Enregister le son de sa batterie électronique

• Publié dans batterie électronique
Auteur Message
Popolsku

Bonjour, ou bonsoir !

Alors voilà, je possède une Yamaha DTXplorer et j'aimerais pouvoir enregistrer ce que je joue sur mon PC afin de pouvoir me réécouter, m'améliorer, composer etc...

Mais bon je sais pas trop comment m'y prendre, quel matériel utiliser, quel logiciel. Quelqu'un pourrait me conseiller ? J'ai vu que je pouvais utiliser un câble MIDI, mais faut-il une interface audio avec ? (Ma batterie possède une sortie MIDI)
Evaluer ce post : 0
Loann
Custom Top utilisateur

Prise casque dans entrée micro et Audacity, c'est basique mais ça fonctionne. Avec une interface USB c'est plus pratique, notamment pour gérer le monitoring (t'entendre, quoi).

Le midi doit permettre d'utiliser les sons de ton ordinateur (par opposition à ceux de ta batterie, qui sont... moyens) mais je me suis jamais penché là-dessus, alors... au suivant !
jcm050
Custom Cool utilisateur

je reconnais ma totale incompétence dans ce domaine!
Popolsku

Loann, j'ai essayé avec audacity, impossible... Le son est juste insupportable...
Daviken
Modérateur

Oui apparemment la DTxplorer n'a pas de connection USB contrairement à la DM6 d'Alesis...Il te faudra donc passer par le port midi mais il te faut pour cela une carte-son avec une entrée midi.

La chaine du Groupe SPANK!

Abonnez-vous si ça vous plait, c'est toujours encourageant. ;)
Popolsku

En clair il me faut un câble midi, une carte son avec entrée midi, et ? ^-^'
CoobiaK
Special Méga utilisateur

Bonjour,
avez vous des exemples de bon modeles de carte son externe a brancher entre batterie et PC et quels son les branchements et cables necessaires? merc!
(config: yamaha dtx 500 cubase ezdrummer
dragolor14

bonjour!!!

je ne sais pas si le soucis a été resolu depuis le temps,mais perso j'ai pas eu besoin d'acheter quoique ce soit pour pouvoir enregistrer ce que je joue sur ma batterie electronique j'ai juste branché le cable usb sur le pc et avec audacity j'arrive à enregistrer plus que que correctement niveau son après peut aussi que c'est dut au fait que lorsque je joue,je met un casque audio
Frank01

Ca doit dépendre des sortie disponible sur la batterie