Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Véritable utilité E-drum MAO

Bonjour à tous !

Guitariste depuis pas mal d'années maintenant, je me suis bien sur mis a la MAO. J'enregistre énormément et j'adore créer et composer sur le PC. Jusqu'ici j'utilisais Addictive drums pour substitue de batterie. J'en étais assez satisfait.

Puis à force je me demande si l'acquisition d'une e-drum ne pourrait pas être beaucoup mieux ?
Déjà pour apprendre a jouer a la batterie, instrument que j'adore. Ensuite bien sur pour avoir une total et réel liberté dans les compositions. Et pour ne plus avoir cette batterie un peut "Robot" qui fait tâche.

Je pensais l'utiliser avec addictive drums pour pouvoir avoir des sons vraiment bons. C'est quand même un investissement et j'hésite beaucoup je viens donc ici recueillir des avis et des conseils.

Es ce vraiment utile ?
Sachant que je vais l'utiliser avec AD, que j'utilise déjà maintenant. Vais-je vois une réel différence ?

Merci d'avance a vous !
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
Personne pour me répondre ? :/
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
stratolobster
Perso j'ai fait la même démarche. J'ai acquis une rolenad TD4 KX et j'en suis encore à la phase d'apprentissage de l'instrument. Mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir et c'est vrai que cela n'a rien a voir avec le travail avec une boite à rythme comme je le faisait avant. La batterie Roland à une faonction "coach" qui te guide pas à pas dans l'apprentissage de l'instrument et qui est très agréable.
A mon tour de te poser une question vu que tu semble maitriser l'informatique mieux que moi, je souhaiterais maintenant enregistrer des piste de batterie sur l'ordo avec GarageBand, sais-tu comment il faut procéder. Le type du mag ou j'ai acheté la batterie m'a parlé d'un raccord midi usb mais n'a pas su m'en dire plus sur le côté "programmation"....
Jusqu'ici j'enregistrais mes piste avec une simple "looper" mais cela est vraiment pas pratique et ne laisse aucune liberté d'édition...
En espérant t'avoir été utile.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Perso comme je l'ai dit plus haut je pense commander addictive drums avec la e-drum et pour ça il faut 1 ou 2 câble MIDI selon ta batterie. Suffit de brancher ses câbles sur une carte son qui font MIDI.
Après peut être que si tu n'a pas de carte son un cable MIDI-USB suffit pour le brancher directement sur ton PC.

Je n'en sais pas plus dsl :/

En tout cas merci pour ton avis, c'est quand même un gros investissement et je n'ai pas envie de le regretter plus tard ^^.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
stratolobster
A mon avis rien que le plaisir de jouer de cet instrument justifie l'investissement.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Oui j'imagine

Mais j'ai peur de retrouver un peut cette sensation de "robot" ou de batterie pas naturelle avec une e-drum.
Logiquement je ne pense pas puisque ça ne seras pas jouer parfaitement et que il y a la vélocité des frappes.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix

En ce moment sur batterie électronique...