Yamaha RBX270 vs YAmaha RBX 374

Forum Yamaha
Forums
jcm050
  • #1
  • Publié par
    jcm050
    le 22 May 12, 21:41
Bonjour à tous!
Je souhaite m'offrir une basse prochainement... Batteur, chanteur et puis guitariste, je ne suis pas expert en basse (loin s'en faut!) mais je me renseigne. J'hésite entre 2 modèles Yamaha: la RBX 270 et la RBX 374. Je sais que la différence entre les 2 est que la 270 est un modèle passif tandis que la 374 est active. Il y a peut-être d'autres différences qui m'échappent également... Pouvez-vous me guider dans mon choix? Que me conseilleriez-vous pour débuter? Quel est l'intérêt d'avoir une basse active plutôt que passive?
Merci d'avance pour vos réponses!
Musicalement vôtre!
wuflea
  • #2
  • Publié par
    wuflea
    le 22 May 12, 22:32
Tout d'abord quel genre de style joues-tu? Cela pourrait t'aider à peut être trouver d'autres modèles dans la même gamme de prix qui correspondront plus à ton style.
jcm050
  • #3
  • Publié par
    jcm050
    le 23 May 12, 09:03
Je joue essentiellement du rock et du pop rock. Je ne suis pas contre un morceau punk à l'occasion. Merci pour tes conseils.
wuflea
  • #4
  • Publié par
    wuflea
    le 23 May 12, 15:01
Quel est ton budget max??
jcm050
  • #5
  • Publié par
    jcm050
    le 23 May 12, 15:33
Je pensais entre 250 et 300 euros
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 23 May 12, 15:40
salut,
j'aurais tendance à choisir la passive, pas juste pour les 40 euros de moins, mais par conviction.
d'autant qu'apparemment, ce ne sera pas ton instrument principal, et si cela devait le devenir, tu changeras de gamme de toute façon.
de plus, la config P/J est bien polyvalente.

après, l'autre semble un peu plus typée (active, deux humbucker, etc) et s'adresse : le truc qui serait censé envoyer le pâté, mais peut-être un peu cheap comme pâté.

et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve ça pertinent de venir nous voir avec deux modèles déjà sélectionnés.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jcm050
  • #7
  • Publié par
    jcm050
    le 23 May 12, 18:16
Citation:
et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve ça pertinent de venir nous voir avec deux modèles déjà sélectionnés.


Le fait est que j'ai une guitare électro-acoustique Yamaha Compass 12 cordes dont je suis assez content. C'est pour cette raison que je voulais rester chez Yamaha. Mais il y a peut-être d'autres modèles plus adaptés à ce que je joue!?!
jcm050
  • #8
  • Publié par
    jcm050
    le 24 May 12, 21:28
ben voilà, finalement, j'ai opté pour la rbx 270... vivement qu'elle arrive!!!

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...