Conseil pour Boite à Rythme

Guillaume212
Bonjour,

J'envisagerai d'acheter une Boite à Rythme qui ai des sons sympas et facile d'utilisation, ce" serait pour m'en servir comme d'un batteur pratique à transporter, pour faire des petits concerts seul ou accompagner d'un clavier ?

Je précise que j'aime bien les sons vintages ...

Auriez vous des idées de modeles qui pourrait correspondre a ce que je recherche ?

Merci d'avance pour vos conseils.
G.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rapideyemove
T'as déjà repéré le BeatBuddy, par exemple ( http://mybeatbuddy.com/ ) ?

Format pédale.
Au pied, avec ou sans looper, ça peut sacrément bien faire le job !






«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Guillaume212
Merci pour ta réponse,

Ecoute c'est drôle je viens tout juste de tomber dessus avant de lire ta réponse, et c'est vrai que ca à l'air terrible ce truc ! Exactement ce que je rechercherai ....

Je vais aller checker des vidéos un peu plus tard, la je suis au taf

Merci à toi
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rapideyemove
Le hic, c'est que c'est quand même dans les 300 / 340 euros.
Sans le petit foot switch optionnel (+ ou - 30 euros) pas inutile non plus, pour plus de finesses (accentuations...etc.) :



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Guillaume212 a écrit :
oui c pas donné et ca n'a pas l'air de courir les rues en occaz ....

A++


Non, ça ne court pas les rues, je te l'accorde !
Mais, c'est vraiment bien, par exemple pour travailler en direct, à la maison, les arrangements d'un morceau qui bougeront de toute façon avec un "vrai" batteur, ensuite.
Cela dit, on aura un point de départ pour négocier
avec lui !

Et puis, le BBuddy est nickel pour composer (imaginer un pont, une intro...) parce qu'il reste super–intuitif (breaks, roulements...etc...etc. Bien plus intuitif et accessible que l'autre BAR que j'utilise, la Boss DR 880) et le son peut être vraiment satisfaisant sur un bon petit ampli acoustique.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Guillaume212 a écrit :
Tu vas pas te laisser tenter par cette petite pedale du coup


C'est déjà fait .

J'ai un BeatBuddy depuis plusieurs mois justement à cause du manque d'intuitivité de la DR 880 qui est assez encombrante et lourde en plus (surtout avec le footswitch Boss que j'avais acheté également).

Mais je garde quand même la DR pour la banque de sons et de partitions batterie qui donne plein de bonnes idées quand on n'est pas un batteur. En plus, elle joue le rôle d'un multi–effets guitare, d'un petit séquenceur de basse et d'un simulateur d'amplis plutôt utiles et bien foutus, avec la sortie casque, quand on n'a rien d'autre sous la main pour travailler (je l'ai beaucoup trimballée en vacances, par exemple) .

M'enfin, je vends difficilement les choses aussi : j'ai encore ma vieille TR 808 achetée neuve en 1983 ! Maintenant c'est un must have vintage. Mais à l'époque elle faisait doucement rigoler pas mal de monde dans mon entourage .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 May 15, 12:09
La DR 880 est faite pour les guitaristes. Facile à mettre en œuvre avec le EZmode, variations, breaks, roll… avec une basse et la possibilité d'entrer une grille d'accords. Grand nombre de styles ! Je ne vois pas mieux dans ce genre d'utilisation.
Guillaume212
Ca me revient mais j'ai la dr660 ds un placard pour une utilisation en direct live ce n'etait pas un modele d'ergonomie...

Je suis assez convaincu par cette beatbuddy...j'aimerai l'acheter en boutique plutot que la commander sur internet mais ca n'a pas l'air gagner...

Ca couplé a un looper et avec une bonne dose de talent et d'inventivité on doit pouvoir faire des choses assez sympa !

Affaire a suivre
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rapideyemove
Zorzi a écrit :
La DR 880 est faite pour les guitaristes. Facile à mettre en œuvre avec le EZmode, variations, breaks, roll… avec une basse et la possibilité d'entrer une grille d'accords. Grand nombre de styles ! Je ne vois pas mieux dans ce genre d'utilisation.


Avec une guitare en main, pas commode au pied, avec son lourd footswitch (enfin le Boss dédié que j'avais acheté avec la 880, en 2007.

Je trouve le BeatBuddy très nettement plus réactif, intuitif et convivial de ce point de vue.
(Utilisation en Pedalboard "carnet de notes" avec un EHX 45000 et son footswitch,
plus un **TC G–System** et un tuner Sonic Research ST 200, ce qui fait déjà un très gros carnet de notes !)

Mais pour toutes les raisons que j'ai dites je ne me suis pas défait de cet engin qui m'a rendu et me rend encore bien des services.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Correctif à mon post précédent, et trop tard pour éditer ce dernier : je ne sais où j'avais la tête quand je parlais de mon PBoard "carnet de note" ; je n'ai jamais eu et utilisé un **G System** de TCE, mais un **Nova System** du même TCE, bien plus utilisable à ce que j'en sais et surtout bien plus conforme à l'utilisation que j'en ai.
Enfin, question prix, y a pas photo entre ces deux produits de TCE.
Voilà ce que c'est de ne pas vérifier les noms des choses utilisées au quotidien : lapsus calami !

En soi, ça n'a pas grand intérêt ; mais je n'aime pas trop laisser traîner, derrière moi, mes bêtises ou mes à–peu–près .
Des fois que quelqu'un marche dedans .
Moving Sidewalks !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Je te recommande chaudement la Alesis sr16 (https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=alesis+sr16) elle est pas chère, elle accepte la synchro midi si besoin et tu peux lui ajouter deux footswitch, un pour lancer et arrêter ton rythme, l'autre pour passer d'un pattern à un autre et lancer des fills.
Bon l’inconvénient c'est que l'écran n'est pas rétroéclairé mais une petite led au dessus et c'est niquel
fab38
  • #14
  • Publié par
    fab38
    le 05 May 16, 19:52
Ben moi je suis un peu perdu dans tout ça : j'ai bien lu tout ce que je pouvais sur le sujet, j'ai passé la journée à écouter des tests et autres avis... et au final je crois que j'ai besoin de conseils.

Pour faire simple : je souhaite pouvoir faire des concerts sans mon batteur qui est très très souvent indispo. J'avais pensé à programmer sur Samplitude, enregistrer en wav et sortir sur la table de mix, mais pour l'avoir fait en répèt c'est tout sauf simple et c'est vraiment trop casse-gueule. Sans parler du fait que c'est sexy comme un taureau avec un tutu.

Donc j'ai besoin :

1 - de pouvoir programmer des parties (assez simples, du style Velvet / Jesus & Mary Chain / avec des touches de sonorités électro minimalistes comme dans les groupes de type Daughter)
2- de les enchaîner au sein d'un même morceau en tapant au pied avec un switch
3- surtout pas de PC ou Mac live, hors de question de me trimballer avec un truc pareil
4- pouvoir stocker le bordel pour le réutiliser

C'est pourquoi j'ai pensé à :

1- un looper seul pour la scène (Jamman Stereo? EHX 45000?), que j'aurais alimenté avant le concert par des enregistrements de mon batteur ou d'une BAR, ou encore d'un wav issu de Samplitude
2- une BAR type Alesis SR16 qui me semble vraiment bien sonner, mais qui d'un autre côté ne permet pas d'enregistrer sur support facilement si j'ai bien compris (K7?)
3- la SR18 me semble vraiment chouette, même si tout le monde a l'air d'accord pour dire que les pads sont merdiques
4- la fameuse Beatbuddy... je ne sais pas pourquoi, elle ne me tente pas vraiment. J'ai besoin d'infos sur ce qu'elle a vraiment dans le ventre : est-ce que la durée d'un pattern est réglable à l'envie? Est-ce qu'il est possible d'importer ses propres sons puisque, si j'ai bien compris, elle est totalement basée sur le format MIDI (ce qui lui permet de pouvoir gérer les patterns "maison" via le Manager)? Est-ce que le nombre de patterns par morceau est libre, ou bien limité à 2 comme pour la SR18?

Plus j'y pense plus je me dis qu'avoir un truc du type SR + Jamman Stereo permet de pouvoir enregistrer les différentes parties d'un morceau à l'avance sous forme de patterns distincts, appelés à la volée en cours de concert (ce qui laisse une plage de liberté en live). A moins que le BeatBuddy ne fasse les deux à la fois, mais ça dépend des réponses à mes questions ci-dessus à son sujet...

Merci de m'aider, car ça commence à urger... (concert le 18 juin, avec un batteur absent ce jour là...).

Bisous
Hey j'espere que depuis le temps tu as trouvé une BAR qui te convient
Mais ça peux servir à d'autre... La Alesis sr16 peux faire ce que tu demande, tu peux programmer des patterns et les enchainer à volonté avec un footswitch, avec ou sans transition
Pas compris ce que tu disais à propos de l'enregistrement par contre... Il y des sorties jacks donc tu enregistre facilement

En ce moment sur batterie électronique...