Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie Électronique - Double Pédales Sensibilité

Don-K
  • #1
  • Publié par
    Don-K
    le 18 Mar 19, 22:17
Salut à tous,

Je viens d’acquérir une Batterie Électronique mais j’ai un gros soucis :

La faible réactivité du tome de la Grosse caisse m’oblige à appuyer très fort dessus pour que ça sonne !
Le soucis c’est que lorsque je veux vraiment accélérer il n’y a aucun son qui sort alors qu’on entend bien que je martèle le pad de grosse caisse !

Y aurait possibilité d’augmenter la sensibilité de ce simili tome de grosse caisse par un quelconque moyen ?

Merci
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Mar 19, 14:05
De quelle batterie s'agit-il ? Pas seulement le nom du module, donne aussi celui du pad de GC.
Don-K
  • #3
  • Publié par
    Don-K
    le 19 Mar 19, 21:50
Il s’agit d’une Millenium MPS 850

J’ai pu modifier en allant dans l’onglet « Trigga » comme indiqué sur la notice pour augmenter la sensibilité...
C’est légèrement mieux mais c’est toujours pas ça
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Mar 19, 22:36
quel genre de pad ? peau maillée ? Tu as quoi comme batte de pédale ? Peut-être essayer de changer de matière ? feutre>bois par exemple
Don-K
  • #5
  • Publié par
    Don-K
    le 20 Mar 19, 10:56
Aucune idée, il s’agit de standard en feutre livré avec la double la voici :
https://m.thomann.de/fr/millen(...)l.htm

Je me vois mal changer les peaux maintenant alors qu’elles sont neuves, surtout que je viens d’effectuer un certain investissement.
Elles me semblent suffisamment tendues, lorsque je frappe elles sont largement tendance à effectuer 2 frappes si je n’appuie pas suffisamment fort, ou ne relève pas le pied assez haut pour laisser la batte revenir en arrière suffisamment.

L’angle des battes est d’environ 40-45 degrés, et je me demande si je l’augmentais jusqu’à 60 si ça ne me serait pas favorable ?
(la tension à ce moment là plus forte sur les ressorts me permettrait peut être d’effectuer une pression légèrement plus forte ce qui aurait pour effet de déclencher le son du pad?)

Après il s’agit peut être de ma manière de jouer ?
Si je veux pas frapper fort j’utilise le devant du pied, talon rifter au sol.
Si je veux aller plus doucement et frapper davantage, je relève les jambes en décollant les talons.
Mais quand je veux sprinter ces un peu mélange des 2, car je décolle les talons et frappe qu’avec le devant du pied.

Après Les batteurs qui rush en martelant en double ont les talons qui effectue une rotation « droite-gauche-droite »en sortant de l’axe de la pedale...
Je reconnais que cela m’échappe.

Mais bon la double c’est tout un Art !
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 20 Mar 19, 12:12
Je te demandais le type de pad, mais pas pour suggérer de les remplacer. Quand j’ai parlé de changer de matière, je parlais des battes.
Peut être que le trigger déclenchera mieux avec une matière plus dure. Les battes sont bifaces, si tu es côté feutre, essaie la face plastique.
Sur les techniques de jeu, je ne peux pas t’aider. Je ne suis pas vraiment batteur, j’ai pris des cours un moment et j’ai eu l’occasion de régler et paramétrer des batteries, mais jamais joué en double pedale.
L'angle des battes, c'est leur position par rapport à la peau, au repos ? Quand on met un angle serré, c'est pour gagner en rapidité j'imagine ?

En ce moment sur batterie électronique...