Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat batterie electronique!

  • #1
  • Publié par
    Fab_22
    le 19 Dec 07, 14:33
Bonjour voila j´ai une ptite piece dans mon appart où je souhaite faire une petite salle de répét.

Je cherche pour cela une batterie électronique (pas trop cher car l´insonorisation de la salle va déjà me ruiner)!

Auriez vous des conseils à me donner pour dépenser le moins possible et avoir un minimum de matos correct sachant que celle ci servira uniquement pour des répét et pas pour des concerts?

J´imagine qu´il faut aussi acheter une sono pour faire sortir le son ou existe t´il d´autres moyens? Si non quelle sono vous me conseillez avec quelle tables? Par contre la sono pourrez etre utilisée pour des concerts!!

Voila j´attend vos avis merci beaucoup
bcrichwarlock
si tu vas insonoriser la piece, pourquoi ne pas acheter une acoustique ?
  • #3
  • Publié par
    Fab_22
    le 20 Dec 07, 11:27
Parce que malgré l'insonorisation je pense que le son passera quand même légerement et je suis en appart... mais c'est sur que je préfererai (et de loin) une acoustique.

A moins que qqun connait une méthode pour insonoriser totalement.
bcrichwarlock
tu compte faire quoi comme travaux pour insonoriser ?

je suis une formation d'ingé son, et je peux te dire que les 3 studios insonorisé qu'on a à l'école, une fois passé la porte on entend QUEDAL !!! même si c'est un groupe de ultimate mega trash hardcore death metal (dans ce cas on entend un ptit peu qd meme, mais bon meme en appart y a pas de probleme )

maintenant ca, il faut se renseigner mais oui ca doit couter cher....
[91]-[yöuyöu]
Sinon ba, à l'arrache tu met plein de coton, mousse et autres choses en tout genre xD et la si tu fais du :

Citation:
ultimate mega trash hardcore death metal


et ba personne t'entendra
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
SweBass
pense aussi au sol, fait en un deuxième (histoire de faire du vide entre les parois ET le sol)
si y'a de la tuyauterie, essaye de bien les insonoriser aussi.
il suffit de 1seul tuyeau de cuivre non insonorisé, et le son va se propager partout dans ton appart'


Citation:
ultimate mega trash hardcore death metal
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
vgta
  • #7
  • Publié par
    vgta
    le 05 Jan 08, 11:00
Pour ce qui est de l'insonorisation..aïe aïe aïe le coût

Dans l'idée , faudrait que tu fasses un pièce dans la pièce .

Habitant également en appartement , je m'étais renseigné , j'avais fais faire plusieurs devis , ect.....bah du coup j'ai préféré chercher un local fait pour (ou du moins un local où on peut faire le bruit qu'on veut

En gros ça te revient plus cher que d'acheter le backline (tout le matos nécessaire pour jouer)

Sinon , pour ce qui est de la batterie , tu peux aussi acheter une acoustique sympa , y foutre des peaux maillées , quelques triggers ( genre dans les 200€ pour une batterie normale) , te trouver un pitit module sympa , 2-3 pads cymbales (yamaha ou autres) . Comme ça , tant que tu joues chez toi ta batterie est silencieuse et lorsque tu auras un local de répète , tu vires les peaux maillées , un p'tit kit de peaux standard et hop , tu joues en full acoustique !

ça peut être une solution
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Jan 08, 15:03
Fab_22 a écrit :
Bonjour voila j´ai une ptite piece dans mon appart où je souhaite faire une petite salle de répét.

Je cherche pour cela une batterie électronique (pas trop cher car l´insonorisation de la salle va déjà me ruiner)!

Auriez vous des conseils à me donner pour dépenser le moins possible et avoir un minimum de matos correct sachant que celle ci servira uniquement pour des répét et pas pour des concerts?

J´imagine qu´il faut aussi acheter une sono pour faire sortir le son ou existe t´il d´autres moyens? Si non quelle sono vous me conseillez avec quelle tables? Par contre la sono pourrez etre utilisée pour des concerts!!

Voila j´attend vos avis merci beaucoup


Tu trouve des batteries electronique d'occase de bonne qualité pour moins de 1 000€. J'ai acheté ma TD6 pour 700€

Pour faire sortir le son, pas besoin de sono dédiée. Un casque fait bien plus l'affaire. Tu peux la brancher dans n'importe quoi (PC, chaine hifi, enceinte de salon, enregistreur MP3 etc..)

Si t'es en appart c'est le meilleur choix, insonoriser ne sera pas 100% efficace et te coutera chère. De plus une batterie electronique c'est plus compacte, ça se range facilement dans un coin.

Oublies pas de quand meme la mettre sur un tapis. Chez moi mois c'est du carrelage, la pedale de grosse caisse tapait dessus et ça resonnait jusque chez les voisins. Apres avoir mis un tapis, je peux jouer toute la nuit sans deranger personne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur batterie électronique...