en a essayé une des deux?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Nazounet
til. a écrit :
Non mais le prix audiofanzine c'est une moyenne de tous les prix affichés dans la partie "prix" où on peut voir une seule bb405 et plein d'instruments divers et variés, donc au final ça ne veut pas dire grand chose...


Laisse moi avoir un très gros doute là-dessus.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Julien_2B
oaui c est claire, c est pas possible que le prix affiché soit le prix de plusieurs instruments.
Si y a ecris que ta basse vaut 200€ d occas, ces que c ets le prix.
Tu sais, c'est pas parcequ'un instrument n est plus dans un catalogue que son prix va grimper...
Regarde la musicman SUB... elle est plus fabriquée, pourtant le prix ne monte pas.
Crois moi, si y a une cote argus, je susi sur qu elle est precise, a plus ou moins 20%.

apres si t a envie d acheter un instrument, que pour toi tu trouve que c ets pas cher, on va pas t en empecher.
til.
  • #10
  • Publié par
    til.
    le 14 Nov 08, 08:56
Non non c'est justement pour ça que je m'intéresse aux nouvelles BB415 et 615...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Antoni41
Julien_2B a écrit :
Crois moi, si y a une cote argus, je susi sur qu elle est precise, a plus ou moins 20%.


Il n'y a rien de plus facile que de faire évoluer artificiellement une côte Audiofanzine.
Il faut quand même être méfiant et y regarder de plus près.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)g.php
Myspace : Myspace
ktofe
  • #12
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Nov 08, 10:09
Déjà la BB405 c'est une basse de moyenne gamme, alors sa cote ne risque pas d'augmenter parce qu'elle n'est plus vendue ....

350 € ça me parait pas donné, je dirait plutôt qu'elle vaut entre 200 et 300 €, selon l'état, mais ce n'est que mon avis.


Pour la cote audiofanzine, c'est en gros une moyenne des prix de toutes les annonces passées.

Si un petit malin passe une annonce où il dit "faire offre pour le prix" et qu'il met 0 euros dans la case prix, ta cote audiofanzine elle tombe gravement.
Yaourt Nature !
Julien_2B
ah ok, je pensais pas que ca fonctionnait comme ca, j ai rien dit alors..
aligan123
tiens til je vois qu'une bb pourrait asurement t'intéresser donc regarde ce topic car on en parle. Cela te permettre peut etre de te faire une idée de la basse que c'est : https://www.guitariste.com/for(...).html
voilou a ++++ et tiens nous au courant de que tu compte faire!!!
bye
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...