Et si on parlait de Percussion ? Amateur de Djembe, darbouka

Aller à la page: 2
  • Publié dans percussion
Auteur Message
Le Ed
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ouais ça fait un moment que j'veux faire des percus. la batterie j'ai un peu pas la place et un peu pas d'argent alors...
ça doit être interessant, ça doit vachement aider rythmiquement pour la gratte. et ça doit changer notre vision de la musique.

clem665
Special Total utilisateur

Ëdj_ a écrit :
ouais ça fait un moment que j'veux faire des percus. la batterie j'ai un peu pas la place et un peu pas d'argent alors...
ça doit être interessant, ça doit vachement aider rythmiquement pour la gratte. et ça doit changer notre vision de la musique.

Enrichissant rythmiquement certe... ensuite POUR la gratte heuuu j'sais pas si ça m'est utile personnellement Inconsciemment peut-être

En tout cas oui ça donne une autre version et un autre style de musique quoi Et c'est pas déplaisant
Alerter un moderateur
Le Ed
Custom Ultra utilisateur

ben logiquement si on fait un instrument de percussion, ça aide pour n'importe quel autre instrument rythmiquement, donc la gratte aussi.

clem665

Ëdj_ a écrit :
ben logiquement si on fait un instrument de percussion, ça aide pour n'importe quel autre instrument rythmiquement, donc la gratte aussi.

Oui certe mais ce que je veux dire c'est que l'approche rythmique est totalement différente
Alerter un moderateur
Le Ed
Custom Ultra utilisateur

clem665 a écrit :
Ëdj_ a écrit :

Oui certe mais ce que je veux dire c'est que l'approche rythmique est totalement différente

oui mais bon...

Camus_Shura
Special Top utilisateur

Avant qu'on ait un batteur dans mon groupe, le chanteur faisait du djembe pour combler le manque rythmique, et ça rendait super bien !

En fait il jouait des ryhtmes rock sur son djembe, c'est à dire à 4 temps, et franchement c'était super

Le Ed
Custom Ultra utilisateur

putain j'ai vu Trilok Gurtu en concert samedi dernier, c'était vraiment énorme !!! c'est un extra-terrestre. à voir en concert. il a une indépendance de ouf
par exemple il joue sur son tabla, plus le pied droit sur la grosse caisse, la pied gauche sur la charley, et il chante des rythmes indiens incompréhensibles en même temps. déjà chanter un rythme différent en jouant même simple, c'est infaisable
THE percussioniste !

moonwalker
Custom Total utilisateur

Y'a pas grand monde sur ce petit topic, mais j'en profite pour dire, si ça intéresse quelqu'un, que je vends mon djembé, sur ce forum même ^^
Ayant laché la percu, je veux le vendre pour financer un achat d'ampli.

Alerter un moderateur
clem665

il faudrait partager nos samples pour les percussionnistes ! :p j'ai les samples mais pas les moyens de les héberger
Alerter un moderateur
Le Ed
Custom Ultra utilisateur

mais si, sur supload c'est simple. tu upload et t'as un lien et tu fais péter le lien ici

clem665

Ëdj_ a écrit :
mais si, sur supload c'est simple. tu upload et t'as un lien et tu fais péter le lien ici

Merci !!

ENFIN un site où on n'a pas besoin de s'inscrire

http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=777319440.wma

c'est court, juste 1mn j'aime trop le son de mon jembe faudra que j'en reface une plus longue et de meilleur qualité lorsque j'aurai mon nouveau micro
Alerter un moderateur
Page 2 sur 7 Et si on parlait de Percussion ? Amateur de Djembe, darbouka › début du sujet
Aller à la page: 2