Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie "electronique"

molthes
Salut à tous
je ne fais pas de batterie, je suis guitariste mais il m'arrive de tapoter sur la batterie de mon batteur alors j'aurais aimé savoir ce que ca vaut ce genre de truc pas cher
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)#fpix
outmachin
lol lol lol si c'est vraiment pour t'amuser pourquoi pas. Si c'est plus sérieux... j'te conseille pas de batterie électronique, car tout les batteurs qui en ont eu n'aiment vraiment pas, et ayant moi même joué dessus je trouve que c'est effectivemment pas super, tout le plaisir de la baterrie est dissout...
Humhum;

-À une époque, désespéré de trouver un moyen de faire de la batterie dans mon immeuble (maintenant, il y a la place à la cave), ça m'est paru comme le salut.

Mais à la deuxième réflexion j'ai cessé d'y penser:

comment reproduire exactement la résonnence souhaitée ?
comment immagine-t-on pouvoir exercer certains effet..

..c'est impensable.
Il est invincible; c'est le "Terminator"!:
http://www.stewartcopeland.co.(...).html
molthes
ouai vous avez raison j'risque de me faire encore plus de mal avec ca lol
showtruc
oué, carrement! passe ton chemin

meme pas en complement de ma batterie acoustik j en veu
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
showtruc
oué, tout est relatif

si s est une roland td20,donc avec des peau meche qui permet de regler la tension des peau, sa va, meme si je trouve que sa pardone beaucoup de defaut qui s entendrais sur une acoustique, et que sa fausse ton jeu niveau rapidité par apport a une acoustique,surtout au niveau de la grosse caisse, s est un truc de ouf

mais bon, s est vrais qu une batterie electronique a quand meme de bonne utilité,en appartement,petit pub,music electro,effet en tout genre

on est bien d accord, je parle de "vrais"batterie electronique
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
elwood blues
Bonjour, je suis guitariste et batteur, voici mon point de vue :

ça : Une batterie électronique ne donnera jamais les mêmes résultats qu'une batterie accoustique, ni même d'aussi bon résultats.

C'est faux voire archi faux, de nos jours une bonne batterie electronique possède une grande "vélocité" ou sensibilité, on a même des modules qui intègrent un cerclage afin de retranscrire les rimshots.
Ensuite avec une bonne batterie electronique et une bonne banque de samples on a d'excellents resultats, l'avantage ultime est d'avoir un son de batterie compressée qui sort de l'ampli à volume disons agréable au lieu du son direct de la batterie accoustique, qui est souvent trop brut et trop fort pour les oreilles.
Je mettrais juste un bémol dans ce que je dis concernant les cymbales, qui sont vraiment moins bien rendues. Mais rien n'empeche d'avoir batterie electronique + cymbales accoustiques.


Pour en revenir au sujet, et à la batterie à 130 euros, moi je dis à toi de voir, c'est pas cher et ça peut t'aider à apprendre le B.A.BA de la batterie.
Sur la photo on note deux pédales, j'en conclus donc qu'il y en a une pour charley ouvert/fermé et une aurte pour la grosse caisse, ainsi les possibilités sont très nombreuses.

Les sons ne doivent pas être tip top mais pour l'usage que tu veux en faire ça devrait suffir.

Je m'imagine bien en train de faire un boeuf avec mes potes sur un gadget comme ça, ça doit être le pied!

Je n'émettrais juste quelques reserves concernant la taille des pads et la disposition chelou de ceux-ci...
Si on regarde de pres les pédales, ça ressemble aux pédales de sustain de synthé de merde des années 80. Donc en bref juste des contacteurs.

Ce qui me fait venir à la grande réserve concernant ton éventuel achat de ce produit : s'il te permettra de travailler les rythmes, la vitesse, l'endurance, il ne te permettra jamais de travailler le toucher propre à un batterie (quoi, on s'en doutait?) et ça c'est dommage.

Pour finir, une sortie midi, intéressant pour tous ceux qui travaillent sur pc, c'est plus sympa de taper la-dessus pour rentrer ses rythmes que de cliquer sur un piano-roll.
En fait je vais regarder ça de plus près ça m'interesse pour mon appart

En ce moment sur batterie électronique...