YAMAHA ou IBANEZ dans les 350 euros ?

Forum Yamaha
Forums
Floflow
J'ai decidé de me prendre une nouvelle basse maintenant que je sais que la basse sa me plait sauf que au magasin le gars il m'a montré 2 basse dans les 350 euros : 1 ibanez et 1 yamaha le probleme c'est que je sais pas laquelle choisir. il ma assuré que les 2 etait trés polyvalente pouvant s'adapter a different style.

J'aimerais avoir vos avis personnels sur les 2 marques donc j'attend vos réponses =)
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 05 May 08, 08:42
Ibanez c'est pas mal et yamaha c'est pas mal.
Dans ces tarifs tu as du matos moyen.

Donc toujours pareil, tu les essaies et tu vois celle sur laquelle tu te sens le mieux.

Et le plus important, y en a-t-il une que tu trouves beaucoup plus belle que l'autre?
Floflow
beh en faite j'ai pas les modèles dans la tête faut que je vois au magasin ... mais c'est surtout votre appreciation générale de la marque que j'attendai
Floflow
sa y est j'ai la marque de la yamaha c'est une:

YAMAHA RBX374 BL - Black
SweBass
j'avais la meme, mais en grise.
Ben si tu l'aime vraiment, fonce! moi j'avais été deçu. à vrais dire, quand je l'avais prise, je savais pas trop quoi prendre d'autre... puis je m'en suis séparé. Ceci dit, ça reste une bonne basse, elle a de la patate, mais j'aimais pas trop le son... jle trouvais trop plat.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Floflow
ouais faut voir avec la Ibanez j'demanderai a tester =)
Mais qu'est-ce que t'entends par " le son trop plat " ?? que sa rester trop monotone ??
Paul Simonon's fan
Floflow a écrit :
ouais faut voir avec la Ibanez j'demanderai a tester =)
Mais qu'est-ce que t'entends par " le son trop plat " ?? que sa rester trop monotone ??


c'est une entrée de gamme active donc le son peut vraiment déplaire à des personnes
SweBass
Floflow a écrit :
ouais faut voir avec la Ibanez j'demanderai a tester =)
Mais qu'est-ce que t'entends par " le son trop plat " ?? que sa rester trop monotone ??

ben jpreferes les sons gras, bien typés quoi...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
basshero
les yamaha je ne connais pas trop mais avec les ibanez j'ai toujours ete content, surtout au prix ou elles sont en generale.
j'ai une 4 cordes que j'ai mise en vente mais je l'utilse encore en attendant.
FunkDaFied
Si tu peux mettre un peu plus, il y a de bonnes occasions intéressantes.

Acheter dans les premiers prix n'est pas une bonne idée. Tu vas finir par te lasser et tu voudras changer pour du meilleur matos.

J'ai vu une Ibanez BTB en vente sur Onlybass à 450 Euro.

Je joues sur le modèle 6 cordes BTB 556. C'est un très bon instrument qui te procurera du plaisir et c'est de la super lutherie.

Sinon il y a la série SR qui est superbe aussi. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai essayé ces modèles.

J'ai mis un avis sur la BTB sur ce site il me semble et sur AudioFanzine.

Ibanez fait de très bons instruments, tout comme Yamaha. Mais dans les premiers prix, ne t'attend pas a avoir quelque chose de transcendant .
Jazzistiquement Funk ...
zoemix
FunkDaFied a écrit :
Ibanez fait de très bons instruments, tout comme Yamaha. Mais dans les premiers prix, ne t'attend pas a avoir quelque chose de transcendant .

et Cort, pareil.
transcendants, non. très corrects pour le prix, oui.
après, sur le fond, tu as raison : parfois, pour à peine quelques $ de plus, on peut trouver un instru qu'on gardera (du moins on l'espère) plus longtemps.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Les nouvelles SR300 sont terribles!!!
Floflow
et niveau ampli ? parce que j'me suis bien fait arnaquer en achetant unJim Harley 15W neuf a 110 euros en magasin .... m'on bien enculer le son il est peter c'est vraiment affreux on a tester avec un pote avec sa basse une warwick a 900 euros et le probleme vient de l'ampli ...

Donc que me conseillerai vous comme ampli dans les prix moyen ( dans les 60 Watts quoi ) qui n'exede pas 200 euros
FunkDaFied
Un Roland Cube 30 Bass d'occase c'est du très bon.
Jazzistiquement Funk ...

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...