Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplification d'une batterie électronique

  • #1
  • Publié par
    nitnek
    le 14 Jan 06, 19:40
Bonsoir,
Bien que gratteux ,je m'immisce dans ce forum,car j'ai mon fiston qui lui est fan de batterie (personne n'est parfait...'')

J'ai dans l'idée de lui payer une Millénium MPS 100 E.Je sais que les avis sont partagés sur la qualité de l'engin, mais pour faire le kakou dans sa piaule,ça suffira très bien.
Par contre ces petites bêtes là s'amplifient.Et avec quoi?
Un petit ampli basse ferait-il le taf?
Merci.
Salut
Je connais pas bien les batteries elecrtiques mais comme dans la batterie il y a des aigues, je te déconsielle de prendre un ampli de bass...
  • #4
  • Publié par
    nitnek
    le 15 Jan 06, 22:07
Un ampli clavier.Je n'y avait pas pensé.Bon plan !
Sinon, en furetant sur le forum,j'ai vu qu'on pouvait également utiliser des petits retours amplifiés,style Roland PM-10,et qui sont vraiment pas chers.
Je vais donc oublier l'ampli basse.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne continuation.
Laurent
Hardmaster
oui les petits roland marche bien je parlais de l'ampli clavier au cas ou tu l'aurait déja sous la main
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 15 Jan 06, 22:42
Dans les systèmes d'amplification de batterie électronique, tu a besoin des retours comme les PM-10 et d'un caisson de basse, sinon, ta grosse caisse et ton tom bass feront un petit "poc" insignifiant, enfin, ne sonneront pas comme ils doivent.
Dawig
  • #7
  • Publié par
    Dawig
    le 16 Jan 06, 18:11
Unreal Time a écrit :
Je connais pas bien les batteries elecrtiques mais comme dans la batterie il y a des aigues, je te déconsielle de prendre un ampli de bass...


Et les amplis basse ont la merveilleuse capacité de pouvoir amplifier les très graves comme les très aigus. ^^ (La preuve, un ampli basse supporte très bien une guitare.)
Donc selon moi ça craint rien.

Après, bon... j'me trompe peut être !
  • #8
  • Publié par
    nitnek
    le 16 Jan 06, 22:19
Citation:
oui les petits roland marche bien je parlais de l'ampli clavier au cas ou tu l'aurait déja sous la main(

Ya pas de mal.... Je trouvais que c'était un bon plan car j'ai un pote qui en possède un,et qui se fera un plaisir de me le prêter.

En ce moment sur batterie électronique...