Caisse claire

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Samshiel a écrit :

Parler de "prédisposition" est à mes yeux (mais pour être franc, je doute pouvoir accepter d'autres points de vue) très approximatif, et fait directement référence au domaine de la foi...


Sisi, y'a des gens qui ont réelement des prédispositions musicales...
je veux surtout me la peter, mais moi, j'ai de réeles prédispositions, j'ai jamais pris un cours de musique de ma vie, mais je sais jouer de je ne sais combien d'instruments...prenons l'exemple de la batterie, mon instrument de prédilection...la première fois que je me suis assis derrière une batterie, j'ai tout de suite su jouer...j'ai progréssé très rapidement, pour atteindre en quelques mois un niveau plus que convenable...ça fait maintenant dix ans que je joue, j'ai toujours tout appris tout seul...et ça m'a fait pareil pour la guitare, même si je suis loin d'avoir le même niveau d'exellence (la je me la pete ouais ) qu'a la batterie...

parallellement, j'ai des potes qui etaient surmotivés pour apprendre a jouer d'un instrument, qui n'y sont jamais arrivés, ou qui, tout du moins, on toujours eu énormément de mal pour progresser, malgré de nombreuses années de cours...

et personellement, je ne pense pas être une exeption dans le monde de la zique, des tas de batteurs très connus n'ont jamais pris un seul cours et ont atteint un niveau ahurissant...(Phil Collins n'est même pas fichu de lire une partoche par exemple)
TheMighty_Angus
Je suis de l'avi de gui personnellement.
Il y a des gens qui sont des "touches à tout",sans grands efforts ils arrivent à obtenir des niveaux très interessant voir meme parfois remarquable.

Je vais me mettre à la batterie prochainement,je tape dejà sur celle de mon batteur et en quelques moments passé derriere les futs j'étais plutot satisfait de mon niveaux donc je vais persevérer.
Après 7 ans de guitare j'aimerai bien me diversifier un peu.

Sinon pour moi,LE batteur magique c'est bien Keith Moon.
Savez vous si il a pris des cours ? Après 3 ans de pratique il me semble,il a intégré les Who...sacré bonhomme.
Bersërkîer
taz230787 a écrit :
Joey est un trés bon batteur arreté de décendre ce mec en permanence les trois quart d'entre nous ne lui arivent pas a la cheville alors respectons son boulot s'il vous plait !


Un bon Batteur, Oui (et je fais un effort) mais pas un Trés bon ...

Car si lui est trés bon que va-t-on dire de :

Gene Hoglan. (le Monstre de SYL)
Virgil Donati.
Mike Portnoy.
Dennis Chambers. (Le dieu des drums)
Tony Royster.
Dirk Bruinenberg. (Le gros monstre d'Adagio)
Richard Christy.
Jason Rullo. (Le monstre de SymphonY X)
Tomas Haake. (le Monstre tout court).
Dave Lombardo.
Hannes Grossmann.
Terry Bozzio

Etc...

Bon désolé de descendre ton apprenti batteur, comparé à Gene Hoglane ou autres (car il a beau faire des galipettes avec sa batterie dans les airs, il n'a rien fait de miraculeux).

C'est juste parce que t'as dit que vu que les trois quarts des mecs sur ce forum n'ont pas son niveau et donc faut respecter ce qu'il fait.

Quesqu'il fait de si spécial que ça ce mec...
Un conseil t'as envie de voir ce que c'est qu'un travail qui se respécte regarde ça:





Donc résumé du compte, tu peux aimer ton batteur magique là qui s'amuse à penser à comment faire voler sa batterie au lieu de travailler ses riffs mais à condition de ne pas dire au autres que parce qu'ils ont pas son niveau (et ils ont faut pas beaucoup de temps ne t'en fait pas, ils doivent respecter son approche musicale (et commerciale en même temps).

En ce moment sur caisse claire...