Caisse claire

joeyjordison666
Je suis un batteur débutant (pas junior,débutant). Et je voudrais savoir si la caisse claire Pearl JJ 1365 est bien pour un débutant et est ce qu'elle est bien pour jouer du heavy metal (SlipKnoT) et je voudrais savoir la dimension de la vrai caisse claire de Joey Jordison s'il vous plaît.
The Güi
Ben en général, quand un batteur a une snare signature, il joue avec...donc y'a des chances que ton idole joue avec sa signature pearl...
bien reglée, y'a pas de raison que tu puisse pas jouer du metal avec...(et au pire, le Matsound est ton ami)
Tim_Alexander
Et tres honnetement.Je te conseillerais de voir plus loin que Joey concernant la caisse claire.Essaye de prendre un truc polyvalent ,et sinon vois plus loin aussi que joey jordison niveau batteur
Joey est un trés bon batteur arreté de décendre ce mec en permanence les trois quart d'entre nous ne lui arivent pas a la cheville alors respectons son boulot s'il vous plait ! lol

Pour ce qui est de la caisse claire voila ces caractéristiques

13" x 6,5". Fût en metal 1 mm. Déclencheur SR017B. Accastillage noir. Cercles 8 tirants "Super-Hoop II". Coquilles CL65B. Tirants SST5047

Je ne la trouve pas genial mais apres c'est chacun ces gouts
The Güi
taz230787 a écrit :
Joey est un trés bon batteur arreté de décendre ce mec en permanence les trois quart d'entre nous ne lui arivent pas a la cheville alors respectons son boulot s'il vous plait ! lol

Mouais...c'est un très bon batteur par rapport a quelqu'un qui joue depuis 5-6 ans...

ok, il va vite, ok, il fait des solos la tête en bas, mais vraiment, il n'a rien d'impressionnant ce bonhomme, techniquement, il vaut pas tripette...
joeyjordison666
The Gui a écrit :
taz230787 a écrit :
Joey est un trés bon batteur arreté de décendre ce mec en permanence les trois quart d'entre nous ne lui arivent pas a la cheville alors respectons son boulot s'il vous plait ! lol

Mouais...c'est un très bon batteur par rapport a quelqu'un qui joue depuis 5-6 ans...

ok, il va vite, ok, il fait des solos la tête en bas, mais vraiment, il n'a rien d'impressionnant ce bonhomme, techniquement, il vaut pas tripette...
Et j'ai appris qu'il n'avait jamais pris de cours de batterie; alors je c'est pas si c'est quand il étatait jeune ou vraiment aucun cours de sa vie ,et je ne c'est pas si c'est vrai ou pas. Mais c'était juste pour vous dire qu'il se pourrait que ça soit vrai.
joeyjordison666
Combien faut-il d'année pour être un bon batteur? En prenant 2 cours par semaine 1 solfège et l'autre batterie. Et si je travaille quasi tout les jours sur ma batterie?
The Güi
joeyjordison666 a écrit :
Combien faut-il d'année pour être un bon batteur? En prenant 2 cours par semaine 1 solfège et l'autre batterie. Et si je travaille quasi tout les jours sur ma batterie?


Ben ça, ça dépends de tes prédispositions...y'a des mecs, au bout de dix ans de cours, ils sont toujours mauvais, d'autres, au bout de quelques mois, sans cours, ont déja un très bon niveau...
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 12 Oct 06, 16:27
joeyjordison666 a écrit :
Combien faut-il d'année pour être un bon batteur? En prenant 2 cours par semaine 1 solfège et l'autre batterie. Et si je travaille quasi tout les jours sur ma batterie?


avec des cours et du solfége, tu va te voir progresser et au fur et a mesure que tu va t'écouter tu va bien remarquer tes progrès technique et pratique.
Si tu compte te mettre de la musique dans un casque et jouer ce que t'entends, y a une chiée de subtilité technique qui vont t'échapper et au bout d'un moment tu va stagner.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
joeyjordison666
Ok icks mai si je fait le rapport avec le message de the gui je vois que toi icks on progresse si on fait des cours et toi the gui on ne progresse pas forcément...

the gui comment ça se fait que certain progresse et pas d'autre?

Moi je suis a fond dans la batterie je suis près à reviser tous les soirs alors pense tu que je progresserai?

Et au bout de 1 mois faire de la baterie presque tout le temps va m'enervé ? Si non au bout de combien de temps cela va m'énervé ? Et est ce que cela va m'énervé ?
Drawmer
Vu comme ça, je pense que t'es perdu pour la musique tout simplement, va t'en va voir ailleurs
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
joeyjordison666 a écrit :
Et pourquoi tu pense que je suis perdu pour la musique OVER-Dream?



Relis un peu tes posts mon pauvre ...
..:: Pas de signature :P ::..
The Güi
Samshiel a écrit :

Parler de "prédisposition" est à mes yeux (mais pour être franc, je doute pouvoir accepter d'autres points de vue) très approximatif, et fait directement référence au domaine de la foi...


Sisi, y'a des gens qui ont réelement des prédispositions musicales...
je veux surtout me la peter, mais moi, j'ai de réeles prédispositions, j'ai jamais pris un cours de musique de ma vie, mais je sais jouer de je ne sais combien d'instruments...prenons l'exemple de la batterie, mon instrument de prédilection...la première fois que je me suis assis derrière une batterie, j'ai tout de suite su jouer...j'ai progréssé très rapidement, pour atteindre en quelques mois un niveau plus que convenable...ça fait maintenant dix ans que je joue, j'ai toujours tout appris tout seul...et ça m'a fait pareil pour la guitare, même si je suis loin d'avoir le même niveau d'exellence (la je me la pete ouais ) qu'a la batterie...

parallellement, j'ai des potes qui etaient surmotivés pour apprendre a jouer d'un instrument, qui n'y sont jamais arrivés, ou qui, tout du moins, on toujours eu énormément de mal pour progresser, malgré de nombreuses années de cours...

et personellement, je ne pense pas être une exeption dans le monde de la zique, des tas de batteurs très connus n'ont jamais pris un seul cours et ont atteint un niveau ahurissant...(Phil Collins n'est même pas fichu de lire une partoche par exemple)

En ce moment sur caisse claire...