Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Bien débuter] Que choisir en première batterie ?!

born2rock
Salut à tous ! Avant tout, j'ai effectué des recherches sur ce forum, et j'ai trouvé des personnes ayant eu des réponses, mais pas toujours celles que je cherche, alors je me permet tout de même de créer un post, et j'espère ne pas être accueilli avec des matraques et des pelles

Je suis donc guitariste depuis bientôt 5 ans et cela fait longtemps que je me dis qu'un seul instrument est bien monotone parfois, j'ai essayé la basse, mais ça ressemble trop à la guitare ( Non, je vous jure ! ), ma voix étant sans doute l'instrument le plus désacordé que je connaisse, j'ai décidé de m'orienter vers la batterie, ce n'est pas un instrument simple mais j'aime relever les défis, et celui ci me semble être parfait !
Donc voila, j'ai pour projet de me mettre à la batterie, mais étant en appartement je vais devoir m'orienter vers une batterie electronique sans doute, les voisins du dessous étant assez sensibles au bruit ! ( A savoir que je suis en duplex et je suis au 2eme étage de mon appartement, donc le bruit reste atténué tout de même ).
Je suis fan de Metal, j'ai toujours joué ce style de musique à la guitare, alors j'aimerais me mettre à la batterie pour y jouer également du Metal ( Et je suis conscient que ça va necessiter beaucoup de travail, et j'aime ça ! ), donc il me faudrait bien entendu une batterie electronique assez reactive, mais qui ne casse pas au bout de 2 mois ! J'ai entendu parler de certaines marques "phare" telles que Roland ou Alesia ! Par contre les batteries type Millenium sont bien entendu à proscrire, non ? ( Un peu le Harley-Benton de la guitare j'ai cru lire ).
Niveau place je devrais avoir ce qu'il faut, ça ne devrait pas trop influer dans le choix de la batterie, tant qu'elle ne fait pas 10m² ^^.

Le plus important sera le budget, j'aimerais me situer aux alentours de 800€, voir 1000€ mais si ça en vaut le coup bien sûr ! Je préfère acheter neuf pour avoir la garantie et peut être un peu plus de "fiabilité", je cherche également de la qualité, ma première guitare ayant été une Epiphone SG-G400, elle était bien pour commencer, mais je n'ai pas continué longtemps avec, j'ai investi dans une LTD MH400, alors j'aimerais que ma future batterie puisse me permettre de commencer mais aussi de continuer quelques temps avec !

Donc les points à retenir sont :

- Aucune expérience en tant que batteur, j'arrive dans ce domaine !
- Je cherche de la qualité et de la solidité
- Mon budget de 800€ est extensible mais pas trop non plus, 1000€ serait une bonne limite je pense.


Mis à part ça j'ai 2 ou 3 questions :

- Y a t'il une grosse difference de "frappe" entre une batterie accoustique et une electronique? la reactivité est elle la même ?
- Il est bien possible de jouer sur une electronique avec un casque audio et pas obligatoirement des enceintes, non ?

A part ça je crois que c'est tout, je serais ravi de reçevoir vos avis, conseils, et expériences pourquoi pas !

Merci beaucoup à vous d'avance,
Cordialement,
born2rock.
Invité
Salut à toi, j'ai étais exactement dans le même cas que toi à l'époque c'est assez drole, et je partage ton avis sur le fait que la basse ca ressemble à la guitare, c'est vraiment dingue !!

Je vais d'abord commencer par te proposer quelque batterie, pour la tranche de prix je te conseil pas millénium, c'est une marque qui te propose surtout de bon prix accessible, mais pas quelque chose de bien durable et tu auras la sensation de taper sur un mur. (c'est la sous marque d'alesis)
Je ne te conseil pas Roland non plus, cette marque c'est un peu comme Lâg, pour y avoir quelque chose de bien, faut minimum déboursé 2500euro.
Donc sans aucun doute je te conseil la marque Alesis :

http://www.thomann.de/fr/alesi(...)t.htm

Fais attention à ce modèle, il ne possède pas de pedale de grosse caisse, mais c'est un bon point si tu préfère t'acheter une double pédales (chose que j'ai fait) si non tu passe sur la DM8 ou la version pro kit

http://www.thomann.de/fr/alesi(...)t.htm


Quand au différence niveaux sensations entre une batterie électronique et acoustique, cela dépend du prix que tu y a versé, si tu veux retrouvé des sensations authentique à l'acoustique, il faut payer vraiment chère (minimum 2500euro) mais pour cette gamme, la Alesis dm10 même la DM8 ce défend très bien aussi tu n'as pas de souçis à te faire. Elles répondent même lorsque que tu met ta main sur une cymbale joué, le son s'arrête, chose qui n'est pas possible avec du bas de gamme.

Il est possible de jouer avec un casque oui, et pas besoin de saigner pour s'en procurer un ( http://www.thomann.de/fr/the_t(...)d.htm celui si étant très bien pour un petit prix ) La the box en sono pour une 100ene d'euro est suffisante aussi.

Après la différence entre une acou et l'electro mis à par les sensations de frapes, c'est bien sur l'écart qui n'est pas la même, si tu apprend sur electro', tu constatera que sur une acoustique si tu t'y met un jour tu devras faire plus de distances pour atteindre tel et tel caisse, mais ca ne nécessitera pas un ré apprentissage de l'instrument, juste un temps d'adaptation.


Voila, j'espère avoir répondu à tes questions le plus clairement possible en ayant rien oublié
PS: Tu excusera mon niveau de français déplorable..
born2rock
Merci beaucoup pour ta réponse avant tout !

J'ai vu le kit DM10 sur d'autre topics ou les gens demandaient conseil pour débuter justement, il m'a l'air pas mal, et plutôt raisonnable vis à vis de mon budget.
Le bundle simple me conviendrait bien en effet car j'aimerais acheter une double pédale, je vais galérer au début, mais pour la suite ça me sera très utile, surtout pour du metal. Tu as des conseils d'ailleurs pour une double pédale ?!
Sur le kit DM10 simple, il y a un siège d'inclus ou pas? Ca peut toujours servir Niveau sensations je pense que je ne vais pas me plaindre, je ferais avec ce que j'ai, au moins les voisins ne se plaindront pas
Invité
Aucun siège fournis non ! Le moins chère tourne au alentour des 30 euro, et tu en a avec dossier pour 60euro.

Pour la double pédale j'avais démarré avec la moins chère du site, la Millenium PD-669 (j'étais pauvre). Je la trouvé vraiment pas mal, c'est avec elle que j'ai pas mal appris, c'est seulement plus tard que j'ai testé d'autre pédales et je me suis rendu compte à quel point d'investir dans un bon pédalier influence notre jeu ! Je suis devenue de suite plus rapide, et les mollets te remercieront de les épargnés .

Je peu te conseiller ca : http://www.thomann.de/fr/pearl(...)l.htm

Pour son prix cette double pédales est vraiment énorme pour pas trop chère, après si tu veux ressentir une réel évolution il faut investir 600euro, ce qui ne serrais pas utile, car une double pédale haut de gamme sur une grosse caisse milieux de gamme ca ne sert à rien, soit on saigne pour avoir du pro dans tous les éléments soit on reste sur la même gamme de prix.
born2rock
Un siège à 60€ c'est pas donné :p D'ailleurs le mieux c'est avec ou sans dossier ? Question de confort mais aussi de "sécurité" au niveau de la colonne, je présume que le mal de dos est fréquent chez un batteur !

La pédale m'a l'air pas mal non plus, le prix est un peu douloureux mais il m'avait semblé comprendre que c'est ce prix la, après si c'est pour de la qualité, ça me dérange beaucoup moins !
Invité
Avec dossier c'est clair que tu vas préserver ton dos !
born2rock
Je prends note !
Sinon niveau batterie éléctronique, les sont sont modifiables/modulables ? Via un ordi par exemple.
Invité
Oui tu peu obtenir de très bon sons depuis ton PC grace à des logiciels, les plus connus étant EZdrummer et Superior drummer (si je me trompe pas dans les noms) EZ est beaucoup plus leger et suffisant. Si je me souviens je crois que tu a un cd fournis avec la batterie pour gérer les sons de ton module pour en ajouter, ceux de bases étant déjà pas mal
Invité
Oui tu peu obtenir de très bon sons depuis ton PC grace à des logiciels, les plus connus étant EZdrummer et Superior drummer (si je me trompe pas dans les noms) EZ est beaucoup plus leger et suffisant. Si je me souviens je crois que tu a un cd fournis avec la batterie pour gérer les sons de ton module pour en ajouter, ceux de bases étant déjà pas mal.

Tu parle de moduler les sons, c'est d'ou l'intérêt de ton module sur ta batterie ! C'est simple d'utilisation

En ce moment sur batterie électronique...