Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement batterie électronique

concombre_masqué
Hello,

Je suis guitariste et je viens de m'équiper en matos home studio. Pour des raisons de place et de volume sonore, j'essaie de convaincre mon batteur d'investir dans une batterie électronique. Il rechercherait quelque chose qui sonne bien aux alentours de 1500 euros. Je crois savoir que les différents toms, cymables, etc... sont reliés à un module de son. Existe-til sur ce module une sortie stéréo, qui permettrait un enregistrement en direct dans l'ordi, le mix de la batterie pouvant se faire sans doute au niveau du rack...

Merci pour vos conseils
rigeldrummer
une batterie électronique à 1500 euros!

ton batteur à t'il déjà joué sur une batterie électronique?
il devrait sinon, parcequ'il pourrait bien être déçu

le feeling, son, touché est différent de l'acoustique, en plus pour une électronique à 1500 ball

Pour l'enregistrement sur ordi, oui c'est possible par une sortie midi out!

mais bon une à 1500 euros?! réfléchis avant


Rigel
concombre_masqué
merci pour ta réponse... je vais lui dire de bien peser le tout... Il a une force 3000, ça risque de la changer...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 13 May 05, 15:34
Tu peux également enregistrer en audio via les line out left et right : tu as en général 2 sorties mono, la gauche et la droite que tu peux réunir avec un câble "2 monos mâles" -> "1 stéréo mâle" pour brancher sur la line in de ta carte son.

N'enregistrer que via la sortie midi nécessite ensuite :

- d'avoir un sampler pour recoller des sons aux infos midi.

ou

- de brancher la sortie midi de la carte son sur l'entrée midi du module, puis les line out du module dans l'entrée ligne de la carte son (comme pour enregistrer direct en audio).

Le fait d'enregister les infos midi permet de retoucher ensuite.
polocat
sinon ,t'as encore une autre solution qui est d'enregister les pistes midi de ton module et d'utiliser un expandeur de battery virtuel genre battery ,comme ça tu peux faire un mix propre de tous tes elements de batterie separement. C'est ce qu'on a fait sur notre derniere demo et le resultat est plutot convaincant .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 22 May 05, 19:27
polocat a écrit :
sinon ,t'as encore une autre solution qui est d'enregister les pistes midi de ton module et d'utiliser un expandeur de battery virtuel genre battery ,comme ça tu peux faire un mix propre de tous tes elements de batterie separement. C'est ce qu'on a fait sur notre derniere demo et le resultat est plutot convaincant .


Manu a écrit :
- d'avoir un sampler pour recoller des sons aux infos midi.


polocat


Toutes mes confuses ,mais je pensais que ma contribution pouvait etre interressante
Toxic65
Petite precision sur l'achat d'une batterie électronique :

Le prix de la batterie elle-même est important en ce qui concerne le toucher, les nuances et le felling.

Mais n'oublie pas que pour le son, le coeur de la batterie électronique, c'est son module.

C'est lui qui recoit les informations de frappe et qui les convertit en son. Meilleur il sera, meilleur sera le son et les possibilitées, donc attention a sa qualité.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, voici un exemple, le module DDRUM4 (1500€)

qui te donnera un appercu des possibilités offrertes par un module (même si ici, c'est un haut de gamme)

- 10 entrées séparées avec ajustement de sensibilité
- canaux 1,2,8 et 9 équipés de détecteur de pression
- canal 10 équipé pour le contrôle du charleston
- 6 sorties séparées assignables avec convertisseur 18bits
- 1 sortie casque stéréo en utilisant deux des 6 sorties
Existantes
- 26 kits utilisateurs
- 73 kits usine
- format de compression spécial (4 à 8 fois plus rapide)
- stockage du son 8 MBYTE Flash ROM
(= 32 à 48MB en format décompressé)
- MIDI In/Out
- 1000 pas de dynamique
Dimensions : 395 x 160 x 77 mm
Poids: 3,0 Kg

Voilà
molarisapa
salut.

j'ai une audio Delta 44 en carte son avec 4 entrée/4sortie.

est ce qu'on est obligé de passer par du midi pour enregistrer une batterie electronique sur PC ou est ce que je peux plugé directement le module de la batterie à ma carte son

merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 05 Sep 05, 15:16
molarisapa a écrit :
salut.

j'ai une audio Delta 44 en carte son avec 4 entrée/4sortie.

est ce qu'on est obligé de passer par du midi pour enregistrer une batterie electronique sur PC ou est ce que je peux plugé directement le module de la batterie à ma carte son

merci


Tu n'as pas bien lu les posts précédents mais pour faire court : oui.

En ce moment sur batterie électronique...