Et si on parlait de Percussion ? Amateur de Djembe, darbouka

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camus_Shura
Avant qu'on ait un batteur dans mon groupe, le chanteur faisait du djembe pour combler le manque rythmique, et ça rendait super bien !

En fait il jouait des ryhtmes rock sur son djembe, c'est à dire à 4 temps, et franchement c'était super
Lefty bass player...
Le Ed
  • #16
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mar 08, 15:14
putain j'ai vu Trilok Gurtu en concert samedi dernier, c'était vraiment énorme !!! c'est un extra-terrestre. à voir en concert. il a une indépendance de ouf
par exemple il joue sur son tabla, plus le pied droit sur la grosse caisse, la pied gauche sur la charley, et il chante des rythmes indiens incompréhensibles en même temps. déjà chanter un rythme différent en jouant même simple, c'est infaisable
THE percussioniste !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
moonwalker
Y'a pas grand monde sur ce petit topic, mais j'en profite pour dire, si ça intéresse quelqu'un, que je vends mon djembé, sur ce forum même ^^
Ayant laché la percu, je veux le vendre pour financer un achat d'ampli.

clem665
il faudrait partager nos samples pour les percussionnistes ! :p j'ai les samples mais pas les moyens de les héberger
Le Ed
  • #19
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Mar 08, 13:26
mais si, sur supload c'est simple. tu upload et t'as un lien et tu fais péter le lien ici
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
clem665
Ëdj_ a écrit :
mais si, sur supload c'est simple. tu upload et t'as un lien et tu fais péter le lien ici


Merci !!

ENFIN un site où on n'a pas besoin de s'inscrire

http://www.supload.com/sound_c(...)0.wma

c'est court, juste 1mn j'aime trop le son de mon jembe faudra que j'en reface une plus longue et de meilleur qualité lorsque j'aurai mon nouveau micro
tomriffmaniac
hey cool le topic.
je fais du djembé depuis que j'ai 8 ans (donc depuis 10 ans)
j'ai appris à Dakar ou j'ai vécu 4 ans, donc j'ai un vrai djembé comme on en trouve pas en France qui défonce tout!!!

c'est trop pur comme instrument!
Le Ed
  • #22
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Mar 08, 13:40
tomriffmaniac a écrit :
hey cool le topic.
je fais du djembé depuis que j'ai 8 ans (donc depuis 10 ans)
j'ai appris à Dakar ou j'ai vécu 4 ans, donc j'ai un vrai djembé comme on en trouve pas en France qui défonce tout!!!

c'est trop pur comme instrument!


samples
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • #23
  • Publié par
    Le Ed
    le 24 Mar 08, 13:41
clem665 a écrit :
Ëdj_ a écrit :
mais si, sur supload c'est simple. tu upload et t'as un lien et tu fais péter le lien ici


Merci !!

ENFIN un site où on n'a pas besoin de s'inscrire

http://www.supload.com/sound_c(...)0.wma

c'est court, juste 1mn j'aime trop le son de mon jembe faudra que j'en reface une plus longue et de meilleur qualité lorsque j'aurai mon nouveau micro


j'aime bien
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
tomriffmaniac
j'en ai jamais fait pour le djembé et j'ai pas trop le temps en ce moment mais j'y penserais en juin quand j'aurais terminé mon année.

quoi exactement comme samples?
jam sur playback?
démo pure (peu intéressant je pense=?
clem665
tomriffmaniac a écrit :
j'en ai jamais fait pour le djembé et j'ai pas trop le temps en ce moment mais j'y penserais en juin quand j'aurais terminé mon année.

quoi exactement comme samples?
jam sur playback?
démo pure (peu intéressant je pense=?


La mienne ?

Non pas de jam... Improvisation juste jembe qui est d'après moi plus interressant qu'un jam sur playback :p
tomriffmaniac
okay.

pourais dja poster des photos si ça vous intéresse (faut juste que je prenne le temps d'en faire!)
clem665
Viennent d'où vos percu à vous ?

Perso du Mali !

Finition impeccable j'aime vraiment ma percu dailleurs tous mes pottes préfèrent jouer avec la mienne plutôt qu'avec la leur

Elle est actuellement chez un ami (en échange j'ai sa folk takamine :p), dès que je récupère la chose je fais des photos
tomriffmaniac
moi djembé sénégalais acheté sur place vu que je vivais à dakar donc.

je fais les photos et j'édite le post.


clem665
Jolie djembe...

Je suis allé au mag déposer mon ad30vt en panne j'ai vu des darbouka magnifique j'suis tombé amoureux mais bon.... 105€

En ce moment sur percussion...