Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie electronique?

m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    m@x
    le 31 Mar 05, 18:12
en fait je voulais savoir si il était plus judicieux que j'achète une batterie électronique d'entrée de gamme genre une yamaha ou une batterie acoustique dans les 800 € sachant que c'est principalement pour répeter et jouer avec des potes dans ma chambre et pour jouer sur scène de temps en temps.Je voulais aussi savoir si le toucher(rebond) est correcte si les pad sont résistants(je joue un peu comme un bourrin )et si au niveau du sharley et des cymbales sa dépaysage pas trop.Et surtout si les sons sont correctes. Merci pour vos remarques
Nemesismaycome
Salut.
Bon je suis p'tet pas le mieux placé pour répondre, mais bon g failli en acheter une...
Ben pour les sensations, non c'est pas la meme chose c kler. ensuite le prix rien à voir (mini 900 € pour le début de gamme).
Pis le bruit, évidemment l'électronique c génial pour les appart et les pitites repet' trankill. Mais bon si tes parents supportent (ou si tu les hais...) achete plutot une vraie !
A noter aussi: pour s'entrainer l'électronique c le top -> tempo, accompagnement (surtout la basse), des sons à foisons...

Ya du bien et du moins bien...

Ah oui j'oubliais ! si tu veux pas avoir l'air con avec ta batterie elec', pense qu'il faut l'amplifier et la ça devient cher !!! Les mecs te vendent pas de systeme d'ampli avec, donc au début y a que le casque (pas le top en repet' lol)
think for yourself - question authorities
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Mar 05, 19:18
ouai et pour les concerts ça fait pitié (avis perso), je dirais que le facteur important dans ton choix, c'est la gène due au bruit ...
b@tteur de 3ème zone ...
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    m@x
    le 31 Mar 05, 19:40
exactement moi je préfèrai largement une bonne batterie pour le meme prix.surtout qui faut acheter des enceintes en plus.mais si c'est pour jouer une fois par moi parce que ca fait trop de bruit c'est chaud
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 31 Mar 05, 22:39
Ben , je ne suis pas du meme avis , j'ai une yamaha DTXTREME , pour les répet c'est nickel , le son est bine équilibré on est pas obliger de jouer fort pour se faire entendre . pour les sensations c'est une question d'habitude , et je dirait que c'est un avantage , lorsque je joue sur une acoustique j'ai beaucoup plus de facilités . Pour les concert , ça le fait bien car on peut jouer dans des petit bars sans que le patron s'inquiete de la place et du volume des instruments . Après c'est le public qui voit , si le groupe a de l'energie et sonne muiscalement , le public suit facilement . Bon c'est vrai que pour le look c'est pas terrible , mais on arrive à faire oublier le look de la batterie par notre exprssivité
bateurfou
oué pour les concert c'est bien mais bon un concert de rock avec, ces pas le pied, a part si c'est la roland TD20 KV la sa déchire tout, mais bon faut avoir 50000fr a mettre dedans mini

voila sinon moi j'en ai eu une en apart mais c'est pas le pied une bas de gamme pask sa fais plus de bruit qu'on le pense le fait de tapé sur des pads en caoutchou les voisin du dessous sont pas fan !
mais sinno c'est pas mal, a toi de te poser la question de savoir si tu compte la gardé longtemps ou pas, si ces le cas prend la, sinon prend une normal pour 900€ tora un bon truc, ki sonne bien , ki tiens bien, nikel en concert
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie électronique...