Batterie pour débutant

Bonjour, je souhaite acheter une première batterie électronique. Je voulais au départ la Alesis dm6, mais je la trouvais trop chère pour mon budget. J'ai trouvé cette batterie qui m'as l'air similaire mais qui est beaucoup moins cher qu'en pensez vous ?

http://www.milongamusic.com/F-(...)ed600
jcm050
  • #2
  • Publié par
    jcm050
    le 30 Mar 13, 18:12
Salut!
Je ne connais pas cette marque et d'ailleurs, je ne joue que sur des batteries classiques.
Si tu as un budget de 300 euros, pourquoi tu ne cherches pas une Roland TD3 d'occaze? Là au moins, tu auras un son correct.
Pour ce qui est de ton lien, tu vas dépenser 300 euros pour une marque inconnue. Si tu continues la batterie, tu en changeras, et si tu arrêtes, tu la revendras difficilement...
à toi de voir
J'espère avoir pu t'aider!

Une idée (c'est un peu plus cher mais tu as autre chose en main!):
http://fr.audiofanzine.com/bat(...).html
Merci pour votre réponse ! J'ai une autre question : peut-on plier les bras de sa batterie lorsque l'on ne l'utilise pas ?
jcm050
  • #4
  • Publié par
    jcm050
    le 01 Apr 13, 21:49
Comment ça, "plier les bras"? Tu veux dire, ranger ta batterie après avoir joué? ça, c'est toujours possible, mais (et crois-en mon expérience), si tu la replies à chaque fois, tu ne joueras pas longtemps. L'avantage d'avoir sa batterie prête à l'emploi en permanence, c'est que tu peux jouer même si tu n'as que 5 minutes. Si tu dois commencer à la remonter, à remettre les éléments tip-top à la bonne hauteur, bon écart..., même pour 20 minutes tu ne joueras pas
Oh oui, tu vas le faire au début,... mais ce sera juste au début!
Voilà voilà...
Ah :/ enfin j'ai calculé les longueurs a priori c'est vivable sans la plier (je pense choisir la alesis dm6 car je l'ai essaye et elle me plait bien). Une derniere question : pensez vous que l'on peut se lasser de jouer ? Car je me demande si je vais pas jouer a fond deux mois et pui m'arreter...
Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas !
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 04 Apr 13, 09:40
C'est mieux de ne pas la plier en effet (en plus, on évite de l'abîmer).
Pour celle que tu as essayé, si elle te plaît, c'est le principal. De toute façon, si tu veux continuer, tu en changeras par la suite; si tu arrêtes, tu n'auras pas trop de regret et ta tirelire s'en remettra d'autant plus que tu pourras toujours la revendre...
Alors pour ta dernière question, tout dépend de toi! L'air de rien, ce n'est pas un instrument facile! Si tu es du genre à laisser tomber à la première difficulté, ça va pas le faire! Par contre, si tu t'accroches, c'est un instrument génial: j'ai commencé à 15 ans et j'en ai 35
Je te conseille néanmoins de prendre quelques cours au départ pour un peu découvrir l'instrument. Puis, soit tu continues les cours, soit tu bosses par toi-même (j'ai opté pour la 2ème option personnellement).
Bonne réflexion!

En ce moment sur batterie électronique...