Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxman
moi c'est travis barker de BoxCar Racer
Sing your victory and dance your courage
sim41_
Jose Pasillas (Incubus),
Travis Barker (Blink-182, Box Car Racer, The Transplants),
Chad Smith (RHCP),
Dominic Howard (Muse)...
Maintenant je pense aussi que c'est dans le jazz qu'on trouve le plus de très bons batteurs.
remayz
depuis que j'ai chopé un enregistrement de Mother tongue avec maclaughlin a la gratte et difransco a l'orgue hammond, jsuis toujours sur le c** a voir dennis chambers.. c'est un grand malade ce gars là!

sinon, portnoy, j'aime beaucoup aussi quand il se lache, et je déteste Lars Ulrich.. jouer des pompes pendant 1h30, c'est lassant.. une bonne boite a rythme ferait aussi bien le boulot.
De grâce !
remayz a écrit :
depuis que j'ai chopé un enregistrement de Mother tongue avec maclaughlin a la gratte et difransco a l'orgue hammond, jsuis toujours sur le c** a voir dennis chambers.. c'est un grand malade ce gars là!

sinon, portnoy, j'aime beaucoup aussi quand il se lache, et je déteste Lars Ulrich.. jouer des pompes pendant 1h30, c'est lassant.. une bonne boite a rythme ferait aussi bien le boulot.

+1
Et up avec Doudou Wes,Billy Cobham (j'ai son album avec les baguettes d'or > il fait tout lui même!< et ses boeufs avec Stanley Clarke... )
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Julien Lambert
degrace a écrit :
Et up avec Doudou Wes,Billy Cobham (j'ai son album avec les baguettes d'or > il fait tout lui même!< et ses boeufs avec Stanley Clarke... )


Tout à fait d'accord...
Le grand Billy Cobham.
Rappellez-vous : Miles Davis, Mahavishnu Orchestra de l’emblématique guitariste John McLaughlin, l'album Spectrum, le groupe Spectrum avec John Scofield,...

Il est passé maître dans l’art de la polyrythmie et des mesures impaires. Ses innovations techniques – l’utilisation de la double grosse caisse, ou d’effets électroniques sur sa batterie – sa dextérité exceptionnelle - notamment lors de mélanges grosse caisse / caisse claire / cymbales - ajoutés à un son très sec - du à un accordage particulier de ses toms - le rendent reconnaissables entre mille.

A écouter : The pleasant pheasant, Straus, Quadrant 4, Spectrum, Birds of fire...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Niluge
Billy Cobham!

quel Groove
suis fan
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Lykan
  • #37
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Sep 04, 12:05
Si je devais en choisir qu'un : Simon Phillips car il a une technique irréprochable, un feeling excellent, un son monstrueux, il sais se taire quand il faut laisser la place, bref encore aujourd'hui je ne lui trouve aucun défaut.
Sinon : Bonham, Terry Bozzio, Portnoy, Mike Mangini, Virgil Donati...
sammyseal
travis barker!! non je déconne, serieusement:

keith moon
steve gadd,
abe laboriel junior (batteur de paul mc carteney en ce moment)
ringo starr..

enfin bon en batteurs je m'y connais pas trop, j'aime bien buddy rich aussi.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Skelter
Bon passons aux choses sérieuses.

-Chad Warkerman(Holdsworth group)
-Vinnie Colauita.
-Steve Gadd(Al Di Meola, Clapton, etc...)
-Peter Erskine(Al Di Meola, etc...)
-Lenny White(Return to Forever, Al Di Meola)
-Sean Reneart(Cynic, Gordian Knot, etc...)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
abass
  • #41
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 15:26
Skelter a écrit :
Bon passons aux choses sérieuses.

-Chad Warkerman(Holdsworth group)
-Vinnie Colauita.
-Steve Gadd(Al Di Meola, Clapton, etc...)
-Peter Erskine(Al Di Meola, etc...)
-Lenny White(Return to Forever, Al Di Meola)
-Sean Reneart(Cynic, Gordian Knot, etc...)


Ouais ! Peter Erskine je l'avais oublié : weather report ( jaco pastorius )
De grâce !
Le grand JACOOOOOO... désolé. Dès que j'entends son nom... mort d'un coup de bouteille sur la tête au cours d'une rixe en boite de nuit,à ce que j'ai entendu dire... (mais ça change rien à son niveau,hein,abass!)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mitsu
  • #43
  • Publié par
    Mitsu
    le 09 Sep 04, 17:47
fabien de Kyo
nan steve gadd , manu katché .(c'est les seuls noms qui me viennent maintenant.)
abass
  • #44
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 17:51
degrace a écrit :
Le grand JACOOOOOO... désolé. Dès que j'entends son nom... mort d'un coup de bouteille sur la tête au cours d'une rixe en boite de nuit,à ce que j'ai entendu dire... (mais ça change rien à son niveau,hein,abass!)

Sûr
TomTomAtomic
perso j'adore terry williams de rockpile qui jouera aussi avec dire straits (entre autre on peu entendre son jeu trés energique sur le live alchemy de dire straits)

En ce moment sur autre / communauté...