Besoin d'aide pour choisir ma future batterie !

endlessfire96
bonjour, je suis gratteux depuis maintenant 9 ans, et je vais me mettre a la batterie, je peux plus y resister
je joue dans une puiaule donc je prendrais une electrique.
je joue du rock, du metal , et parfois de l'acoustique.
un son que je chercherais serait ca

je ne sais pas quelle batterie il utilise, j'aimerais bien le savoir mais c'est juste vous donner une petite idée
mon budget serait vers 1000 euros, sans depasser 1500.
je tappe dans le neuf, mais si de l'occasion me permettrais d'avoir une meilleure batterie pour moins cher, je n'hesiterais pas
voila merci d'avance et bonne journée
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Invité
Salut à toi !

Sache que le son que tu recherche est presque accessible par toute les batterie électronique (si si !), ce qui fait surtout le prix d'une bonne batterie electro', c'est de pouvoir retrouver de bonne sensations lors de la frappe des cymbales et caisses, la précision du son etc..

Pour ton budget ca serrais : http://www.thomann.de/fr/rolan(...)t.htm

Mais c'est dommage que tu ne puisse pas atteindre les 1800, tu pourrais avoir une bonne batterie à vie, mais cette roland n'est pas mal non plus, il suffis de voir les commentaires.
endlessfire96
Salut
Merci de ta réponse.
En fait comme je connais rien a rien sur la batterie je pense en prendre une Pour débuter, progresser et plus tard m en prendre une comme la 1800.
Et sinon pour avoir ce son , et une batterie respectable niveau qualité dans les 500-600 y en a ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Daviken
Il n'y a pour ainsi dire qu'un leader incontesté dans le domaine c'est effectivement Roland. Regarde peut-être du côté de la TD4 pour commencer.

Concernant les sons tout dépend du module que tu adjoindras à tes pads.

Ceci dit si c'est pour jouer au casque, n'importe quelle batterie pourra piloter les sons de logiciels tel que EZdrummer par exemple.
endlessfire96
Et ce que je comprend pas cest :
Est ce que la td 4 quand on la prend pour 1000 euros environ, le module est il compris dans le pack ?
Et la td 4 ou n importe quelle autre batterie électronique permet de s enregistrer avec une guitare électrique. Ou un backing track à l aide. Un mini studio comme la zoom r16 ?
( je suis vraiment pas calé j y connais donc désolé si les questions sont idiotes )
Merci d avance !
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Daviken
Oui bien sûr le module est compris dedans.

L'avantage de ces batteries c'est qu'effectivement tu peux t'enregistrer aisément sur PC sans faire de bruit. Et tu peux piloter des sons autrement plus réalistes que ceux du module de la TD4.

endlessfire96
Moi l enregistrement ça serait sur la r16 de zoom Pc j y ai pas accès lol
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
endlessfire96
Et une dernière chose
C'est à partir de quel modèle chez yamaha ou Roland que on peut créer , simuler et éditer ses propres sons à partir du module ?
Et est ce que c est possible de mettre un module d un modèle d e batterie sur une autre ?
Par exemple si on peut mettre le module de la TD20 sur la TD4 ?
si c'est le cas, j'ai une place assez limité dans ma chambre, alors je prendrais un bon module genre td9 avec le kit de la td3 ...
le kit est achetable sans le module ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20

En ce moment sur batterie électronique...