Help me

gibsonpower
Salut tout les batteurs
j'ai décidais de passer de la guitare à la batterie et comme j'habite dans un appart, il me faut une batterie électronique. J'aimerais savoir si la batterie de Roland la HD1 serait bien pour débuter et sinon pourriez vous m'en proposer une au même prix mais que celle-ci.
Enfin , j'ai trouver une HD1 sur leboncoin pour 300 euros donc il m'en faut une dans les mêmes prix neuves ou d'occasion.

Merci pour vos réponses
jcm050
  • #3
  • Publié par
    jcm050
    le 22 May 12, 22:05
Bonjour!
Je suis batteur depuis une vingtaine d'année et je ne joue que sur batterie classique. Clairement, en appart', c'est un peu chaud pour les voisins...
Il y a d'abord une question à te poser: quel est ton but? Jouer en groupe? Produire quelque chose?...
Si tu souhaites jouer en groupe, j'imagine assez aisément qu'il te faudra une batterie classique ou un système d'amplification qui tienne la route. Dans ce cas, la HD1 n'aura absolument pas le même rendu qu'une batterie classique au niveau du "toucher" (rebond, frappe, effet dans le coup...). A mon avis, tu seras rapidement déçu. Mieux vaut alors te trouver un endroit pour pouvoir faire du bruit en toute tranquillité et t'offrir une batterie classique (il y en a à tous les prix, neuves ou en occaze).
Si tu veux juste te faire plaisir et jouer en solo, pourquoi pas la HD1... Elle ne casse pas trop la tirelire (mais ne me demande jamais de jouer dessus!).
Si tu veux une électronique qui ressemble un peu plus à une classique, tu dois t'orienter (et c'est un minimum) vers des batteries avec des peaux en maille. tu auras un peu plus l'impression de jouer sur une vraie batterie...
Bref, ta question n'est pas simple et je ne suis probablement pas le mieux placé pour y répondre puisque j'ai tenu moins d'une minute sur une Roland TD-3KV...
Courage à toi & bonne continuation.

En ce moment sur batterie électronique...