Je sollicite votre conseil pour l'achat d'une batterie

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique près de Mons.
J'ai 46ans et autant que je m'en souvienne j'ai toujours aimé la batterie.
Je devais avoir environ 7ans lorsque j'ai demandé à mes parents de m'inscrire au conservatoire.
A mon avis est-ce la peur du bruit, du coût de l'investissement car nous ne vivions pas sur l'or qui font que je n'ai jamais eu de batterie.

Je suis à quatre ans du demi siècle et j'ai décidé de me faire plaisir.
Je vais acheter une batterie... électronique (histoire de garder un bon climat de voisinage...et mon épouse. Lol).

La question à un euro: Quelle batterie acheter sachant que je n'ai pas de technique, ni de maitrise de l'instrument? (j'ai déjà bidouillé sur une batterie acoustique il y a des années.)

Des articles que j'ai pu lire, il me semble que la marque Roland se détache.

Si vous avez quelques instants à me consacré en me livrant votre avis, sachez que je suis preneur.

Un tout grand merci d'avance.
kyutyu
  • #2
  • Publié par
    kyutyu
    le 11 Feb 14, 13:59
Salut,

La grosse question c'est quel est ton budget ?

Personnellement je fais de la batterie depuis deux ans, et j'ai opté il y a une grosse année pour la TD11. Grâce à une erreur du site sur lequel je l'ai acheté, j'ai reçu le modèle au dessus (TD11kv), avec tous les toms en peaux maillées. Prix du machin 1500 € (modèle upgradé par accident).

J'en suis très content

Ca reste une batterie électronique, je préfère 100 fois jouer sur batterie acoustique, mais elle fait bien le taf.

Alors évidemment tu n'auras pas la sensation d'une batterie acoustique, mais c'est le bon compromis entre plaisir de jeu et voisinage ^^ Par contre, note quand même de l'isoler du sol si tu es en appartement, perso j'ai fait un truc dans ce genre là : isolation

Je ne sais pas ce que proposent les autres marques dans un budget similaire. Mais le mieux c'est de prendre un peu de temps pour aller essayer dans un magasin : tu testes plusieurs modèles et tu te fais ton propre avis !

Edit : et concernant l'adéquation entre prix et niveau de maîtrise de l'instrument : à mon sens la question ne se pose pas en ces termes. Si t'es motivé et que tu sais que tu vas en jouer un moment, essaie d'éviter l'entrée de gamme : ton instrument sera de meilleure qualité (enfin, en toute logique) et tu en seras plus satisfait sur le moyen/long terme. Dans le cas contraire, tu risque d'être amené à en changer plus rapidement.
Salut kyutyu,

Un mega merci pour ton avis.

Concernant le prix, je n'ai pas vraiment de plafond. Toutefois, je n'achèterais pas la TD-30.

Dans ma région, il y a un magasin d'instruments de musique. Il vend exclusivement la marque "Roland", j'ai vu la TD-11. La TD-15 (qui me titille)...Et une batterie de démo qu'il vend en occasion. Il s'agit de la TD-12. Selon l'expert cette batterie aurait été remplacée par la TD-30. La batterie se compose d'une caisse claire, 3 tom, 3 cymbales, un charleston, une caisse. La batterie est vendue avec la pédale de la caisse, le pied du charleston, ainsi que le siège.

Quand au module, il s'agit du module précédent celui qui équipe la TD15. C'est pareil, sauf l'aspect et il y a un equalizer en plus.

Cette batterie coutait presque 6.000 euros. Il me la laisse pour 2950 euros.

Lorsque j'ai testé la batterie ce matin, celle-ci était connectée à un ampli de malade de la marque Roland. Le vendeur m'a conseillé de faire attention si je prends un ampli (entrée de gamme) car les enceintes "explosent". L'ampli que j'ai vu et testé possède des enceintes renforcées. Si je prends le tout, j'en ai pour 3.700euros + livraison + montage à domicile.

La TD-15 est vendue 2.500 sans pied de charleston sans siège sans pédale et sans ampli.

Au plaisir de te lire, ou si quelqu'un d'autre a un avis, au plaisir de vous lire.

Amicalement

Harmonnrabb

En ce moment sur batterie électronique...