Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
moi aussi Même si je ne suis pas du tout batteur.

Par honnêteté je n'éditerai pas mon post. Il me rappellera jusqu'à la fin de ma vie qu'il faut se relire avant d'appuyer sur le boutton "Envoyer"...
Emperor ]666[
C'est basé sur quoi " Le meilleur batteur" ? La technique ? La rapidité...Bah excusez les fans de Slipknot mais Jordisson vaut rien comparé à cetains batteur !!!Même carrément rien !! :p..Tout les batteurs cités par les autres sur ce topic valent 15 fois Jordi..Mais bon si tu veux de l'actuel,je vais t'en donner !

Fredrik Andersson :Voila ça c'est un batteur...C'est qui lui tu vas me dire..Son ex groupe " Marduk " a été souvent accusé d'avoir un robot à la place du batteur.." Hein mais poourquoi ça ?"..Tout simplement car quand quelqu'un réussi a tenir une chanson de 2minutes 30 de long à tempo 360..hé bah faut dire chapeau quand même...d'accord toutes les musiques de ce groupe ne sont pas comme ça mais il y en a...Alors leur classement...Déja devant Joey,en batteurs actuel je mets :
Fredrik Andersson (Marduk & the Legion ) ainsi que Trym ( Ex Emperor, Zyklon B )..voila pour ma part
X-TaLioN-X
musenrok a écrit :
lol exagere po !! joey jordison c est un monstre et sa m'étonnera que t en connaisse des plus ptit ktoi ki joue mieu klui mdr! ou alors t y connais rienou alors t aime po slipknot et spour sa kar joey est un monstre

vive le langage sms ! attends de voir que quelqun arrive avec le logo tu va en prendre plein la face !!
Emperor ]666[
Oh quelqu'un qui aime bien Emperor Déja toi je te respecte ^^'...
OUi trym est franchement un putin de batteur :p,rien à redire =D
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Werner VW
On ne peut pas classer, cela restera subjectif étant donné que le facteur gout joue. On peut seulement dire que c'est un bon batteur ou non.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Slash 2
[quote]AVIS A LA POPULASSE... KE PENSEZ VS DE DAVE LOMBARDO ( SLAYER - GRIP INCORP. etc.... ) MOI JE NE PENSE PAS KE JOEY JORDISSON SOIT BALEZE... IL VAS VITE ET CA IMRESSIONNE TT LE MONDE... C SURTT CA... ken pensez vous???
Citation:


Bah, en même temps, Keith Moon, le batteur des Who, il allait bien plus vite que Jordisson, et ça impressionne encore plus... Seulement il avait pas que la vitesse dans son jeu... ce que je veux dire c'est que Jordisson montre pas forcément tout ce qu'il sait faire... S'il en est arrivé là où il est, et si on est tous en train de parler de lui, c'est quand même qu'il donne quelque chose de plus qu'une impression de vitesse... C'est quand même qu'on reconnaît tous qu'il a quelque chose qu'on envie... même si j'aime pas ce qu'il fait... Y'a un forum des gratteux sur Kirk Hammet (Mettalica) comme ça... J'aime pas ce type... Pas foutu de composer un morceau, et son jeu n'a rien d'extraordinaire par rapport à certains... Mais si je jouais comme lui, je serais content quand même... Je crois que ceux qui critiquent Jordisson, ceux sont peut être ceux qui ont le plus à lui envier... Faux pas déconner... Y'a peut être deux mec qu'on écrit sur ce topic qui ont le même niveau que lui... Après c'est personnel!!! Et très subjectif!!

Allez après ce long passage psychologique, je ...
Slash 2
Euh... Pardon...:[/quote]AVIS A LA POPULASSE... KE PENSEZ VS DE DAVE LOMBARDO ( SLAYER - GRIP INCORP. etc.... ) MOI JE NE PENSE PAS KE JOEY JORDISSON SOIT BALEZE... IL VAS VITE ET CA IMRESSIONNE TT LE MONDE... C SURTT CA... ken pensez vous???
Citation:


Bah, en même temps, Keith Moon, le batteur des Who, il allait bien plus vite que Jordisson, et ça impressionne encore plus... Seulement il avait pas que la vitesse dans son jeu... ce que je veux dire c'est que Jordisson montre pas forcément tout ce qu'il sait faire... S'il en est arrivé là où il est, et si on est tous en train de parler de lui, c'est quand même qu'il donne quelque chose de plus qu'une impression de vitesse... C'est quand même qu'on reconnaît tous qu'il a quelque chose qu'on envie... même si j'aime pas ce qu'il fait... Y'a un forum des gratteux sur Kirk Hammet (Mettalica) comme ça... J'aime pas ce type... Pas foutu de composer un morceau, et son jeu n'a rien d'extraordinaire par rapport à certains... Mais si je jouais comme lui, je serais content quand même... Je crois que ceux qui critiquent Jordisson, ceux sont peut être ceux qui ont le plus à lui envier... Faux pas déconner... Y'a peut être deux mec qu'on écrit sur ce topic qui ont le même niveau que lui... Après c'est personnel!!! Et très subjectif!!

Allez après ce long passage psychologique, je ...
Jim Harley
Portnoy, Portnoy et encore Portnoy

Lui et lui seul lol ^^

Non plus sérieusement, j'en connais pas beaucoup qui jouent mieux que lui, après c'est certainement parce que tout ce qui touche au Melodic Metal c'est mon style...

Petrucci!

Hum désolé on parle batterie ici je sais mais là je pouvais pas m'en empêcher

Tout ça pour dire que les classements c'est assez stupide, tout dépend du style écouté, et puis il y a surement des gens inconnus qui jouent très bien, prenez un guitariste qui fait du jazz ou qui a une culture de l'est (Roumanie, Hongrie etc) en général ils seront encore plus fort que les gens que l'on peut entendre en studio.

J'ai déja vu quelqu'un jouer pour s'entrainer ce que fait Malmsteen alors en batterie je ne doute pas que ça doit être pareil.
Clad
  • #40
  • Publié par
    Clad
    le 31 Oct 04, 14:05
chris2kaos a écrit :
alors pour en connaitre pas mal je sais pas qui est le meilleur batteur du monde mais par contre je sais qui est lk meilleur batteur du system solaire, c'est simon phillips, tout simplement car il fait des trucs de vrai extra terrestre, ce mec peut jouer des tempos decaler avec ses bras et jambes en independance, ce qui est tres voir impossible a faire pour un etre humain née sur cette planete.

bon il a une escuse il est anglais, mais surtout il travail la batterie comme un fou. bon il peut tout jouer avec une grande facilité et en place , je connais pas de batteur aussi impressionnant musicalment et techniquement parlant.

il ya pleins de batteur faut savoir que un bon batteur est pas forcement un batteur qui joue vite et en fout partout, c'est plus dure de faire tourner un shuffle ternaire jazzy que de faire tournée une rythmique en mesure composé, le groove est plus difficile a maitriser que la simple technique qu'on voit dans le metal.
dans les batteurs metals je dirais daller ecouter des mecs comme greg bissonette, virgil donnati, portnoy qui savent aussi faire autre chose et sont tres talentueux.


T'as deja entendu parler d'akira jimbo ?
Perso personne ne bosse plus sa batterie que lui !
sans etre méchant je te jure que personne sur cette planete n'aura la technique d'akira! j'ai entendu des potes parler de simon philips en très bien (des potes batteurs) mais akira reste leur maitre en matière de technique!
Ce n'est pas non tu as faux j'ai vrai mais je pense j'ai bien dit je pense que akira jimbo met encore une longueur sur tout le monde!

Clad
Paul Boogie
Désolé de déterrer un topic vieux de plus d'un mois, mais là je suis obligé...
Hier je suis allé à un clinic d'un batteur qui n'a pas été cité une seule fois et pourtant... Connaissez vous Thomas Lang?
Vous parlez de rapidité? Précision? Indépendance? Originalité? Versatilité?
Bah là, j'ai été servi... Ce mec sait tout faire, je le classe (perso) dans mon top-five en 1 première position avec Mike Portnoy...
Il joue sur une batterie Sonor avec des cymbales Meinl (dont plusieurs charley, faut voir ce qu'il en fait!!... J'ai d'ailleurs gagné un t-shirt Meinl, mais pas moyen de l'échanger contre un Sabian, ...). Je vous posterais bien des photos de son kit pris après le clinic, mais j'ai la flemme... En plus de ça le gars est super accessible et très sympa.
Plus de 400 enregistrements studio allant de Kylie Minogue à Suicidal Tendencies en passant par Atomic Kitten. J'vous dis, il sait tout faire!!!
Enfin, allez faire un tour sur

http://www.drummerworld.com/

Cherchez Mr Lang, et je crois que la messe sera dite...
Impressionnant. Très impressionnant.
Find your own way.
Youri Ligotmi
Tous les Jimbo, Lang, Donati c'est de la mecanique : ils appliquent des rudiments sur tous le set (vous savez ces truc à base de droite-gauche-gauche-droite-gauche-droite-droite-gauche etc...) et font croirent que ce sont de vrais ostinatos (ostinati ), en fait c'est du boulot c'est sur et c'est impressionant mais tous le monde peut y arriver, comme de jouer la clave au pied gauche (la methode d'Alain Rieder sur le sujet est d'ailleurs tres bien faite)... Par contre Terry Bozzio, mesdames, messieurs là je dit chapeau bas.
Telechargez donc les videos disponibles là:
http://www.vicfirth.com/artist(...).html
http://www.vicfirth.com/artist(...).html
Ou ecoutez the black page ...

Sinon, le meilleur bein ça depend du gout de la chaire ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
  • #44
  • Publié par
    Fre@k
    le 03 Dec 04, 11:48
Ouai ce Lang m'a l'air bien technique, il me rappelle beaucoup Donati au niveau jonglerie ... en tout cas il a une précision chirurgicale sur les vidéos ...
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur autre / communauté...