Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom B2 ---> Muse ?

Forum Zoom
Forums
Salut tout le monde,
avec mon groupe on joue pas mal de muse et il se trouve que j'ai en ma possession un Multi effet du nom de Zoom B2 et je me demandais s'il etait capable de me synthetiser le son de basse dans "Time is runing out"...
et si oui, quelqu'un peu m'expliquer la demarche a suivre ? voila merci ! tout est dit !
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Mar 07, 13:43
ya bien kékun qui sait faire ça, non?
Moi avec les multieffets je ne me sers que des trucs usine, les sons que j'ai essayés de faire moi meme sont devenus tout pourris. Je suis donc interessé par un petit cours aussi.
fenrir1
Placerouge a écrit :
Salut tout le monde,
avec mon groupe on joue pas mal de muse et il se trouve que j'ai en ma possession un Multi effet du nom de Zoom B2 et je me demandais s'il etait capable de me synthetiser le son de basse dans "Time is runing out"...
et si oui, quelqu'un peu m'expliquer la demarche a suivre ? voila merci ! tout est dit !

Ben c'est pas super dur, tu cherches les différents effets que le bonhomme utilise (ca doit se trouver facilement sur le net je pense) et apres tu mixes le tout, en regardant par exemple si il faut plus ou moins de chorus, plus ou moins de disto, plus ou moins de ceci ou de cela
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Oui mais je suis trop nul j'y comprend rien ^^ des que c'est plus un manche avec des cordes, moi je suis completement perdu :p
Un tout petit peu d'aide, genre ca se regle comment le fuzz ? meme c'est quoi ? ^^ et le compresseur, ca influe sur quoi ? merci !!
Jackbass
J'ai le B1 sous les yeux, je ne sais pas si les banques sont organisées de la meme facon.

Il y a une banque b1 qui simule le sansamp (preamp avec bonne disto).
b2 effet fuzz face (fuzz agressif).
et b5 (dirty job) qui simule la mxr bass DI que je possede et qui a un son enorme!!!
  • #6
  • Publié par
    Manred
    le 01 Mar 07, 23:29
je vient de me lever pour prendre ma B2.1U........et pour toi en plus
avec le potard de gauche choisi Drive/synth ensuite tu change l'effet jusqu'a arriver sur od(simu overdrive ODB-3 Boss) ou sinon prend FF (Fuzz face) plus approprié pour Muse... et ta meme le DS ou SA... mais apres c suivant ton choix et la qualité de ton matos....

mais j'utilise pour times in running out plus particulierement le FF, c plus le style et le son.... apres tu modifie la puissance de la disto avec le potard de droite... et la bass avec le potard "patern"... voila en esperant t'avoir aidé...
Jazz Ad
Placerouge a écrit :
Oui mais je suis trop nul j'y comprend rien ^^ des que c'est plus un manche avec des cordes, moi je suis completement perdu :p
Un tout petit peu d'aide, genre ca se regle comment le fuzz ? meme c'est quoi ? ^^ et le compresseur, ca influe sur quoi ? merci !!
Je sais que plus personne ne fait ça depuis longtemps mais tu as pensé à lire le manuel ? Ca pourrait éventuellement t'aider.
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 02 Mar 07, 06:54
Jazz Ad a écrit :
Placerouge a écrit :
Oui mais je suis trop nul j'y comprend rien ^^ des que c'est plus un manche avec des cordes, moi je suis completement perdu :p
Un tout petit peu d'aide, genre ca se regle comment le fuzz ? meme c'est quoi ? ^^ et le compresseur, ca influe sur quoi ? merci !!
Je sais que plus personne ne fait ça depuis longtemps mais tu as pensé à lire le manuel ? Ca pourrait éventuellement t'aider.
Wè mais si dans le manuel ya pas de chapitre consacré à Muse?
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 02 Mar 07, 10:14
Daeh a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Placerouge a écrit :
Oui mais je suis trop nul j'y comprend rien ^^ des que c'est plus un manche avec des cordes, moi je suis completement perdu :p
Un tout petit peu d'aide, genre ca se regle comment le fuzz ? meme c'est quoi ? ^^ et le compresseur, ca influe sur quoi ? merci !!
Je sais que plus personne ne fait ça depuis longtemps mais tu as pensé à lire le manuel ? Ca pourrait éventuellement t'aider.
Wè mais si dans le manuel ya pas de chapitre consacré à Muse?

Ca le renseignera au moins sur le compresseur et la fuzz


EDIT : une fuzz c'est violent / un compresseur c'est bien.
outmachin
La chance, moi mon (mes) groupe(s) ne veulent pas reprendre bcp de Muse, alors que moi je ne veux faire que ça...

Perso j'ai une ME50B, la disto est sur muff fuzz, j'ai aussi mis un defretter, beaucoup de compression, un peu de delay... ça rend pas aussi bien que sur la chanson mais ça donne quand même pas mal.
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Mar 07, 07:16
outmachin a écrit :
La chance, moi mon (mes) groupe(s) ne veulent pas reprendre bcp de Muse, alors que moi je ne veux faire que ça...

Perso j'ai une ME50B, la disto est sur muff fuzz, j'ai aussi mis un defretter, beaucoup de compression, un peu de delay... ça rend pas aussi bien que sur la chanson mais ça donne quand même pas mal.
Meme pas une petite compo de temps en temps?
outmachin
Daeh a écrit :
outmachin a écrit :
La chance, moi mon (mes) groupe(s) ne veulent pas reprendre bcp de Muse, alors que moi je ne veux faire que ça...

Perso j'ai une ME50B, la disto est sur muff fuzz, j'ai aussi mis un defretter, beaucoup de compression, un peu de delay... ça rend pas aussi bien que sur la chanson mais ça donne quand même pas mal.
Meme pas une petite compo de temps en temps?


Sisi ^^ Mais pour l'instant on s'axe d'abord sur d'autres morceaux, qu'on se mette un peu en place et tout... Mais on a chaque fois des pb pour répéter, et toutes mes compos sont sur gp mais ça ne convient pas à tous.
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Mar 07, 18:39
Et wè, les galeres de groupe!!!
C clair qu'il faut bosser un minimum et tous dans le meme sens...
outmachin
ouaip. Et ça dégoute quand tu vois un autre groupe avoir pleins de répets, avoir fait dja un concert alors qu'ils jouent bof.

Bon, on revient au sujet? ^^'

En ce moment sur basse électrique et Zoom...