Enregister le son de sa batterie électronique

Bonjour, ou bonsoir !

Alors voilà, je possède une Yamaha DTXplorer et j'aimerais pouvoir enregistrer ce que je joue sur mon PC afin de pouvoir me réécouter, m'améliorer, composer etc...

Mais bon je sais pas trop comment m'y prendre, quel matériel utiliser, quel logiciel. Quelqu'un pourrait me conseiller ? J'ai vu que je pouvais utiliser un câble MIDI, mais faut-il une interface audio avec ? (Ma batterie possède une sortie MIDI)
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 26 May 13, 22:35
Prise casque dans entrée micro et Audacity, c'est basique mais ça fonctionne. Avec une interface USB c'est plus pratique, notamment pour gérer le monitoring (t'entendre, quoi).

Le midi doit permettre d'utiliser les sons de ton ordinateur (par opposition à ceux de ta batterie, qui sont... moyens) mais je me suis jamais penché là-dessus, alors... au suivant !
jcm050
  • #3
  • Publié par
    jcm050
    le 27 May 13, 22:18
je reconnais ma totale incompétence dans ce domaine!
Loann, j'ai essayé avec audacity, impossible... Le son est juste insupportable...
En clair il me faut un câble midi, une carte son avec entrée midi, et ? ^-^'
bonjour!!!

je ne sais pas si le soucis a été resolu depuis le temps,mais perso j'ai pas eu besoin d'acheter quoique ce soit pour pouvoir enregistrer ce que je joue sur ma batterie electronique j'ai juste branché le cable usb sur le pc et avec audacity j'arrive à enregistrer plus que que correctement niveau son après peut aussi que c'est dut au fait que lorsque je joue,je met un casque audio
Ca doit dépendre des sortie disponible sur la batterie

En ce moment sur batterie électronique...